# 6

34 5 0
                                    


Normalement je suis censer aller jusqu'au lycée à pied, mais Ella m'a surprise en m'attendant devant la maison dans son 4x4. Ses parents le lui ont offert pour ses 16 ans. J'avoue je suis un peu jalouse qu'elle est eu une voiture et moi pas. Mais bon, c'est comme ça, mes parents ne voulaient pas sous prétexte que nous étions une petite ville et que la marche est bonne pour la santé. 

Je monte dans la voiture et me détends sur le siège passager et passe mes mains devant les sorties d'aération et apprécie grandement la chaleur qui s'en dégage.

- Je t'aime trop tu sais.

Elle me regarde puis pouffe de rire. 

- Ouais je sais, je suis la meilleure. 

La voiture démarre, Ella allume la radio sur sa station préférée. Je lui raconte mon début de matinée et celle-ci ne peut s'empêcher de faire une grimace et de rire quand je lui raconte le passage du point de côté.

- Nan mais sérieux Cass, un point de côté. Se moque-t-elle en rigolant.

Un peu vexée que je suis, je tourne la tête et regarde vers la fenêtre passagère, les arbres et les maisons recouvert de neige.

- Pas ma faute, il m'a pris au dépourvu et arrête de te foutre de moi Mlle je porte des sous-vêtements à l'effigie de Disney. 

Son sourire disparût et ces doigts serraient le volant, que je pouvais apercevoir ces jointures devenir blanche. Je viens de la vexer, je le sais et je m'en veux. 

- Ella.. Je te taquine tu sais. Dis-je en faisant la moue.

Elle se tourne vers moi, me lance un regard noir puis sourit. Parfois, j'ai du mal à la comprendre. 

- Je sais, ce n'est juste que...

Je lui coupe la parole. 

- Que tu ne veux pas que les autres apprennent ton petit vice. Dis-je en souriant. 

Elle me regarde et me fait un clin d'œil. Et le reste du trajet se passe sans embrouille, on chante des chansons à tu tête. 


L'atmosphère du lycée est électrique, tout le monde est sur le pied de guerre. Alors qu'on avance dans les couloirs du lycée, Matt, notre ami depuis la 4ème déboule devant nous et nous arrêtent. 

Il est essoufflé, dégouline de sueur. On lui laisse quelques minutes pour reprendre son souffle. 

 - Hey Matt, qu'est-ce que tu as ? Demandais-je.

- Hey .. - reprend sa respiration - les filles, vous n'avez pas vu. Il nous tend une feuille de papier. Qu'ella arrache de sa main.

Je me penche pour le coup vers elle pour lire la feuille. 

♦♦♦Date du RiverSax avançait à SAMEDI♦♦♦

••• Tous les habitants de Silverdale sont conviées à ouvrir leur portent pour accueillir les habitants de Riverdale et de Greendale.  Étant donnés la météo de ces derniers jours, ils ne pourront être en mesure de camper. •••

- Non mais c'est n'importe quoi ! S'exclame Ella.

- Trop, on n'a même pas le temps de se préparer ! Poursuit Matt.

Pour ma part, je trouve ça bizarre, en règle générale, le concours est au printemps et non en plein hiver. Et je comprends mieux toute cette effervescence dans le lycée. Tout le monde s'agite, certains font même des pompes dans les couloirs et d'autres se font des quiz. Tout le monde est sur le pied de guerre. Mes amies continues de parler ou du moins ce lamenter sur l'avancement de la date mais sur également le fait que l'on va devoir héberger des personnes. Chacun y donne son avis. Pour ma part, je connais mes parents, et étant donnée que nous avons plein de place, je vois déjà le truc ce faire, on va accueillir plein de monde. Et en y pensant, ça me déplaît.

- Vous trouvez pas ça étrange ? Demandais-je.

Ella et Matt me regardent sans vraiment comprendre pourquoi je pose cette question.

- De quoi Cassie ? me demande Matt.

Ella passe son bras sur mes épaules et attend que j'en dise plus.

- Eh bien la date, d'habitude c'est au printemps. 

- Ah ouais peut-être que cette année les épreuves seront en lien avec la neige. Propose Matt.

Ella m'entraîne jusque devant notre salle de classe, Matt sur nos talons.

- Possible, mais on s'en fout non, on va ouvrir nos portes à de beaux mecs et au moins ça va bouger pour quelque temps. Dit-elle tout en souriant. 

Elle me dépose un bisou sur la joue puis entre dans la classe. Matt sur ces talons. Il me faut un instant avant d'entrer. Je les rejoins à nos places habituelles, Ella à ma gauche et Matt derrière moi. 

Le prof d'algèbre arrive, nous fixe tous, cette racle la gorge et dépose sa sacoche sur son bureau.

Au même moment, les haut-parleurs crachotent et grésille avant qu'on entend la voix du principal.

" Chers étudiants et étudiantes, au vu de l'annonce du RiverSax qui débutera ce weekend, nous avons décidé avec l'accord de l'administration scolaire et du maire. - Se racle la gorge - de fermer exceptionnellement le lycée aujourd'hui et demain pour vous permettre de vous entraîner et de vous préparer pour le concours. En espérant cette année que notre ville gagnera."

Les haut-parleurs se tuent, tous les élèves de la classe se mettent à crier de joie et à rire. Le professeur, reprend sa sacoche, nous salue et sort de la classe suivit par les élèves.

- Génial ! S'exclame Ella.

- Oui on fait quoi du coup ? Demandais - je.

- On a deux jours de libres, cinéma ? Propose Matt.

Et avant même, que je puisse répondre, tous les deux m'entraînent au-dehors du lycée en direction du cinéma. On y passe la journée, à regardaient film sur film et à manger des pop-corn, des bonbons et du soda.

La journée passa à une vitesse folle et nous avions presque oublié le concours enfin je dis bien presque, car une fois sortie du cinéma, on découvre la ville changée. En l'espace de quelques heures, des banderoles, décorations avaient fleuri dans tous les coins de la ville. La neige a était retirer sur les trottoirs chosent qui en temps normale n'est pas fait. Généralement, elle est juste poussée sur les côtés et non enlever entièrement. 


Silverdale Vs RiverdaleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant