Une fois Kadiri arrêté, Alice se rapprocha de lui pour l'aider, dans la voiture il y avait 3 cartons bien remplis, sur la banquette arrière, mais pas de frères Moretti. La Juge lui demanda: où sont-ils? . Djibril lui répondit qu'ils avaient réussi à s'enfuir. Alice souffla, il fallait vraiment les retrouver avant qu'ils ne quittent la France pour l'étranger. Alice et Djibril déchargèrent la voiture avec l'aide d'un brigadier avant d'arriver au bureau du Commandant. En entendant du bruit près de son bureau, Marquand releva la tête et partit les aider à déposer les cartons sur son bureau. Les deux collègues les ouvrirent , ils étaient remplis d'armes à feu. Les frères Moretti étaient des trafiquants d'armes ce qui voulait dire qu'ils devaient les retrouver très vite car ils étaient dangereux.
Marquand appela toutes les brigades pour les prévenir et après avoir raccroché, il envoya une photo des deux frères. Alice et Djibril avaient commencé des recherches plus poussées sur les frères. Ils découvrirent que malheureusement les parents Moretti étaient morts depuis 10 ans, qu'Eric et les frères Moretti s'étaient rencontrés en prison, qu'ils avaient partagé la même cellule il y a 5 ans. L'avocat d'Eric Laforge venait d'arriver auprès de lui ce qui arrangeait les deux enquêteurs,ils avaient encore des questions à poser à leur suspect, le Commandant et la Juge prirent donc la direction de la salle d'interrogatoire.
Marquand entrant dans la salle : Bonjour Maitre.... (Reconnaissant l'avocat de Mathieu) Je croyais que vous aviez démissionné Maitre Petit ?
M.P le regard provocateur: Comme vous le voyez Commandant je suis encore là !
Alice: Bon Messieurs, on se calme !! (S'adressant à Eric) Mr Laforge vous connaissez les frères Moretti?
E.L mentant: Euh... Non pourquoi je devrais ?
Marquand le regardant dans les yeux: Pourtant Samia nous a dit que vous trainiez souvent ensemble ! Elle nous aurait menti ?
E.L: Oui commandant !
Alice déposant la preuve sur la table: Bon Mr Laforge arrêtez de nous prendre pour des imbéciles et dites nous toute la vérité !!!
E.L soufflant: Bon d'accord, je vais tout vous dire ! nous nous sommes rencontrés en prison et on a sympathisé. Nous avons décidé de travailler ensemble....
Marquand: Vous aussi, vous faites du trafic d'armes ? Et c'est pour ça que vous avez tué Noah car il avait tout découvert ?
E.L : Oui commandant, les frères Moretti me commandaient des armes et une fois que je les avais,, je leur renvoyais ! Pour Noah, c'est Mario le plus jeune des frères qui m'a demandé de le tuer !
Alice: Vous ne savez pas à qui ils revendaient les armes ?
E.L : Non ! Je vous jure que non !
M.P : Bon, Mme le juge maintenant que mon client a dit la vérité on pourrait peut- être trouver un arrangement ?
Alice hors d'elle: Un arrangement ?!! Non mais, votre client a tué un lieutenant de police, harcelé son ex petite amie,'il l'a faite tabasser, et vous voulez que je trouve un arrangement ?!! C'est hors de question !!
Sur ces mots, Alice quitta la salle d'interrogatoire suivie par le Commandant. Marquand était du même avis qu'elle, il était hors de question de marchander avec l'assassin de Noah, mais pour l'instant il voulait qu'Alice se calme car elle était hors d'elle. Alice le trouvait sans gêne, déjà à l'époque cela l'avait agacée, mais là encore plus. Le Commandant essaya de la calmer du mieux qu'il pouvait, même s'il n'aimait pas Maitre Petit il fallait admettre qu'il ne faisait que son métier. La Juge finit par se calmer au bout de 20 minutes.
Il était déjà 16:00 Alice sortie du bureau du Commandant pour appeler la nounou de Paul. Comme elle était retenue par son boulot, elle ne pouvait pas aller chercher son petit bonhomme à l'école , Nadia lui dit qu'elle s'en chargeait. Après avoir raccroché la juge partie retrouver Marquand pour l'aider à rechercher les frères Moretti. Ils espéraient les retrouver très vite car ils étaient vraiment très dangereux. Marquand pestait car cela n'allait pas assez vite et qu'il avait très envie de rentrer chez Alice pour retrouver Paul. Il était déjà 18:00 cela faisait 2:00 qu'ils traquaient Mario et Adriano et toujours rien. Marquand et Alice décidèrent de rentrer pour rejoindre leur petit bonhomme.
Les deux collègues saluèrent les brigadiers qui étaient encore présents et leur souhaitèrent une bonne soirée avant de se diriger vers la sortie de la brigade,puis vers la voiture avant de prendre la direction de l'appartement d'Alice. Malheureusement il y avait des bouchons et impossible de les éviter donc, il fallait s'armer de patience, ce que le Commandant n'avait pas. Ce n'est qu' au bout de 45 minutes ,qu'ils arrivèrent à se débloquer et à prendre la direction de l'appartement d'Alice.
VOUS LISEZ
J'ai tant besoin de toi
FanfictionNoah viens d'être lâchement assassiné. Alice Nevers et Fred Marquand mène l'enquête mais que von t'il découvrir ?