Le lendemain matin, Meena avait tenté de s'esquiver sans se faire remarquer.
Tentative qui avait lamentablement échoué quand Kevin l'avait interceptée alors qu'elle sortait de sa chambre, annonçant qu'il avait entendu le bruit de la douche qu'elle avait rapidement prise dans la salle de bain attenante à la pièce où elle avait dormi.
En réalité, il était lui même réveillé depuis un bon moment déjà, et avait patiemment attendu que la jeune fille fasse son apparition. Il était conscient que l'événement de la veille s'était produit alors qu'ils avaient tout les deux à la fois trop bu pour être dans leur état normal, mais pas assez pour avoir tout oublié. Et il préférait éclaircir les choses le plus rapidement possible.
Mais quand il se retrouva face à face avec elle, leurs positions étrangement similaires à celles qu'ils avaient eu juste avant l'incident, tout le speech qu'il s'était répété à lui même fut soudain remplacé par un seul mot :
- Hey..
-... Hey.
De son côté, Meena ne savait pas non plus comment contrer l'ambiance totalement gênante qui menaçait de s'installer. C'était la deuxième fois de sa vie qu'une telle situation se présentait à elle, et elle commençait à croire qu'elle était porteuse d'une malédiction (qui consistait à embrasser tout ses futurs colocataires sous l'emprise de l'alcool, apparemment).
Heureusement Kevin retrouva ses esprits le premier. D'une certaine façon.
– Sorry for, you know, acting all... Funky. Last night, i mean.
Évidemment il ne regrettait pas du tout ce qui était arrivé, mais il sentait que des excuses étaient sa meilleure option sur le moment, s'il voulait éviter que Meena ne prenne la fuite. Et effectivement, sa déclaration lui fit secouer la tête tandis qu'elle reposait lentement son sac sur le sol en soupirant, l'étrange choix de mots faisant apparaître l'ombre d'un sourire sur son visage.
– It's okay.
Puis la petite musicienne releva les yeux vers lui avant d'ajouter :
– Après tout, j'ai 50% de responsabilité dans tout ça.
Kevin résista à l'envie d'afficher une expression triomphante devant le tour que prenait la conversation, préférant indiquer d'un geste la direction de la cuisine.
– Café ?
– Ouai, bonne idée.
Il la laissa s'installer à un bout de la table, prenant soin de débarrasser les vestiges de riz et de pizza avant de lancer la cafetière. Le petit tapotement qu'il entendait en s'affairant le fit se sourire pour lui même, quand il se rendit compte que Jacob avait eu raison concernant les petites habitudes de batteuse de son amie. Il lui tendit ensuite une tasse fumante, tout en s'asseyant à sa droite avec la sienne. Dans cette configuration diagonale où ils n'étaient ni en face, ni côte à côte, il était plus facile pour eux de se regarder sans le faire vraiment, et de relancer la conversation.
Et le premier pas vint de Meena, qui commença à parler tout en indiquant son visage du bout du doigt.
– Alors comme ça, t'as des problèmes de vue ?
L'esquive du sujet principal était flagrante, mais Kevin répondit tout de même, portant la main à ses lunettes.
– Ouai, je vois pas très bien de loin. D'habitude j'ai des lentilles, mais je préfère les lunettes quand je reste à la maison...
Puis, soudain pris d'une idée, il ajouta tranquillement :
– Est-ce que j'suis beau avec ?
La question était posée sur le ton de la conversation, et Meena confirma machinalement de la tête en réponse. Puis manqua de s'étouffer avec son café quand elle s'en rendit compte, tandis que Kevin lui tapotait le dos tout en riant doucement.
VOUS LISEZ
"... Funky." (Kevin Moon Fanfic)
FanficUn inconnu, un prénom étrange, et un ascenseur. "Mes parents ont trouvé cool et poétique de me filer un nom d'origine grecque qui signifie "celle qui aime la lune", va savoir pourquoi..." "Ça c'est vraiment amusant, parce que mon nom complet... c'es...