Le lendemain fut encore plus festif que la veille avec l'annonce du concours. Toute la ville s'est mise sur le pied de guerre. Chacun voulant que son jardin, sa maison ou son magasin soit le plus beau. Tout le monde se mettait à rafraîchir les façades. Ce qui était en soi pathétique et drôle à la fois. La seule chose que tout le monde avait à la bouche que ce soit les enfants, les professeurs ou les petits vieux de la maison de retraite, tout pensait et parler RiverSax. Ce fameux concours que nous n'avons jamais gagné.
Je trouvais ça idiot de voir tout le monde s'agitais autour de ce concours mais j'avoue je suis tout autant excitée que mes amies.
- Salut Cass !
Je sursautais en entendant mon nom, c'était ma meilleure amie : Ella Santinos . Grande, brune a l'allure de sportive. Nous étions amies depuis le temps des couches-culottes et on est devenu inséparables depuis.
- Hey Ella ! Lui dis-je en souriant. Chaque fois que je la vois j'ai le sourire aux lèvres. Ella à toujours un mot ou une façon de me faire rire à ces dépend. Elle le sait mais s'en moque royalement.
Notre discussion de la matinée entre deux cours tourna autour du riversax.
- Tu comptes t'inscrire ? Me demande-t-elle d'un air enjoué.
Il me fallut un peu de temps pour réfléchir, j'en avais envie mais en même temps non, cela demande des compétences physiques et intellectuelles. Ce n'est pas que je ne suis pas sportive ou intelligente, c'est juste que chaque année les épreuves divergent.
- J'en sais rien et toi ?
Je connaissais déjà sa réponse et je ne fus aucunement surprise quand elle me l'a donné.
- Bien sur ! Pour une fois qu'un événement se passe chez nous. Tu t'en rends compte !
Je m'en rendais compte évidemment mais au fond de moi je trouvais sa presque irréelle, jamais en 50 ans que ce concours existe celui-ci ne s'est jamais passé chez nous toujours à Riverdale. Je me perdis dans mes pensées durant toute la matinée à me demandait pourquoi Riverdale n'accueillait pas ce concours.
Ella ne m'en voulait jamais quand je ne lui répondais pas une question ou phrase et que je me perdais dans mes pensées. Elle était la seule à me comprendre. Et la seule qui n'en faisait pas de cas. À l'heure du déjeuner, nous nous retrouvons à notre table habituelle, la même que depuis le premier jour.
La discussion cette fois-ci tournait entre autres sur le riversax mais également sur le pourquoi notre lycée n'a pas le nom Silverdale High school mais Central Kitsap High school. Ce débat est le même depuis que je suis entrée au lycée. Personne n'arrive à apporter une réponse qui satisferait l'ensemble du corps étudiant.
Pour ma part, je m'en fichais royalement du pourquoi et du comment. Mais bon quand on grandit dans une petite ville, des sujets banals deviennent les sujets les plus importants pour tout le monde.
Je pris mon repas en écoutant que d'une oreille, jusqu'à ce que l'on me tende une feuille. Au début, je n'y ai pas vraiment prêté attention, jusqu'à ce que je lise le gros titre :
INSCRIPTIONS POUR LE RIVERSAX
Informations : Seule les élèves de plus de 16 ans peuvent y participer. La liste des épreuves vous sera fournie deux jours avant le concours. Pour tout participant, une visite médicale sera obligatoire.
Cela continue encore sur 10 bonnes lignes, avec le règlement etc. La feuille était déjà remplie de nom. Je sentais les regards de chacun posé sur moi pour voir si oui ou non j'allais faire passer la feuille.
VOUS LISEZ
Silverdale Vs Riverdale
FanfictionSilverdale petite bourgade située entre Riverdale et Greendale. Tout va changer à la suite d'un événement festif. Et à jamais deux de ces villes seront étroitement liées.