# 7

33 7 0
                                    


En quelques heures l'ambiance de la ville avait littéralement changé. Tout comme l'aspect de la ville. Toute la neige a étaient retiré dans les rues même dans les ruelles. J'en reviens pas à quelle vitesse toute une ville peut réaliser quelque chose d'aussi gigantesque. Je doute que la même chose puisse être réalisée dans une autre ville. J'en viens presque à croire que Silverdale est parfaite enfin je dis bien presque car pour moi c'est plus genre l'endroit où personne n'a envie d'être.

- Woh dit donc tout le monde c'est bougé le cul ! s'exclame Matt.

- Ouais ! Dit Ella.

- C'est clair, tout le monde est devenu dingue à cause du RiverSax. Marmonnais-je.

Ella me donna un coup de coude. 

- Dit-elle alors qu'elle n'est super-contente que sa meilleure amie . Pointe ces deux index sur elle-même. L'est inscrite à ce concours.

Je la regardais souvent avec le même air, celui qui veut dire : éh oui je sais tu es la meilleure et heureusement que je t'ai dans ma vie. 

  Je lui répondis par une grimace et tous les trois nous sommes mis à rigoler. Les passants dans la rue nous regardent en ce demandant ce qui nous prend. 

Mon téléphone sonna, je dus prendre sur moi pour sortir mes mains de mes poches et prendre mon téléphone. L'écran affichait : Appel Maman. Je décrochai.  

◘ Allô ma chérie

◘ Oui

◘ Tu peux rentrer à la maison ? Nous avons plein de choses à préparer.

◘ Comment ça ?

◘ Eh bien, nous allons accueillir du monde pour le concours. 

◘ Ah ok, je suis avec Matt et Ella.

◘ Chérie

◘ C'est bon je rentre.

Elle raccrocha, je savais bien qu'elle et mon père voudrait accueillir du monde. Mais j'espérai au fond de moi que ça ne soit pas le cas. Je remercie mes amies pour cette journée au cinéma et à se goinfrer, Ella me propose de me ramener à la maison mais je vois bien qu'elle et Matt ont d'autres projet en tête. Je refuse. Et n'ayant pas envie de marcher pour rentrer, je fais mes fonds de poche et trouve assez d'argents pour payer mon ticket de bus. 

Le trajet me semble interminable, le bus s'arrête à tous les arrêts même à des endroits où il n'y à pas d'arrêts de bus. Je crois bien que seule cette ville se fiche des arrêts. 

La neige se remet à tomber, je cours jusqu'à la maison en évitant de tomber. À peine entrer, ma mère me tend une pile de draps et de couverture. 

- Ah te voilà, tiens prend ça et va faire les lits. M'ordonne-t-elle.

Je ne bronche pas, je sais d'ores et déjà qu'il est inutile d'argumenter. Je monte en haut et entreprends de changer les draps des 5 chambres d'amies. Oui je sais 5, je ne sais pas pourquoi nous en avons autant. Mais mes parents m'ont toujours dit : On ne sait jamais ce qui peut arriver ou qui peut nous rendre visite. Je crois surtout, qu'ils espéraient avoir d'autres enfants et que malheureusement ce ne fût pas le cas. Et je trouve ça triste enfin je me plais à être fille unique mais parfois je me dis que ça aurait pu être sympa d'avoir des frères ou sœurs. Je passe une bonne heure à tout changer.

- Hé Cassie, ta une minute ? Demande mon père qui passe la tête dans l'embrasure de la porte. 

Je termine de reposer un des 4 oreillers sur le lit. 

- Oui papa

- Le concours est dans deux jours, je me demandais si tu voulais t'entrainer ? 

- Oh euh.. je... oui si tu veux. 

Je n'ai clairement aucune envie de m'entraîner, mon père la vie et rectifier sa phrase.

- Enfin si tu veux pas courir on peut réviser au cas où qu'il y aura une épreuve intellectuelle. 

Honnêtement j'ai envie de rien mais je me garde bien de lui dire. 

- Sa marche, je vais me doucher avant. 

Il me sourit et repars. La soirée se passe comme je l'avais imaginé. Assise dans le salon, des piles de livres ouverts devant mon père qui me pose des tonnes de questions : Géographie, Histoire, Math, Culture Générale. Et ceux pendant 2 bonnes heures avant que ma mère n'intervienne et nous envoie au lit. Un soulagement pour ma part. 

Je passe une heure de plus sur internet à discuter avec Ella et Matt via Facebook. Et finit par m'endormir devant. 

Silverdale Vs RiverdaleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant