Meena s'était endormie peu après avoir reçu un message de Juyeon, qui lui disait de se servir dans le frigo si elle avait faim et de ne pas l'attendre, car il rentrerait tard de la salle de musique.
Elle dormait dans le canapé convertible du jeune homme depuis maintenant près d'une semaine et demie (malgré que celui-ci lui ai plusieurs fois proposé de prendre sa place, pour qu'elle puisse utiliser son lit), et même s'il lui avait assuré qu'elle pouvait rester aussi longtemps qu'elle le voulait, elle savait qu'il lui faudrait bientôt partir.
Jacob avait essayé plusieurs fois de la convaincre de revenir habiter avec lui et Kevin, et d'avoir une conversation avec ce dernier. Et à dire vrai, Meena en avait envie elle aussi. Mais à chaque fois qu'elle repensait à son dernier échange avec lui, elle finissait par fondre en larmes ou par bouillir de colère, parfois les deux en même temps.
La colère lui venait à cause de l'injustice flagrante qu'elle ressentait. Kevin et elle étaient-ils si peu proches l'un de l'autre, pour qu'il prenne une décision si radicale sans même la laisser lui parler ? Le jeune homme avait assurément besoin de faire un travail sur lui même pour faire confiance aux autres, et elle refusait de revenir si c'était pour avoir le cœur brisé à nouveau à la prochaine situation qu'il jugerait ambiguë.
Alors elle avait supprimé tout ses messages sans les lire ni les écouter, pour ne pas être tentée.
Pourtant au fil des jours, elle avait aussi commencé à se sentir coupable. Et c'est là que la tristesse entrait en jeu. Elle ne pouvait pas nier qu'elle avait vu l'expression de Kevin qui s'assombrissait fugitivement, à chaque fois qu'il lui disait qu'il l'aimait sans recevoir les mêmes mots en réponse, et pourtant elle n'arrivait pas à se résoudre à les prononcer aussi. Peut-être qu'elle aurait dû lui parler, partager plus de choses avec lui, mais après tout ce n'étaient que des mots, et elle avait toujours pensé que ses actions étaient suffisamment révélatrices de ses sentiments.
Seulement il fallait croire qu'elle s'était trompée.
Elle était encore plongée dans un sommeil agité, son subconscient ressassant toutes ses pensées une nouvelle fois, quand elle fut réveillée par le retour du propriétaire de l'appartement. Juyeon déposa ses affaires dans le placard de l'entrée, puis se dirigea automatiquement vers le frigo pour en sortir quelques bricoles qu'il avait cuisiné à l'avance, sans même demander à Meena si elle avait effectivement mangé. Après plus d'une semaine passée à la voir errer sans appétit, picorant seulement quand il mettait une assiette sous son nez, il savait que non.
– Tout le monde va bien ?
La Française posa la question d'une voix endormie, n'ayant pas vu les garçons aujourd'hui, tout en rejoignant le jeune homme au petit îlot qui séparait sa cuisine de son salon.
Juyeon hocha simplement la tête, avant d'ouvrir de grands yeux en entendant la suite.
–... Et Kevin ?
C'était peut-être parce qu'aujourd'hui avait été une journée de tristesse plutôt que de colère. Ou encore parce qu'elle avait rêvé du Canadien et que son esprit était encore rempli d'images de son sourire, et de la façon qu'il avait de toujours passer la main dans ses cheveux pour les chasser de ses yeux, avant de la regarder. Mais en tout cas, c'était la première fois qu'elle demandait de ses nouvelles depuis son départ, d'où le choc de Juyeon.
Ce dernier se reprit cependant rapidement, et secoua la tête négativement, cette fois.
– Il a rien dit, mais il est mal, ça se voit.
(Comme toi) pensa-t-il. Mais plutôt que de le dire à voix haute, il continua en poussant vers elle le bol de tteobokki qu'il avait fini de faire réchauffer, ainsi le papier qu'il avait ramené avec lui en rentrant. L'affiche du concert.
Meena y jeta un rapide coup d'œil avant de hausser un sourcil interrogateur à son intention, ne comprenant pas pourquoi il lui montrait quelque chose qu'elle avait déjà vu des centaines de fois. La vision de Kevin, ses lunettes sur le nez alors qu'il tirait légèrement la langue tout en terminant d'ajouter les derniers détails au dessin, flasha d'ailleurs encore une fois dans son esprit.
Et elle eut tout la difficulté du monde à empêcher ses lèvres de trembler alors qu'elle luttait contre la nouvelle vague de mélancolie qui l'envahissait.
– Tu devrais y aller, les gars seraient vraiment contents que tu viennes les voir. Et tu pourras lui parler.
– Juyeon, j'ai pas-
Le jeune homme secoua une main devant le visage de Meena pour éviter d'entendre une nouvelle excuse ayant pour but d'éviter la confrontation, interrompant ainsi la jeune fille.
– Écoutes, tu seras bien obligée de le faire un jour ou l'autre, sauf si tu veut démissionner du Stage One, et je sais que non... C'est vrai qu'il t'as pas donné de chance quand il aurait dû, mais toi, tu peut encore lui en donner une.
Meena baissa les yeux, mais elle commença rapidement à sentir le regard ultra sérieux de Juyeon peser sur elle. Alors, la fatigue l'envahissant à nouveau, elle finit par accepter. Plus où moins.
– C'est bon, j'irais... Peut-être.
Le jeune homme n'en demandait pas plus, et resta pour lui tenir compagnie jusqu'à ce qu'elle ait fini de manger. Il profita aussi du moment pour lui annoncer qu'il passerait beaucoup de son temps avec les autres dans les jours à venir, expliquant qu'ils avaient tout un tas de choses à préparer avant la représentation.
Rien qu'aujourd'hui il était rentré bien après minuit, et il savait déjà qu'il leur faudrait quelques nuits blanches pour être prêts à temps. Meena ne trouva rien d'étrange à la nouvelle, ses yeux se refermant déjà tout seuls à peine son plat terminé, et Juyeon l'envoya se recoucher avant de rejoindre sa chambre à son tour.
Et une fois assis sur son lit, il utilisa son portable pour ouvrir le chat du groupe (celui qu'ils avaient créé exprès pour l'occasion et qui n'incluait pas Meena), délivrant le message que tout les autres n'attendaient probablement pas avant le lendemain au mieux.
"C'est bon les gars, elle a dit oui."
VOUS LISEZ
"... Funky." (Kevin Moon Fanfic)
Fiksi PenggemarUn inconnu, un prénom étrange, et un ascenseur. "Mes parents ont trouvé cool et poétique de me filer un nom d'origine grecque qui signifie "celle qui aime la lune", va savoir pourquoi..." "Ça c'est vraiment amusant, parce que mon nom complet... c'es...