# 1

85 7 0
                                    

Tout a commencé par un matin d'hiver dans la petite ville de Silverdale. Rien ne présager ce qui allait suivre. Silverdale est une petite bourgade située entre Riverdale et Greendale. Personne ne s'arrête ici, il n'y a rien de bien intéressant contrairement à ces sœurs. Ce matin-là, Silverdale était enveloppée d'un manteau neigeux, il faisait un froid glacial et pas âme qui vive dans les rues. Par ce temps, les habitants restaient dans leurs maisons et ne mettaient pas un nez dehors. Sauf moi, Cassie Carter, 17 ans et étudiante au lycée de Silverdale. Je n'ai jamais quitté ma ville, pour moi Silverdale et chez moi, il y fait bon vivre et tout le monde se connaît, il n'y a pas vraiment de criminalité sauf si on prend en compte les vols de bonbons. Si bien que, personne ne ferme ses portes à clés que sa soient de leurs maisons ou de leurs voitures. On se fait confiance ici. Malheureusement, cela va changer bientôt et si j'avais su, j'aurai essayé de tout empêcher.

Ce matin-là, je me suis levée comme d'habitude aux aurores pour voir le soleil ce lever. C'est un moment magnifique et calme. Je me suis préparée pour les cours et je suis sorti tôt pour aller à mon spot préféré, celui en haut de la colline qui se trouve derrière chez moi. Mon père y avait construit une cabane quand j'étais petite et encore maintenant je continue à y aller. C'est un bon endroit pour voir le soleil ce lever et ce coucher. Malgré la fumée que dégage ma respiration, et le bout de mon nez gelé, je ne raterai ça pour rien au monde. Moi, le soleil et ma cabane.

Après avoir profité de ce moment quotidien, je suis allée au lycée. Il en existe qu'un et il est tout petit à peine 100 élèves. Mais c'est mon lycée, j'en connais tous les recoins. Comme les meilleures toilettes. Ce n'est pas grand-chose mais c'est utile à savoir. La première heure se déroula normalement, exposition des informations du jour. Il ne se passe jamais grande chose ici, les activités scolaires se résument au travail après les cours ou au glandage. On n'est pas une ville sportive même si nous avons une petite équipe de Football, on est une ville insignifiante.

Du moins c'est ce que je croyais, jusqu'à la dernière annonce qui à tout changer. Missy Maxton, l'élève qui lit les informations tous les matins, prit une voix enjouée ce qui m'étonna, d'habitude elle débite les petites informations d'une voix monotone et sans intérêt.

<< Notre ville cette année a été choisie pour le concours Rivsax qui normalement n'a lieu qu'a Riverdale. Pour des raisons inconnues Riverdale ne peuvent mettre en place leur concours annuel. >>

L'excitation à montée dans toute la classe, en même temps cela est compréhensible, on connaît tout ce concours mais seule deux ou trois personnes d'ici se font qualifier pour représenter notre ville, en général tous les participants sont de Riverdale et seulement quelques personnes des villes alentour. Tout le monde autour de moi, s'extasie sur le concours et veut s'inscrire. Moi y comprit. Je passai la journée à suivre mes cours mais c'était différent à cause de cette annonce. L'ambiance était plus festive que d'habitude. Et c'était étrange. 

Silverdale Vs RiverdaleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant