Les garçons avaient insisté pour passer à la supérette sur le chemin du retour, et lorsque Kevin rejoignit Jacob et Meena devant le petit magasin après avoir payé (le résultat de sa défaite pendant sa partie de pierre-feuille-ciseaux avec son colocataire), les deux furent surpris par le tintement provenant du sac en plastique qu'il rapportait avec lui.
– Depuis quand le kimchi et le cheddar ça fait un bruit de verre ? Interrogea Meena.
– Haha, surprise.
L'air malicieux du grand brun ne lui disait rien qui vaille, et ses craintes se confirmèrent lorsque le trio arriva enfin à l'appartement des garçons, et que les bouteilles de soju furent déposées dans le frigo en attendant la livraison des pizzas.
– Je prendrais du coca, merci.
Immédiatement, le visage d'écureuil de Kevin se crispa en une grimace qui illustrait clairement sa façon de penser.
– Oh allez, un peu de fun, on est tous adultes tu sais.
– En plus c'est pas comme si t'avais jamais bu, renchérit Jacob.
La trahison venant de son propre meilleur ami la laissa bouche bée quelques secondes, le temps pour elle de reprendre ses esprits, puis elle plissa les yeux dans sa direction.
– Toi ! Tu sais très bien c'qui est arrivé la dernière fois et t'es même pas de mon côté ?!
Jacob comprenait relativement bien le français de Meena, la langue faisait partie du programme scolaire au Canada, après tout. Mais il était beaucoup moins à l'aise que Kevin pour le parler lui même, c'est pourquoi il décida de simplement ignorer le changement.
– T'en fais pas, y'a aucune chance pour que ça arrive deux fois, pas vrai ?
La jeune fille frissonna alors que le souvenir émergeait dans sa tête, qu'elle s'empressa de secouer.
– J'espère bien, une seule c'est déjà suffisamment gênant...
Kevin, témoin de l'échange sans vraiment en comprendre le sens, se contenta de jeter un regard interrogateur à Jacob, qui le gratifia d'un signe de la main indiquant qu'il ne manquait rien d'important. Mais sa curiosité était déjà piquée au vif, et il était hors de question pour lui de ne pas connaître le fin mot de l'histoire.
C'est pourquoi il décida que la meilleure stratégie était de détourner l'attention de la jeune fille pour le moment, pour mieux poser ses questions plus tard. Retroussant ses manches, il s'employa donc à finir de déballer leurs quelques courses dans la cuisine ouverte, tout en lançant par dessus son épaule :
– Un ou deux volontaires pour m'aider à préparer le riz frit au kimchi ?
La mention de la nourriture suffit à mettre fin à la chamaillerie des deux autres, tandis que les rôles se répartissaient rapidement et efficacement, au grand plaisir du jeune homme.
Tout en préparant le riz instantané qu'il venait de récupérer dans le placard, Kevin jeta un coup d'œil à Jacob, occupé à couper les morceaux de chou avec application à l'aide de ciseaux, puis à Meena, qui s'était mise en devoir d'émincer quelques légumes supplémentaires parce que "la sauce tomate de la pizza ça compte pas".
Puis, poussant un soupir de satisfaction, il déclara finalement :
– Guys, the three of us are about to be awesome roommates.
* * *
Les petites bouteilles vertes ne réapparurent qu'une fois le livreur parti et les pizzas bien entamées, et après la chaleur de la cuisine, Meena ne pouvait pas nier que la vue des petites gouttes de condensation qui se formaient sur le verre était plus qu'engageante.
VOUS LISEZ
"... Funky." (Kevin Moon Fanfic)
FanfictionUn inconnu, un prénom étrange, et un ascenseur. "Mes parents ont trouvé cool et poétique de me filer un nom d'origine grecque qui signifie "celle qui aime la lune", va savoir pourquoi..." "Ça c'est vraiment amusant, parce que mon nom complet... c'es...