# 10

27 4 0
                                    


Nous avons eu deux heures de libres avant le début de cet troisièmes épreuves. Je ne sais toujours pas en quoi elle consiste, les autres sont allées manger un bout au ship. N'ayant pas faim, j'ai préféré rentrer à la maison et prendre une bonne douche bien chaude. Et surtout, changer de vêtement pour en prendre des bien chauds.

 Je retrouve Ella et les autres à l'hôtel de ville, où l'on nous annonce en quoi consiste l'épreuve. Je remarque, qu'il y a de plus en plus d'hommes en noir et cette fois-ci à leurs ceintures, j'aperçois la crosse d'un revolver. Ça m'intrigue au plus au point, je trouve ça vraiment étrange, je regarde les autres, mais ils sont tous concentrées sur l'annonce.

Je décide de ne pas trop en faire de cas, c'est peut-être normal après tout. Je tends l'oreille et écoute la troisième épreuve.

" L'épreuve consiste en une chasse au trésor. Chacun va avoir en sa possession un indice et devra le déchiffrer mais attention une fois trouver, vous devrez contacter l'un d'entre nous et personnes d'autres. Compris ! Vous avez la nuit pour trouver, toute personne qui ne trouvent pas ou revient ici sera disqualifié"

Bizarre tout ça, depuis quand une épreuve se passe en pleine nuit dans le froid et surtout qu'à la seconde où l'on découvre le soi-disant trésors faut de suite les prévenir. Je vois que Betty fronce aussi les sourcils, je me demande si elle aussi elle trouve cela bizarre. Je n'ose pas lui demander, je veux pas qu'elle pense que je suis parano ou un truc du genre.

La corne de brume sonne, la troisième épreuve commence, la nuit tombe, et nous avons tous eu l'indice. Qui est une phrase : Là où le soleil se couche, là ou la lune brille, tu trouveras le chemin qui te mènera au but.

Je relis et relis cette phrase, encore et encore alors que tout le monde est déjà parti en courant avec leurs lampes de poche et le papier. Je préfère prendre mon temps et essayer de la décrypter. Alors que je suis encore penchée sur l'indice, aperçoit du mouvement au coin de la rue, des hommes en noir s'affairent, je décide de m'approcher mais au même moment je sursaute, une main s'est posée sur mon épaule et une voix rauque me vrille les oreilles :

- Jeune fille, ça ce passe par là ! crie l'homme en noire. Son regard est sombre, sa voix rauque et lourde. Il a une main sur la crosse de son pistolet, j'en étais sûr, ça en est bien un.

Je recule, balbutie :

- euh o..ou..ui, j..j'y .... V..ais 

Il me fixe, je détourne le regard et cours à l'opposé de lui. 

Après avoir piqué un sprint, je m'arrête, reprend ma respiration. J'ai chaud à avoir couru mais je sais que si j'enlève ma veste, à coup sur je tomberai malade. La lune est claire ce soir, on voit plutôt bien, l'air est frais, la neige ne tombe plus. J'essaie d'oublier ce qu'il vient de se passer et reporte mon attention sur l'indice. Le relit encore et encore.

Là ou le soleil se couche... C'est l'ouest... Mais où la lune brille... Si je lève la tête, je la vois mais elle ne brille pas, pas au sens du mot....

Alors que je réfléchis tout en marchant dans Silverdale, je marche dans une flaque d'eau, je penche la tête, fixent mes pieds pendant un instant, lèvent la tête vers la lune puis la reporte à mes pieds, recule d'un pas et regarde la flaque d'eau, la lune brille dedans. Bien sur c'est son reflet !

Mais je doute, que ce soit dans cette flaque d'eau que se trouve le trésor. C'est peut-être... Mais oui le lac ! Le lac reflète tout donc la lune.

 Je souris comme une idiote alors qu'il fait nuit et froid, je pique un sprint en direction de la forêt et m'aventure dedans. 






Silverdale Vs RiverdaleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant