Noah est mort... Voilà ce qu'Alice n'arrêtait pas de dire depuis qu'elle était arrivée, ses larmes coulaient, laissant percevoir la tristesse dans laquelle elle était. Il y avait du monde qui commençait à s'agiter à côté d'elle sans qu'elle ne bouge.
Même la main de Marquand, qu'il venait de poser sur son épaule, ne la fit pas réagir. Elle était incapable de bouger comme si elle était figée, les yeux rivés sur le corps inerte de Noah. Le commandant la tira doucement vers la sortie. Même une fois dehors, elle eut du mal à reprendre ses esprits.
Marquand la regardant: Hey Madame le juge ! Hey Alice !
Alice: Noah est mort....
Marquand: Je sais Madame le juge ! Mais ça va aller....
Alice n'eut pas le temps de répondre, elle s'écroula au sol. Marquand la souleva et l'emmena jusqu'à sa voiture. Il la déposa sur la banquette arrière avant de prendre le volant. Ils arrivèrent à l'hôpital 20 minutes plus tard. Marquand la prit et la conduisit à une infirmière.
Le commandant dût aller en salle d'attente. Il tournait en rond, attendant des nouvelles, mais pour l'instant, rien. Les minutes, lui paraissaient une éternité. Il s'inquiétait pour sa juge... Il n'avait pas de nouvelles et commençait à paniquer... 20 minutes plus tard un médecin s'approcha de lui.
Médecin: Bonjour vous êtes bien Mr Marquand ?
Marquand : Oui c'est moi, comment va ma collègue ?
Médecin: Bon votre collègue a fait un black-out suite à l'annonce, mais elle a repris connaissance....
Marquand: D'accord, je peux la voir ?
Médecin: Bien sûr ! Elle peut même sortir mais, elle doit être surveillée quelques temps...
Marquand: D'accord ! J'y veillerai !!
Après avoir remercié le médecin Marquand prend la direction de la chambre d'Alice. La juge était assise sur le lit, dès qu'elle l'aperçut, elle se leva et se dirigea vers lui... Le commandant ouvrit ses bras pour qu'elle s'y réfugie. Elle hésita quelques secondes avant d'y aller. Marquand la serre contre lui, il sent ses larmes coulées le long de son cou. Il la maintient contre lui pour lui montrer qu'il est là.
Alice, elle, avait honte de lâcher prise. Elle qui d'habitude ne laissait rien paraître, qui voulait tout contrôler, même ses sentiments, n'arrivait plus du tout à retenir ses larmes, qui coulaient toutes seules... On aurait dit une enfant, elle était tellement fragile à ce moment -là.
Marquand la gardant dans ses bras: Allez-y, Madame le juge, cela vous fera du bien !
Alice entre deux sanglots: Je suis désolée Marquand....
Marquand: Chuuut Alice ce n'ai pas grave !
Alice finit par se calmer 25 minutes plus tard. Marquand lui expliqua ce que le médecin lui avait dit. Alice essaya de négocier, mais en vain, Marquand lui dit que c'était non négociable. Pendant qu'Alice vérifie si elle n'a rien laissé, Marquand sort et attrape son téléphone pour prévenir Léa.
Une fois celle-ci prévenue, Marquand rejoint sa juge qui l'attend dans le hall. Ils sortent de l'hôpital pour prendre la direction de la voiture. Pendant le trajet, le commandant garde un œil sur Alice... Elle semble absente, en même temps tout s'écroule autours d'elle. Ils arrivent devant chez elle, il coupe le moteur avant de lui signaler qu'ils sont arrivés, elle est complètement naze. Ils sortent de la voiture et rentrent dans l'appartement.
Paul voyant sa mère: Maaaaamaaaaan !!!
Alice : Mon amour !!! Regarde qui est là !
Paul voyant le commandant: Parraiiiin !!!!
Marquand le prend: Mon p'tit Paulo !!
Paul : Mais je ne suis pas petit !! Tu viens jouer avec moi ?
Marquand : Je te suis !
Le petit garçon entraîne son parrain dans sa chambre pour jouer au train électrique. Alice profite que son fils est avec Marquand pour envoyer un message à Adam, pour s'excuser du départ précipité et pour l'avoir laissé en plan. Une fois la réponse arrivée, Alice coupe son téléphone puis elle attrape un livre dans la bibliothèque et s'installe dans son canapé tranquillement.
La soirée avait déjà montré le bout de son nez quand une petite tête bouclée arriva en courant dans le salon suivie de près par son parrain. Alice n'avait pas bougé, elle était toujours à fond dans son livre. Elle sursauta quand son fils l'appela. Il était déjà 19:00 et le petit garçon fit remarquer à sa maman qu'il commençait à avoir faim. Alice l'envoya à la douche pendant qu'elle réchauffait une pizza commandée la veille.
Marquand attendant que le petit soit en haut: Vous êtes sûre que vous allez bien Mme le juge ? Vous semblez fatiguée !
Alice souriant faussement: Mais oui Marquand je suis en pleine forme ! C'est juste le contre coup de l'annonce... Noah était si jeune, il avait le temps de mourir...
Marquand: Je sais ! Mais on va retrouver celui qui a fait ça !! Et croyez- moi, il va payer !!
La juge lui adressa un timide sourire avant de s'occuper de la pizza. Marquand aurait bien voulu la prendre dans ses bras pour la soutenir mais, Paulo venait de l'appeler pour l'aider à se laver. La juge attendit que Marquand se soit éloigné pour attraper une boite et s'emparer d'une sucette. Elle reposa la boite dans un placard et referma la porte. Elle regardait la sucette qu'elle avait dans la main, elle semblait hésiter, devait-elle la mettre à la bouche ? Ou alors la remettre à sa place ?
Finalement elle enleva l'emballage et la suça, elle ferma les yeux... elle se sentit bien... Elle voulait oublier ces derniers mois... Cette douleur qui l'habitait depuis maintenant plus d'1 mois. Mais était-ce vraiment la bonne solution ? Se rendait-elle compte qu'elle risquait de perdre : sa vie ? Son fils ?
VOUS LISEZ
J'ai tant besoin de toi
FanfictionNoah viens d'être lâchement assassiné. Alice Nevers et Fred Marquand mène l'enquête mais que von t'il découvrir ?