# 13

35 4 0
                                    


Alors que je serre Ella dans mes bras, je me rends compte de la situation. Tous les participants ou presque sont réunis dans cette tente. Derrière moi, Archie et Cheryl retrouvent leurs amies. Eux aussi ont l'air soulagés de nous voir mais perplexe sur ce qui se passe.

Alors que je serrai toujours Ella dans mes bras, le Shérif Polder entra dans la tente suivit d'un homme élégant. Vêtu d'un smoking noir, chemise blanche et cravate. 

- Papa ?

Je me retournai lâchant Ella et regardai Veronica. C'était son père et plus je la regardais plus je leur trouvais des airs de famille. Que faisait son père en présence du shérif...

Les deux hommes s'avancèrent, alors que le shérif allait parler, l'homme en noir le coupa du regard et se racla la gorge. 

- Le concours est annulé ! Nous faisons face à un incident de grande envergure ! L'armée est présente pour vous évacuer dans le calme mais rapidement ! Expliqua Mr Lodge.

Le shérif le fixait puis confirma d'un signe de tête tout ce qu'il venait de dire. 

- Oui vos parents ont déjà été évacué, il ne restait plus que vous. Jeunes gens. Déclara le shérif.

Une panique envahit la tente, des murmures et plaintes s'élevèrent de part et d'autres. D'une part, certains étaient contrariés de l'arrêt du concours et de l'autre, il y avait ceux qui avaient peur pour leurs familles et pour eux-mêmes.

Tout le monde y compris moi se posait une seule et même question : Qu'était-ce cet incident de grande envergure ? Nous n'avons pas senti de tremblement de terre, il n'y a pas d'alerte à la tornade. Alors que je réfléchissais à ce qui pouvait causer l'annulation d'un concours et surtout la présence de soldats qui soi-disant font partie de notre armée. Ce que je doute fortement vu leurs tenues. Et surtout ils étaient présents dès les débuts du concours donc s'ils savaient que quelque chose se tramait ils nous auraient évacuées bien avant.

Les hommes en noir indiquaient aux jeunes présents de les suivre en petit groupe jusqu'à des bus scolaires qui devaient les évacuer. Certains tentaient de leur poser des questions mais ils se heurter directement à un mur.

Quant à Archie, Cheryl et moi-même, on nous intima d'attendre dans la tente. Mr Lodge s'avança vers nous et nous remercia d'avoir trouvé ce qu'ils cherchaient. J'aurais aimé lui demander ce que cet endroit avait de si spéciale et surtout si ça avait un lien avec notre évacuation. Mais je n'eu pas le temps, des soldats s'approchèrent de nous pour nous conduire aux bus. 

Mr Lodge quant à lui se dirigea à l'opposer des bus. Avait-il une voiture qui l'attendait...

Je montai dans un bus et Archie, Cheryl et leurs amies dans un autre. Visiblement, ils séparaient ceux venant de Riverdale, Greendale et Silverdale. Je retrouvai Ella, assise au fond du Bus. Son portable à la main.

- Sa va ? Demandai-je. 

Elle leva les yeux de son portable. 

- On n'a pas de réseau ! Tu sais ce qui se passe ? 

Il me fallut un moment avant de répondre, voilà que maintenant, le réseau est HS. 

- Non je ne sais pas pourquoi on nous évacue et le père de Veronica, nous a remerciés d'avoir trouvé la réponse à l'énigme.

- Attends ! Vous avez trouvé ? Mais trop bien, raconte-moi tout.

Alors que le bus démarrait, je racontais à Ella notre découverte. Elle écoutait attentivement. À la fin, elle me fixa droit dans les yeux.

- Tu crois que ça a un rapport avec l'évacuation ?

- Je ne sais pas... 

Au fond de moi, mon instinct me disait que oui mais je n'en comprenais pas la raison. Le bus roula pendant quelques heures. Je ne savais pas où nous allions jusqu'au moment, où le panneau : Bienvenue à Riverdale ! montra le bout de son nez. 


Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Mar 03, 2019 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Silverdale Vs RiverdaleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant