"Les sentiments que j'ai pour toi... Ils n'ont rien à voir avec de l'amitié."
Les mots prononcés par Jacob, alors qu'il venait tout juste de s'asseoir en face de lui à l'une des tables du Stage One, avaient été plutôt clairs pour Sangyeon. Et pourtant, celui-ci s'était senti obligé de poser la question, comme si tout son bon sens venait de s'échapper par une fenêtre ouverte :
– Qu'est-ce que tu veut dire par là ?
Jacob avait alors pris une grande inspiration, avant de fermer les yeux et d'avouer.
– Je veut dire que je t'aime.
La déclaration avait totalement retourné le libraire, le poussant à se lever subitement, comme si le mouvement avait pu lui être d'une quelconque aide pour mettre de l'ordre dans ses pensées. Et quand Jacob avait entendu le bruit de la chaise raclant sur le sol, et qu'il avait rouvert les yeux, son expression d'intense tristesse avait frappé Sangyeon comme une gifle, et il avait fuit.
Sans savoir si le Canadien avait tenté de le retenir. Sans se retourner quand il avait entendu des voix familières appeler son nom. Son cerveau avait été comme submergé, et la fuite avait été le seul moyen qu'il avait pu trouver pour se protéger du surplus de pensées qui menaçaient de noyer son esprit.
Il s'était senti tiraillé, et le fait de ne pas comprendre pourquoi l'avait terrifié au plus haut point. Alors il s'était réfugié dans son petit studio, avait éteint son portable, et une fois un peu plus calme, s'était mis à réfléchir.
Jusqu'à maintenant il n'était sorti qu'avec des femmes, ce qui lui faisait logiquement penser qu'il n'était pas du même bord que le Canadien. Mais s'il en était si sûr, alors pourquoi est-ce qu'il n'avait pas pu simplement le dire à Jacob ? Pourquoi les souvenirs de tout ces moments où il avait ressenti une étrange sensation à son contact tournaient-ils en boucle dans sa tête ?
Sangyeon devait le reconnaître, il avait toujours trouvé que Jacob était beau. Bien plus que n'importe quel autre garçon, fusse-t-il top model. Et même s'il n'était pas spécialement du genre câlin avec ses amis, il appréciait toujours énormément la proximité du jeune homme. Il savait depuis longtemps maintenant que ce dernier était spécial pour lui, mais jusqu'à présent, il s'était persuadé qu'il ne s'agissait que d'amitié. Une amitié exceptionnelle, certe, mais une simple amitié quand même.
Mais plus il avait passé de temps à penser, plus une nouvelle idée avait pris forme dans son esprit.
Sangyeon était attiré par les femmes. Mais, comme il finissait par se l'admettre à lui même, aussi par Jacob. Alors peut-être que le fait que ce dernier soit un homme ou une femme n'avait pas vraiment d'importance tout compte fait. Peut-être que lui aussi aimait Jacob, et ça justement parce qu'il était.. Jacob.
Et le fait de l'avouer à Meena quand celle-ci avait débarqué chez lui, avait enlevé un grand poids de ses épaules. Mais malgré tout, Sangyeon avait peur de se tromper sur la nature de ses sentiments, et il voulait par dessus tout éviter de blesser encore un peu plus le Canadien, en lui avouant quelque chose dont il n'était pas tout à fait sûr.
Alors il avait décidé d'attendre.
* * *
Le jour de la réunion à la salle de musique, Sangyeon avait faillit renoncer à venir. Il parlait à nouveau à Jacob, mais il se sentait honteux de sa première réaction, et il appréhendait un peu de découvrir quels sentiments la vue du jeune homme pourraient déclencher en lui. Mais Kevin (et par extension, Meena aussi) avait besoin d'aide, alors il avait pris son courage à deux mains, et il y était allé.
Et lorsqu'il avait enfin croisé de regard de celui qui lui avait avoué son amour, il s'était aussitôt sentit attiré vers lui, si bien que ses pieds avaient avancés tout seuls, jusqu'à ce qu'il ne soit plus qu'à quelques centimètres de Jacob. Puis il l'avait finalement enlacé, et c'est là qu'ils étaient apparus.
Une nuée de papillons qui avaient soudainement éclos dans son estomac, le rendant étrangement nerveux et apaisé tout à la fois. Leur étreinte avait duré à peine un peu trop longtemps pour être innocente, et puis la réunion s'était poursuivie. Mais pendant chacune des heures, des minutes suivantes, Sangyeon avait eu envie de prendre Jacob dans ses bras à nouveau.
* * *
Le soir du concert avait été un moment rempli d'émotions. Tout les garçons avaient pu sentir les vagues de stress qui s'échappaient de Kevin alors qu'il attendait Meena. Puis ils avaient vu son corps se relaxer quand elle était finalement apparue, et entendu toute la douleur, le regret et l'amour qu'il avait essayé de lui communiquer à travers les chansons qu'il avait passé toutes ses dernières nuits à composer.
Mais pendant tout ce temps, Sangyeon pensait à Jacob. Sa voix, sa posture, le regard qu'il tournait parfois vers lui alors qu'il chantait étaient autant de choses qui étaient presque hypnotisantes pour lui, et alors que les dernières notes de la dernière chanson avaient retenties, il avait su.
Il n'avait jamais répondu aux sentiments du jeune homme, et celui-ci n'avait jamais reparlé du fiasco qu'avait été sa confession, probablement dans l'idée que l'oublier préserverait leur amitié. Mais Sangyeon voulait une deuxième chance, et si Jacob ne la lui donnait pas, alors il ne lui restait plus qu'une chose à faire.
Il avait attendu que le Canadien dépose la guitare qui se tenait encore entre eux, et quand il s'était finalement redressé, l'occasion avait été beaucoup trop belle pour que Sangyeon passe à côté. Il ne lui avait fallu que deux pas et ses lèvres s'étaient posées sur celles de Jacob, qui avait fini par lui rendre son baiser malgré la surprise.
Le courant qui passa entre eux à ce moment était si fort que Sangyeon était devenu sourd à tout ce qui n'était pas la voix de Jacob, et lorsqu'il s'étaient finalement éloignés, aveugle à tout ce qui l'entourait à part les yeux bruns plongés dans les siens.
– Désolé de t'avoir fait attendre aussi longtemps.
Le murmure avait fait sourire Jacob, transformant les papillons de Sangyeon en véritable tornade, et il s'était contenté de secouer la tête avant de murmurer à son tour.
– Mieux vaut tard que jamais, pas vrai ?
.
.
.[Première fois de ma vie que je tente le boyxboy dans une histoire, et j'ai l'impression de faire n'importe quoi x)
Mais bon, j'aurais essayé !]
VOUS LISEZ
"... Funky." (Kevin Moon Fanfic)
FanfictionUn inconnu, un prénom étrange, et un ascenseur. "Mes parents ont trouvé cool et poétique de me filer un nom d'origine grecque qui signifie "celle qui aime la lune", va savoir pourquoi..." "Ça c'est vraiment amusant, parce que mon nom complet... c'es...