19 ~ Ceux qui chantent

203 26 13
                                    

[ /!\ : Chapitre spécial audio, des écouteurs vous sont fortement conseillés pour accompagner la lecture ! (mais en vrai, vous faites comme vous voulez hein)]
.
.
.

Meena était venue aider Jacob, Juyeon et Haknyeon à préparer d'avance les boissons qui allaient être servies pendant l'événement du soir, avant de repartir dès qu'elle avait su que les autres garçons n'allaient pas tarder à arriver pour leur dernière répétition.

Elle s'était faite à l'idée de voir Kevin chanter, mais pas tout à fait à celle de lui parler, alors elle repoussait l'échéance au maximum.

Elle n'avait pas envie non plus de se retrouver seule dans l'appartement du cuisinier, décidant donc de simplement marcher un peu, tout en prenant soin d'emprunter seulement les rues qu'elle connaissait pour être certaine de ne pas se perdre. Et elle avait finit par atterrir dans le même parc qui avait servit de refuge à Kevin quelques jours auparavant, s'asseyant sans le savoir sur le même banc, mais du côté opposé.

Le temps était agréable, la légère brise faisant flotter l'odeur des parterres de fleurs jusqu'à Meena, qui inspira profondément pour essayer de calmer l'appréhension qui commençaient petit à petit à monter à l'intérieur d'elle. Mais plus le temps passait plus elle était agitée, et elle se releva finalement, incapable de rester plus longtemps sans bouger. De toute façon, le soleil descendant, sa montre et les multiples messages des garçons lui demandant où elle était passée, lui disaient qu'il était temps de revenir sur ses pas.

De retour à son point de départ, elle passa plusieurs fois devant la vitrine du Stage One, sans oser entrer. Jusqu'à ce que les plafonniers ne finissent par s'éteindre, laissant le relais aux petites lampes qu'elle et Kevin avaient passé tellement de temps à dessiner, lui signalant ainsi que le concert allait commencer. Alors elle poussa la porte de plus doucement possible, et la referma derrière elle de la même manière.

Mais sa tentative d'entrée discrète se solda par un échec total, puisque qu'elle croisa le regard de Kevin moins de 3 secondes après être arrivée. Le visage du jeune homme assis derrière son instrument se détendit immédiatement en l'apercevant, rendant évident le fait qu'il l'avait cherchée. Meena détourna aussitôt les yeux, et prit place dans le coin de plus éloigné possible, après avoir fait un signe de main discret à Jacob qui l'avait aussi repérée.

Ce dernier prenait d'ailleurs son micro en main après avoir passé la bandoulière de sa guitare, avant de lancer le mini concert sous les applaudissements du public réuni dans la salle.

Meena connaissait toutes les chansons reprises par les garçons, pour les avoir écoutées encore et encore à la salle et dans l'appartement qu'elle avait partagé avec les deux Canadiens, qui fredonnaient sans doute autant qu'elle tapotait. Elle profita néanmoins du spectacle, fermant même les yeux pour apprécier les harmonies, dans lesquelles elle ne manquait jamais de reconnaître la voix de Kevin.

Et elle était presque enfin calme, quand elle entendit la voix amplifiée de Jacob reprendre la parole.

- Le spectacle vous a plût jusque là ?

Le public répondit dans un brouhaha positif qui fit sourire le Canadien. Mais il n'en avait pas encore fini, et son annonce suivante surprit tellement Meena qu'elle se redressa sur son siège. Elle ne s'attendait pas à ça du tout, et comprenait enfin ce qu'avait voulu dire Juyeon quand il avait parlé de "préparatifs".

- Donc vous avez aimé les reprises... Mais est-ce que ça vous dirait, des chansons originales ?

Le brouhaha augmenta aussitôt, et Jacob hocha la tête avec satisfaction, avant de se tourner vers Kevin.

"... Funky." (Kevin Moon Fanfic)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant