Fatima: MAIS PUTAIN C'EST QUOI TON PROBLÈME AVEC LES PORTES?
J'ai direct refermé la porte j'étais trop choquée par ce que je venais de voir. Et Kader? Est ce qu'il est au courant ? Wepepepe ce ne sont pas mes affaires et surtout je ne veux aucun problème avec mes supérieurs je peux me faire virer lundi matin tin nak et ce n'est pas le moment je me suis grave intégrée dans l'entreprise donc tout sauf un licenciement. Je dépose le document sur le bureau de son assistante en laissant un petit mot spécifiant ce qu'il fallait faire.
Je cours prendre mes affaires et rentre à la maison. En montant les escaliers, je croise Tab's et oui « Tabara » et moi avons beaucoup sympathisé. A ses heures libres, elle montait à l'appartement et on passait des moments entre filles.
Moi: hey my girl !
Elle: mais copine tu rentres bien tard anh??? Legui dengey takhawalou ? (Maintenant tu traînes après la descente?)
Moi: ptdr tu crois que j'ai ce temps là ? Mais passe par là wsh. Tu ne montes pas aujourd'hui ?
Elle: euh.. peut-être
Moi: anh Khana Dengeu diap ? ( tu dois sans doute trop occupée)
Elle: Il est là... je t'expliquerai plus tard ma puce.
Moi: chaud... ok à tout à l'heure je t'attends.
La pauvre... Elle s'est mariée par arrangement et son mari n'était pas en fait celui qu'il prétendait, comment on peut essayer de battre sa femme parce qu'elle n'a pas bien préparer le dîner ? Rentrer ivre comme du n'importe quoi et piquer des crises lorsqu'elle tarde à la maison. Parfois vraiment c'est de la bêtise pure et dure. Raison pour laquelle elle vit chez sa mère actuellement. Elle mérite mieux sérieux. C'est une fille extraordinaire c'est grâce à elle que j'ai pu chasser cette crainte de me remettre sur le droit chemin, on discutait sur la religion, me rappeler comment faire les petites et grandes ablutions, comment faire correctement la prière... Qu' Allah la bénisse et lui donne un mari digne d'elle.
Bon moi après m'être bien lavée, je vais me poser devant un bon film attendant que Tabara me rejoigne. C'est deux heures plus c'est à dire vers les coups de 22 heures qu'elle s'est ramenée.
Elle: désolée pour l'attente.
Moi: t'inquiète pas tu te sens comment?
Elle: je me suis révoltée.. j'ai tout avoué.. Ça se voyait qu'il voulait me gifler mais il se retenait. Il était bizarrement trop calme il s'est excusé devant mes parents et a promis de plus recommencer. Il dit qu'il était trop stressé à cause de la pression au boulot et tout ça. Tout ça c'était que des bullshits I swear ! (conneries) Il est trop malin. Papa lui a demandé de me laisser deux jours et puis je vais rentrer mais je t'assure que je ne veux pas. J'ai peur de lui Gabi, je me connais je serais toujours en état d'alerte lorsqu'il sera près de moi.. je je..
Moi: ehh ma chérie calme toi ! Tu fais une crise d'anxiété là, respire stp.
Après tant d'effort, j'ai réussi à la calmer. J'ai essayé de la rassurer et de lui donner des conseils je ne peux pas lui dire ce qu'elle doit faire. Elle va parler à ses parents et si elle ne réussit vraiment pas à les avoir de son côté, je l'accompagnerai voir un avocat car ce n'est pas possible de vivre le restant de ses jours dans la peur ou la crainte.
On a finalement dormi ensemble elle allait m'accompagner chercher une tenue pour la soirée. Je lui aurais bien proposé de venir mais étant une femme mariée il serait préférable qu'elle reste chez elle enfin c'est mon appréciation en tout cas.
J'ai bien fait de lui avoir proposé de m'accompagner car elle était moins renfermée sur elle mais j'en ai quand même pris pour mon grade car elle se donnait ce réel plaisir à commenter méchamment les tenues lorsqu'elles étaient bizarres. Après mille et un essayage, on a enfin trouvé la robe qu'il me faut.
VOUS LISEZ
L'épine De La Rose
Художественная прозаL'épine de la Rose by Deyradi L'amour est une belle rose qui cache ses épines. Il s'agit ici de Gabriella une jeune fille qui a la tête sur les épaules et qui au niveau amour à un casier vierge. Elle est timide et pure mais l'arrivée de Kader va c...