# 9

35 4 0
                                    


La journée commença sur le pied de guerre, toute la ville s'était mise en trois couleurs, bleus pour Riverdale, Vert pour Greendale et Violet pour Silverdale. De part et d'autres, on pouvait apercevoir des banderoles qui disaient : Go Riverdale ou encore Greendale vous écrasera !

Mes parents étaient parti de bonne heure ce matin-là, évidemment ils nous avaient tous les sept réveillés avant de partir.

Tous les habitants et touriste étaient à l'hôtel de ville, pour avoir la liste des épreuves, leur durée etc... Toute la ville est en ébullition. 

- Argh, aucun style c'est plouc de Silverdale ! Raille Cheryl.

Je la dévisage une seconde mais son regard me fait froid dans le dos. Que la seule chose que j'arrive à lui dire c'est un Merci. 

La première épreuve commence bientôt, c'est une épreuve avec élimination, celle-ci permet de réduire le nombre de participant. Alors que l'on prend connaissance de la première épreuve.

Ella et Matt arrivent.

- Salut la compagnie ! Lance Matt.

Suivit d'Ella qui ne peut s'empêcher de lâcher un : Canon t'es invités. Avec un grand sourire.

Cheryl les dévisage puis leurs lances un grand sourire. 

- Oh ! On sait que l'on est canon enfin moi et ma Toni pour les autres.. dit-elle en balayant ces amies d'un geste de la main.

- Merci Cheryl, toujours aussi sympathique. Dit Betty.

C'est parti l'annonce du début de la première épreuve vient d'être annoncé. Celle-ci consiste à une épreuve de rapidité et de connaissance.

Chacun pour soi, une dizaine du groupe se forment devant chaque jury. Celui-ci est composé d'habitants des trois villes sœurs. 

Les questions fusent, ce sont des questions sur nos villes du style qui à fondée Greendale, qui a été maire de Riverdale en 1952. Bref, des questions plutôt simples, vu que l'on apprend tout ça aux primaires. Une fois finis, les résultats s'affichent. 

◘ Tous ceux en dessus de 1 min 5 sont éliminés

Je cherche mon nom et celui d'Ella à toute vitesse sur les cinq feuilles affichées, je finis par trouver le mien, Cassie Carter : 1 min 3. Je souris, je suis fière de moi, même si ce n'était que la première épreuve de valide. Elle est aussi qualifiée avec 1 min. Quant à mes nouveaux amis enfin si on peut dire, seule Cheryl, Archie et Betty se sont qualifiées.

Autour de nous, beaucoup de personnes râlent ou pleurent de ne pas avoir été choisi mais pas Toni, Jughead, Veronica, eux s'en fichent royalement et félicitent leurs amies et ils me surprennent en venant me féliciter. C'est bien la première fois, que des jeunes de Riverdale soient si sympas envers moi. Je me souviens, qu'il y a encore quelques jours, je me suis pris un milk-shake en pleine face. Sensation déconcertante, énervante et humiliante. 

L'annonce de la seconde épreuve sera pour après le déjeuner. J'hésite à leur proposer de venir avec moi, Ella et Matt manger un bout. 

Au final, c'est Ella qui prend la décision pour moi et du coup ont se retrouvent tous chez Ship. Le déjeuner, ce passe dans la bonne humeur, tout le monde rigole et quoiqu'on ait l'air de plouc, on s'entend plutôt bien tous ensemble. 

- Tu peux me passer le ketchup . Demande Jughead à Matt. 

- Bon alors sinon, sérieusement, vos faites quoi ici pour vous amuser ? Nous demande Veronica.

Ella prit de suite la parole. Oh eh bien on va souvent au cinéma ou encore ici et sinon la plupart des fêtes potables se passent à WaterFront Park. Il y a plein de vieilles mines.

Sur cette phrase, Cheryl arqua un sourcil tout comme Veronica

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Sur cette phrase, Cheryl arqua un sourcil tout comme Veronica. A vrai dire, ils semblaient tous dubitatif de l'intérêt de notre parc et de nos mines.

- Ces mines ont une très bonne acoustique. Précise-je. Et surtout, il y a des fut de bières cachées dedans.

Je rougis en me disant qu'ils vont penser que je suis une alcoolique ou autres mais tous me sourirent. 

- Intéressant ! Murmure Jughead.

- Maintenant, je sais où l'on ira fêter tout ça ! S'exclame Veronica. 


De retour devant l'hôtel de ville pour enchaîner l'épreuve deux, je me rends compte que des hommes vêtus de noir sont présents, je n'avais pas prêté attention à eux ce matin. C'est étrange, j'avais déjà vu durant les précédentes RiverSax des agents de sécurité mais pas des comme eux. Tout vêtu de noir, de haut en bas, avec un logo étrange. Enfin un logo inconnu. Alors que je dévisage ces individus, je me rends compte qu'Archie et ces amies font de même.

Nos regards se croisent, ceux-ci sont empreints d'étonnement et de questionnement. Mais nous n'en faisons pas de cas sur le coup, on aurait peut-être dû.

L'épreuve deux se déroule sans accrocs, c'est une épreuve d'endurance style parcours du combattant. Je le réussis de justesse mais je m'en fiche, je suis fière de moi et c'est ça qui compte. La troisième épreuve se déroulera cette nuit, c'est surprenant vu la météo et surtout ça n'était jamais arrivée auparavant, de concourir en pleine nuit, sous la neige et surtout dans le froid. Je dois bien être la seule à me poser autant de questions.

Silverdale Vs RiverdaleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant