Quand Meena était arrivée à l'appartement, Jacob était enfermé dans sa chambre. Il avait refusé d'ouvrir au début, alors elle s'était simplement assise par terre à côté de sa porte, parlant toute seule de tout et de rien jusqu'à ce que le jeune homme se décide à la faire entrer.
En voyant son visage noyé de larmes, elle l'avait immédiatement pris dans ses bras, avant de le guider jusqu'à son lit. Puis elle avait attendu que ses sanglots diminuent, avant de lui poser sa question.
– Jacob, qu'est-ce qu'il s'est passé avec Sangyeon ?
La mention du jeune homme avait aussitôt provoqué un nouveau flot de larmes chez le Canadien, et c'est seulement quand il avait articulé le prénom lui même avec une voix tremblotante, que Meena avait enfin compris pourquoi il lui avait toujours semblé familier.
Car la fameuse fois où Jacob l'avait embrassée après quelques verres de trop (car c'était bien lui qui avait fait le premier pas) et qu'elle lui avait demandé pourquoi, il l'avait prononcé avec la même intonation.
Ce jour là il avait avoué à Meena qu'il avait tenté de savoir s'il avait des sentiments pour elle, mais qu'il n'avait fait que se confirmer à lui même qu'en réalité, il en avait pour un certain Sangyeon. Il avait ensuite pleuré toutes les larmes de son corps, comme aujourd'hui, avant de faire promettre à Meena de garder secrète son homosexualité jusqu'à ce qu'il soit prêt à la révéler lui même.
Après ça, leur amitié était devenue indestructible, et la jeune fille avait toujours respecté le souhait de son ami.
– Tu lui as dit, c'est ça ? Avait-elle murmuré.
Jacob avait hoché la tête, puis avait utilisé un coin de sa couette pour tenter de sécher un peu son visage. Et une fois suffisamment calme, il lui avait tout expliqué. Qu'il n'avait jamais osé avouer ses sentiments à son ami de peur d'être rejeté, mais qu'il avait fini par tellement envier la relation entre Meena et Kevin qu'il avait finalement décidé de sauter le pas.
– Il doit penser que je suis monstrueux...
– Dis pas n'importe quoi Jacob, je t'aime comme tu es, et je suis sûre que ce sera pareil aussi pour les autres, même Sangyeon. Laisse lui un peu de temps, et si tu veut j'irais lui parler.
– Je l'ai même pas dit à Kevin, alors que lui aussi c'est mon meilleur ami... Tu penses qu'il comprendra ?
– Bien sûr que oui.
Meena avait continué à consoler Jacob longtemps, jusqu'à ce que la fatigue provoquée par sa crise de larmes le fasse tomber de sommeil, mais elle avait aussi commencé à s'inquiéter de l'absence de Kevin. Alors quand elle était finalement sortie de la chambre pour trouver le sac du jeune homme au milieu du couloir, elle avait aussitôt essayé de l'appeler. Et quand elle avait compris qu'elle ne recevrais pas de réponse, elle était partie le chercher.
L'aller-retour jusqu'au Stage One et l'appel à Juyeon n'avaient rien donné, mais quand elle était rentrée, Kevin était là. Et la dispute était arrivée.
Serrant les poings tout en y repensant, Meena n'arrivait pas à croire que Kevin ai eu aussi peu confiance en elle. Le fait qu'il ai tiré des conclusions totalement idiotes de ce qu'il avait entendu l'avait déjà assez énervée, mais de se rendre compte qu'il y croyait vraiment...
Elle lui avait laissé une chance de la laisser s'expliquer, et il l'avait refusée. Alors elle était partie. Elle était consciente qu'elle aurait pu insister, mais elle avait toujours eu du caractère (après tout, elle avait choisi de pratiquer un instrument qui lui permettait de se défouler en frappant sur des objets), et si Kevin était trop stupide pour comprendre, alors elle n'avait rien à faire avec lui. Même si en partant, elle aussi avait commencé à pleurer.
Et la colère et la tristesse bouillonnaient encore en elle quand elle frappa à la porte de Juyeon, qui lui ouvrit avec un air stupéfait.
– Meena, qu'est-ce qu-
– Je peut dormir sur ton canapé cette nuit ?
Juyeon s'écarta de l'ouverture pour la laisser entrer, fronçant les sourcils alors qu'il la suivait dans son salon.
– Bien sûr mais, pourquoi ?
– Je t'expliquerais plus tard, t'as l'adresse de Sangyeon ?
– Ouai..?
– Donne.
Si elle ne pouvait pas parler avec Kevin, alors elle savait qui était sa prochaine cible.
* * *
– Je sais que t'es là dedans Sangyeon, alors t'ouvres maintenant et tout se passera bien, ou alors j'attend que tu sois obligé de sortir et je te colle mon poing dans la figure !
La menace sembla fonctionner, puisque le brun ouvrit finalement la porte, l'air sincèrement terrifié pas ses 1,58m de fureur. Meena n'attendit pas qu'il l'invite à l'intérieur pour entrer, et se plaça au milieu du petit studio, les bras croisés.
– Tu sais que Jacob pense que tu le trouves monstrueux ?
La question fit soupirer Sangyeon, qui se passa une main sur le visage tout en secouant doucement la tête de droite à gauche. Puis il s'assit sur son lit pliant, avant de regarder Meena.
– J'ai merdé, pas vrai ?
– Oh oui.
Le regard plein de remord du pauvre garçon adoucissait néanmoins la jeune fille, et elle s'assit finalement à côté de lui.
– Pourquoi ?
Sangyeon comprenait ce qu'elle voulait lui demander. Pourquoi est-ce qu'il avait fuit ? Pourquoi est-ce qu'il se cachait ? Le problème, c'est que lui même n'était pas sûr de le savoir non plus.
– Je... Jacob et moi, on est amis depuis des années, même avant que je rejoigne le groupe, et j'avais jamais... J'avais jamais pensé qu'il me voyait comme ça, et j'ai flippé, murmura-t-il finalement.
– Qu'est-ce qui à de tellement terrifiant la dedans ? Jacob est toujours Jacob à ce que je sache. Si tu veut pas être avec lui t'as juste à lui dire... Remarqua Meena avec une expression qui reflétait son incompréhension.
– C'est pas ça...
– Alors quoi ?
Sangyeon prit une grande inspiration, pinçant les lèvres de toutes ses forces avant de se relaxer finalement. Et d'avouer ce qui lui trottait dans la tête depuis qu'il avait décidé de s'enfermer chez lui et de couper son téléphone.
– Je crois que je l'aime aussi.
– Oh.
La révélation laissa le silence planner entre eux quelques minutes, Sangyeon en pleine réflexion profonde sur ses propres mots, quand Meena parla à nouveau.
– Tu vas faire quoi maintenant ?
– Déjà, je vais arrêter d'ouvrir ma porte aux gens qui menacent de me frapper, déclara-t-il avec un sourire, faisant rire la jeune fille.
– Désolée, j'ai passé une mauvaise journée.
Sangyeon passa un bras autour de ses épaules pour la secouer doucement dans un geste de réconciliation, avant de reprendre son sérieux.
– Il va falloir que je parle à Jacob, mais je suis pas sûr d'être encore prêt pour ça. Parcontre je pense que je devrais pouvoir lui envoyer au moins un SMS d'excuses, pour commencer.
– Bonne idée.
Sangyeon se leva alors, fouillant dans son frigo pour en sortir ce qu'il savait être le soda préféré de Meena. Puis il le lui apporta avant de l'interroger à son tour.
– Mauvaise journée alors ?
Cette dernière ouvrit sa canette, attendant que le gaz ait fini de s'en échapper pour en prendre une gorgée, avant de soupirer.
– Si tu viens avec moi chez Juyeon, je vous raconterais ça à tout les deux en même temps.
VOUS LISEZ
"... Funky." (Kevin Moon Fanfic)
FanficUn inconnu, un prénom étrange, et un ascenseur. "Mes parents ont trouvé cool et poétique de me filer un nom d'origine grecque qui signifie "celle qui aime la lune", va savoir pourquoi..." "Ça c'est vraiment amusant, parce que mon nom complet... c'es...