# 12

34 3 0
                                    

Le chemin est jonché de cailloux et d'herbes rampantes, il est clair que personne ne l'a emprunté depuis longtemps et je me demande même si un jour quelqu'un l'a emprunté. Dire que tous les étés, le lac regorgent de mondes et que personne ne l'est jamais vu. Je me sens comme une pionnière prête à faire une découverte majeure, je me sens comme Christophe Colomb, je suis tellement excitée à l'idée de voir où il mène que l'idée que c'est tout de même étrange de nous faire emprunter un chemin inconnu ne me traverse l'esprit, du moins pas au début.

Archie est le premier à s'aventurer suivit de Cheryl et de moi. Le chemin est beaucoup plus sombre que prévu et beaucoup plus étroit et rocailleux. Tout est si sombre, que même la lueur de nos lampes torches ne nous aide pas assez. Les rayons de la Lune ne percent nullement les feuillages des arbres.

Alors qu'on crapahute, le temps change et la neige survient. De là où nous sommes, seuls quelques flocons arrivent à percer les feuillages denses. Mais le froid, se fait sentir, ils faisaient déjà froids mais là c'est comme si le thermostat avait encore baissé. Ma gorge est serrée par le froid et chaque inspiration devient pénible. Je ne suis pas douillette mais là, il est tard, il fait froid et oui ça m'agace. Et visiblement Cheryl aussi, quand le chemin se rétrécit et qu'il faut se mettre à 4 pattes pour passer dans un trou que les branches, et herbes laissent apparaître.

- Surement pas , même un Hobbit ne se mettrait pas à genoux ! 

- Ce n'est pas digne d'un Blossom ! Tu devrais peut-être faire demi-tour ! Raille Archie. Son visage est rouge à cause du froid, et ces yeux se plissent, il semble fatigué lui aussi.

- Pardon Poil de Carotte ! Les Blossom ne déclare jamais forfait ! S'écrie Cheryl. Elle ne semble pas le moins du monde déranger par le froid ou la fatigue. Au contraire, elle a l'air en pleine forme.

- Poil de carotte étonnant quand on considère que tu es rousse aussi. Dis-je sur un ton calme mais ma lèvre inférieure tremble à cause du froid.

Au même moment, une paire d'yeux me fixe et ça me glace encore plus. Cheryl me lance un de ces regards qui ferait pâlir un dictateur. Cette fille est vraiment... flippante. 

Sur ce, Archie s'engouffre dans le trou suivit par moi et Cheryl sur mes talons. Elle a insisté pour passé en dernière et je comprends mieux. Même si c'est Archie qui déblaie le passage, je me coltine quand même les toiles d'araignée et autres bestioles rampantes et gluantes de ce trou. On fait à peu près 6 mètres comme ça, que j'en ai les genoux écorchés, le visage griffé par les branches, heureusement que je porte des gants sinon je donne pas chère de mes mains.

On voit enfin le bout du tunnel de branche et de feuille, quand enfin ont cette redresse, je me rends compte que tous les trois, nous sommes dans le même État. Écorchées, boueux et fatiguées. Les lèvres légèrement bleutées pour chacun même Cheryl. Malgré son rouge à lèvres rouge foncé, je peux voir que ces lèvres ont légèrement changé de coloration.

Il nous faut plusieurs secondes pour nous habituer à la clarté de l'endroit. Et une fois fait, je me rends compte que c'est magnifique. C'est une clairière avec une voûte créée par les arbres et en son centre, la lumière de la Lune éclaire tout. En son centre une étendue d'eau d'un bleu éclatant s'y trouve, elle brille grâce au reflet de la Lune. Une grotte se trouve à son extrémité. 

L'endroit est idyllique, et me fait littéralement rêver. Et je comprends, que c'est ça les trésors. Je me repasse en tête l'énigme et tout concorde. J'imagine que nous avons eu un coup de chance de le trouver. 

Après avoir exploré l'endroit et n'ayant rien trouver de probant. On refait le chemin inverse avec plus de facilité et de rapidité. Nous rebroussons chemins jusqu'à l'hôtel de ville. 

Un vent glacial me parcours le dos comme un signe avant-coureur de quelque chose d'anormal. L'hôtel de ville grouille de gens, mais pas d'habitants ou d'anciens participants ou de touriste. Non, ils sont tous en noir avec les armes à la main, des projecteurs et des tentes ont été établi sur la place.

 Un des hommes nous aperçoit et se dirige vers nous. En signe protecteur, Archie se place devant nous comme prêt à nous défendre au cas où Je trouve ça mignon et à la fois complètement sexiste. Mais je ne relève pas car j'ai froid, je suis fatigué et je n'ai pas la force de débattre sur le sujet.L'homme s'approche de nous, nous regarde froidement et nous pose l'ultime question :

- Avez-vous trouvé le trésors ?

Je le regarde puis regarder Cheryl et Archie, l'homme tient son arme dans ses deux mains, nous le fixons.

- Alors ?

- Le noir , c'est dépassé de mode depuis 3 ans ! Fait un geste de la main en signe de dégoût. Et ces bottes non mais vous ressembler à un piquet et franchement votre arme là ! Montre d'un signe de tête. Ce n'est pas comme ça que ça se tient, Gollum !

Elle continue de le fixer d'un air suffisant et hautain. L'homme la regarde, change la position de ses mains sur son arme pour se donner une certaine constance. Puis lève sa main et fait signe à ses collègues de venir. Trois autres hommes habillés pareil, arrivent, armes en main. 

Je suis complètement abasourdie par ce qui se passe que je n'ose pas bouger ou dire quoi que ce soit. 

- Il y a un problème ? Demande Archie d'une voix assurée

- Aucun jeune homme, si vous  nous dites si vous l'avez trouvée .

Archie se mord la lèvre, les fixent. L'homme de tout à l'heure s'avance d'un pas, passe son arme dans son dos grâce à la bandoulière, ce passe les mains sur son visage, soupire. 

- Écoute mon gars, ont veut juste savoir si oui ou non vous l'avez trouvé. La prochaine étape du concours et dans deux jours, et mec sérieux j'ai moi-même qu'une envie c'est d'aller me coucher.

L'homme à l'air sérieux et  parle d'un coup gentiment que ça en est perturbant, littéralement. 

Archie fini par tout déballer de l'endroit que nous avons trouvé. L'homme nous sourit et ses trois collègues se jettent des regards. Ils semblent ravir ou inquiet je ne saurai le dire.

Mais ce qui est clair, c'est que tout le monde s'agite. Deux des types n'ont font signe de les suivre et nous font entrer dans une tente. On l'on retrouve d'autres participants dont ELLA. 

Je cours vers elle à la seconde où je la voie. Archie et Cheryl sur mes talons. 

Silverdale Vs RiverdaleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant