Alors que je cours en direction de la forêt, chacune de mes respirations me glace la bouche et la gorge et crée un petit nuage de vapeur. J'ai froid malgré ma tenue, je porte un bonnet, un cache-cou, des gants, un gros manteau, des grosses bottes fourrées. Mais visiblement, ce n'est pas suffisant.
Sur ma route, je ne croise que quelques participants qui ont l'air paumés et quelques badauds qui ont décidé de rester dehors par ce froid pour rigoler des participants. Donc de nous, de moi.
La forêt n'a pas l'air très accueillante, par cette nuit. Les arbres ressemblent à des personnes prêtes à me tuer à chaque pas, les branches ressemblent à des bras crochus. Et il fait sombre à l'intérieur malgré la lune claire. J'entre dans la forêt, tout en sortant la lampe torche qui se trouve à ma ceinture, la lampe est autorisée mais pas les portables, ni les boussoles. Tout est calme, du moins en surface. Les seuls bruits que je perçois, ces les bruits du vent dans les branches, et des bêtes qui peuplent la forêt. J'avance vers le lac, qui se trouve à 2 km de là, il y a bien un chemin plus sympathique et moins flippants à prendre mais celui-ci consiste à un détour de plus de 8 km et si je veux prouver à tous que je peux gagner et surtout faire gagner ma ville, autant prendre la route la plus directe. Même si j'avoue je flippe trop actuellement.
Je me demande où en est Ella ou même Archie, Betty, Veronica et compagnie. Matt lui a décidé de ne pas faire cette épreuve car je cite : Il faut bien que quelqu'un soit là pour consoler les beaux mecs.
Sur le coup ça m'avait fait rire et même là en y repensant je rigole comme une idiote au beau milieu d'une forêt flippante en pleine nuit. À ce moment-là, des images de tueurs me viennent en tête, genre ceux des films d'horreur, mon cœur bat encore plus vite, et mes sens sont tous en alerte. La peur est là, j'essaie de chasser ces images de ma tête. En vain, du coup, pour me rassurer, je me mets à chanter :
- I'm a Barbie girl, in a Barbie world
Life in plastic, it's fantastic
You can brush my hair, undress me everywhere
Imagination, life is your creationJe dois avoir l'air d'une folle mais je m'en fiche et continue de chanter tout en me dirigeant vers ce lac, et j'espère sincèrement ne pas m'être trompée.
Après 20 bonnes minutes de marche dans le froid, la neige et l'obscurité, j'arrive enfin à ce stupide lac. Oui stupide, car là je le trouve bien stupide, d'être planquée au beau milieu d'une forêt. En vrai, il est magnifique mais chut.
Quand j'arrive au bord, celui-ci confirme mon intuition, la lune brille partout sur le lac, c'est magnifique, et malgré le froid et la compétition, je reste quelques minutes plantées là, le regard qui parcourt l'étendue d'eau. Il n'y a pas un bruit, l'eau est plate, ici et là, je peux apercevoir des ondulations liées surement à un poisson enfin j'espère que ce n'est pas autre chose. Et voici que mon esprit se remet à divagué. Je hais mon esprit pour le coup.
Je m'avance, cherchant un indice qui me montrerait le chemin du trésor. Mais je ne vois rien, j'espère que c'est bien de ce côté si du lac sinon il me faudra une bonne heure voir plus pour en faire le tour et franchement, je n'ai pas envie de passer ma soirée à marcher.
Je décide donc, de prendre de la hauteur, peut-être que comme cela, je trouverai un indice. J'emprunte un sentier qui longe au début le lac puis qui traverse la forêt et ensuite sa grimpe pendant une centaine de mètres et permet de découvrir une vue panoramique du lac. C'est encore plus magnifique qu'en bas, la lune brille de mille feux sur la surface de l'eau.
Au loin, j'entends des voix, je ne les reconnais pas sur le coup, le vent ne les portes que légèrement à mon intention. Je continue de fixer le lac, cherchant un indice et me triturant les méninges que je ne les vois pas arrivées.
Je sursaute en entendant :
- Je vois qu'on a eu la même idée !
Je me retourne et manque de tomber dans la neige, devant ce tiens, Archie et Cheryl ! Tous deux biens emmitouflés. Il me faut un peu de temps avant de pouvoir parler, n'ayant plus l'habitude. C'est drôle à dire, vu qu'y a encore 40 minutes je me parlais à moi-même. Le temps peut paraître long quand on est seule.
- Oui mais vous faites équipes ?
Je suis étonnée de les voir ensemble, normalement, chacun participe seul et non en équipe.
- Oui faut bien que quelqu'un guide.. Regarde Archie, le détaille et fait mine d'être dégoûtée. Cette pomme de terre cuite.
Je regarde Cheryl puis Archie, Lui ne prête pas attention à la critique de Cheryl et elle le regarde en le détaillant de la tête aux pieds.
- Oui on fait équipe, comme ça on ne sera pas éliminé, Veronica, Betty, jughead et Toni attendent au Ship.
- De gros lâcheurs ceux-là sauf ma Toni !
- Cheryl ! tu peux pas juste être pour une fois sympa ! S'agace Archie.
- Sympa ! Je le suis toujours espèce de Troll !
Tous les deux s'envoient des piques pendant encore 5 bonnes minutes, je les regarde et rigole intérieurement à leurs tirades.
Je regarde une dernière fois le lac, et c'est là que je le vis. L'indice. Tu trouveras le chemin qui te mènera au but. C'est enfin clair comme de l'eau de roche. Les reflets de la lune sur le lac forment un chemin droit vers un sentier à environ 3 km de là où je me trouve, c'est comme une horloge solaire, ce qui est étrange et peut-être que cela n'a rien avoir mais je mettrais ma main à couper que c'est ça.
Archie me fixe puis fixe l'horizon, essayant de comprendre. Cheryl regarde aussi. Et voyant, qu'ils attendent que je dise quelque chose et n'ayant pas envie de faire le trajet seul, je décide de partager ce que je viens de découvrir, du moins ce que je pense être le chemin.
- On fait équipe ?
- Équipe ouais pas de soucis ! Me dit Archie.
- Argh tout le monde veut être avec la Queen que je suis ! M'argue Cheryl.
J'ai envie de lui dire que ce n'est pas ça du tout mais je décide de me terre et de continuer.
- Oui bon euh vous voyez la lune... Attends qu'ils regardent. Et vous voyez son reflet sur l'eau. Tous deux acquiescent. Ok donc son fait une sorte de trait qui part de l'horizon du lac et mène droit à la bas. Je montre du doigt.
Archie plisse des yeux, Cheryl le regarde puis me regarde.
- Sa trace un chemin ! Dis-je explicitement. Comme les aiguilles d'une montre.
-Ahh ouais bien joué Cass' ! s'exclame Archie en souriant.
Cheryl applaudit faussement : eh bien les gens d'ici ne sont peut-être pas si débile que ça.
Alors que j'allais relever sa phrase, Archie m'empoigne le bras et me lance un regard qui veut dire laisse tomber. Ce que je fais.
Tous les trois, ont se dirige vers le point que j'ai indiqué un peu plus tôt. Les 3 km se font beaucoup plus vite que prévu, et être avec eux me rassure. Cet idiot mais c'est le cas.
On arrive enfin et on ne voit rien. À part une épaisse haie mêlée de ronce, d'herbes... On reste plantée là un instant. On se dévisage tous et Archie fini par s'y approcher et arrache à mains nues quelques branches etc.
Pendant ce temps avec Cheryl, on soupire et regarde le lac quand tout d'un coup, on entend Archie.
- Il y a un chemin !
On pivote comme une seule femme et regarde ce qu'ils nous montrent. Et il a raison, il y a un chemin de terre, qui semble n'avoir jamais était foulée.
VOUS LISEZ
Silverdale Vs Riverdale
FanfictionSilverdale petite bourgade située entre Riverdale et Greendale. Tout va changer à la suite d'un événement festif. Et à jamais deux de ces villes seront étroitement liées.