🌸|Chapitre. 13|🌸

480 28 15
                                    

C'est sur cette note « positive » que je m'endors.

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

Bon bilan de ma nuit : catastrophique. J'ai presque pas fermé l'œil de la nuit à force de réfléchir à tous mes problèmes. Je regarde mon téléphone, il est 5h40 du matin. Je fais quoi j'essaie de dormir ou bien je me lève et je vais marcher. En plus je pourrais voir la fin du lever du soleil comme ça. Ni une ni deux, je mets un jogging, des baskets et ma veste puis je descend dans la rue et commence à marcher tranquillement.

Ellipse de deux heures :

Il est 7h30, je viens de rentrer à l'appart. Amélie dort toujours. Je vais dans ma chambre et mets ma musique assez fort pour que je puisse m'éclater toute seule sans forcement réveiller la marmotte. Mais à peine j'ai branché la musique qu'elle débarque dans ma chambre en me criant :

A - OKKKKKKKK FIESTA MATINALE C'EST PARTIIIII !

Et on se met à danser comme des malades pendant au moins une heure.

A - La vache je suis morte ! Toi aussi apparemment...

M - *étalée par terre* Je vois absolument pas de quoi tu parles, je repose juste un peu mes jambes.

A - Mais oui bien sur... allez lève tes fesses de la j'ai faim moi !

Pendant qu'on faisait a manger, j'ai dit tout d'un coup :

M - Tu pourras me faire penser a appeler mes parents cet après midi vers 14h s'il te plait ?

A - D'accord. Tu vas leur dire pour le contrat ?

M - Ouais...

A - Ça va bien se passer t'inquiète *clin d'œil*

Je lui renvoie un sourire en retour même si je n suis pas totalement convaincue.

On à passé le reste de la matinée à rien faire. Amélie sur le canapé, à regarder la télé, et moi penchée a la fenêtre de ma chambre, en écoutant de la musique. J'observais la ville, pensant à ce que j'allais dire à mes parents. Tout à coup, mon téléphone sonne. Je décroche sans prêter attention à qui m'appelait...

M - Allô ?

?? - Bonjour (T/P) ! Tout va bien ?

M - Maman ?! Comment ça se fait que tu m'appelles à cette heure ci ? En Corée il est 12h. Ça veut dire qu'en France il est... 4h du matin !?

Maman- Oui il se peut que je fasse une insomnie. Du coup je me suis dit que j'allais t'appeler vu que je n'ai pas eu de nouvelles depuis votre départ. Alors c'est beau la Corée ?

M- Oh oui c'est magnifique ! Encore plus beau que je l'avais imaginé ! J'aimerais y vivre.

Maman- Je vois... Et ton concert ! Tu t'es bien amusée avec Amélie ? Laisse moi deviner... ils sont encore plus beaux en vrai ?

M- Tellement !!! Mais tu sais il c'est passé tellement de choses que je ne sais pas par quoi commencer ! Faisons par ordre chronologique. Alors...

Je lui raconte tout. Notre rencontre avec les got7, le concert, le fansing, notre temps passé avec les SK. Mais j'arrive au moment que je redoute énormément.

Maman- Wow (T/P) vous avez énormément de chance ! Tu imagines le nombre de filles qui rêveraient de vivre ça ?!

M- Oui j'en ai une petite idée... mais... il y a autre chose que je dois te dire... ça par contre je ne sais pas comment tu vas réagir...

Maman- Dit toujours ma chérie.

M- Et bien... au cours de mon séjour, j'ai rencontré un troisième groupe.

Maman- Vraiment ? Et ben dis donc ! C'est qui ?

M- Les BTS.

Maman- Le groupe qui t'as fait sombrer dans le monde de la kpop ? Tu devais être super heureuse ! Comment tu as fait pour les rencontrer ?

M- Justement... c'est la le moment... délicat. Je les ai rencontrés à leur agence. J'y ai passé une audition et ils étaient les juges. Et.... J'ai été acceptée.

Maman- ...

M- Mais j'ai refusé. Même si c'est mon plus grand rêve de travailler dans la musique et encore plus de devenir idole de kpop. Je leur ai dit que je souhaitais d'abord terminer mes études en France puis revenir si j'en avais encore envie. Le directeur à accepté et m'as dit qu'il me gardait un contrat au chaud et que je pouvais l'appeler à n'importe quel moment de l'année pour commencer ma carrière et finir mes études en Corée. Il prendra tout en charge. Ecole de musique et logement. J'espère que tu ne m'en veux pas de ne pas vous avoir prévenus plus tôt... mais je comptais vous appeler plus tard dans la journée je te le jure !

Maman- Ne t'inquiète pas. Je ne t'en veux pas. Je te propose qu'on en reparle quand tu seras rentrée. Au calme et avec ton père. D'accord ?

L'intonation de sa voix se veut douce et rassurante. J'en conclus qu'elle essaye d'assimiler l'information mais qu'elle est quand même légèrement réticente à l'idée de me laisser déménager sur un autre continent.

M- Oui tu as raison. Je vais te laisser maman. Tu devrais essayer de dormir un peu il est presque 5 heures du matin en France. Je t'aime. On se revoit dans une semaine !

Je raccroche. J'ai l'impression d'avoir un poids en moins. Mais je reste quand même un peu inquiète par rapport à ce qu'ils vont me dire quand je rentrerais.

De retour dans le salon, Amélie me demande si je vais bien. Je lui demande pourquoi elle me dit ça, elle me répond que je suis toute blanche.

M- Ma mère m'a appelée. Elle faisait une insomnie. Je lui ai tout dit.

A - Et elle à dit quoi ?

M- Qu'on en reparlera quand je rentrerais.

A - OOOh...

Elle se met à rire ... je comprends pas pourquoi.

M - Je peux savoir pourquoi tu rigoles comme ça ?

A - Par ce que je pense que tes parents vont être plus facile à convaincre qu'une autre personne... tu sais un humain de type meilleur ami.

M - PETER ! Oh la la il va jamais approuver ça... oh et puis toute façon il a pas le choix ! C'est pas lui mon papa ou ma maman d'abord !!

A - T'es vraiment une gamine quand tu t'y mets toi...

M - Je sais je sais. Bon moi je vais aller prendre une bonne douche puis me préparer pour notre après- midi au parc.

A - Okkkkkk !

●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●
...Vous entendez ce bruit ? C'est celui des coups que vous me mettez pour avoir mis aussi longtemps à sortir ce chapitre. Et vous savez quoi ? Je les mérite. Je suis désolée de ne sortir ce chapitre que maintenant mais j'ai des excuses valables ! Premièrement, j'avoue avoir légèrement manqué d'inspiration mais maintenant elle est revenue. Ensuite, notre lycée nous fait écrire une nouvelle et c'est super galère et puis la dernière c'est que je bosse aussi sur ma seconde FF dont j'ai déjà publié le premier chapitre (qui est pas fifou je vous l'accorde...). Enfin bon j'espère que vous avez apprécié ce chapitre, je vous dit à bientôt pour le prochain épisode !

PS: merci pour ce nombre de lectures. Il est tout simplement IN-CROY-ABLE 💜

Mon Amour égaré | Jeongin x Toi |Où les histoires vivent. Découvrez maintenant