Après avoir roulé pendant 3:12, ils arrivèrent à Dijon pour le plus grand plaisir de petit Paul. Le Commandant eut à peine le temps d'arrêter le moteur que, le petit garcon sortit de la voiture, puis partit en courant et criant vers Jacques tout heureux de revoir son grand-père. Ada fut beaucoup plus timide, elle n'osa pas trop s'approcher de Jacques. Elle avait peur qu'il la rejette, mais c'était très mal le connaître. Il vint doucement de la jeune fille pour éviter de l'effrayer plus qu'elle ne l'était. Au bout de 20 minutes, Ada laissa Jacques l'approcher, il en profita pour l'embrasser sur la joue. Marquand revint quelques minutes après avec les sacs des enfants, ils les avaient oubliés dans la voiture. Le Commandant entra dans la maison pour déposer les affaires d'Ada et Paul. Puis, il s'approcha des deux enfants, il était temps pour lui de les laisser.
Marquand s'agenouillant: Bon les enfants je vais devoir y aller! Vous êtes sages avec Jacques d'accord?
Paul : Oui parrain ! Tu feras un gros bisou à maman s'il te plaît!
Marquand lui ébouriffant les cheveux: Bien sûr bonhomme ! On viendra vous rechercher demain!
Ada/Paul: D'accord!
Après plusieurs bisous et câlins les deux enfants laissèrent Marquand partir. Le Commandant monta en voiture, direction Paris, il y arriva après 3:12 de route. Avant d'aller chez Alice, il passa chez le traiteur italien chercher sa commande puis rentra. Quand il pénétra dans l'appartement, la Juge n'était pas encore revenue, ce qui arrangeait bien Marquand, il espérait qu'elle ne se doutait de rien. Le Commandant ôta son manteau et se dirigea vers la cuisine.
Marquand, arrivé dans la cuisine, voulut préparer une soirée romantique. Le Commandant dressa la table, mit aussi quelques pétales de roses un peu partout: dans le salon et autour des assiettes. Il sortit deux chandelles qu'il alluma avant de les déposer. Ensuite Marquand prépara deux coupes de champagne qu'il disposa sur la table. Il allait préparer le repas quand il entendit la voix d'Alice.
Alice( dans entrée): Fred? Les enfants? Vous êtes là?
Marquand (depuis le salon): Je suis dans le salon mon amour!
Alice arrivant vers lui: Bonsoir mon chéri! Les enfants ne sont pas là?
Marquand l'embrassant: Bonsoir ma chérie! Non! Ils sont tous les deux chez ton père! Nous avons la soirée rien que pour nous....
Alice répondant à son baiser: D'accord! Et nous fêtons quoi?
Marquand: Surprise, mon amour!
Le téléphone de la Juge se mit à sonner Alice l'attrapa,il était dans sa poche ,et décrocha. Pendant qu'elle échangeait avec les enfants, Marquand alla chercher l'écrin, qui était dans sa poche de veste, avant de le poser sur la table puis il rejoignit Alice toujours avec Paul et Ada. Après avoir raconté leur journée les deux enfants envoyèrent plusieurs bisous à travers l'appareil avant de raccrocher. Une fois la conversation d'Alice terminée, Marquand lui prit son téléphone et l'éteignit, ce soir elle était à lui, rien qu'à lui. La Juge plaça ses bras autour de son cou et l'embrassa tendrement et amoureusement Marquand répondit à son baiser avant de se stopper.
Le Commandant lui proposa un bon bain chaud pendant qu'il préparerait le repas, ce qu'elle accepta. Marquand partit lui faire couler un bain, une fois celui-ci prêt, le Commandant l'appela et lui dit qu'elle pouvait s'y plonger. Alice arriva, Marquand l'embrassa sur la joue avant de la laisser en profiter. Alice se demandait ce que son Commandant mijotait, elle était bien loin de se douter. De son côté, Marquand sortit le repas avant de le déposer sur la table puis il mit de la musique romantique et appela Alice.
Alice arrivant: Mais... Mais qu'elle est cette ambiance? Qu'est-ce que tu nous as préparé mon amour?
Marquand lui tendant une coupe de champagne: Tu le sauras bientôt mon amour! Mais pour l'instant, profites!
Alice souriant et attrapant la coupe: Mouais! Dis-moi s'il te plaît!
Marquand déposa la coupe et attrapa l'écrin : Bon d'accord, puisque tu insistes! (se mettant à genoux) Alice cela fait 8 ans que je t'aime... 8 ans que je suis fou de toi... J'ai essayé de te remplacer mais, mon cœur est déjà pris par une femme extraordinaire.... Et cette femme c'est toi... Et cela le restera, alors, Alice veux- tu m'épouser ?
Alice(les larmes aux yeux): Oui je le veux !!
Le Commandant se releva et ouvrit l'écrin qui laissa apparaître La Bague. La Juge avait les yeux qui brillaient, la bague était vraiment belle. Marquand la sortit de l'écrin et lui passa au doigt. La Juge regardait sa bague, elle avait du mal à imaginer qu'elle allait se marier dans quelques mois. Le Commandant embrassa la Juge pour lui prouver qu'elle ne rêvait pas. Alice répondit intensément à son baiser puis Marquand l'arrêta pour pouvoir passer à table. Le Commandant recula la chaise pour qu'Alice puisse s'asseoir puis s'installa en face d'elle.
Marquand servit le repas et leur souhaita un bon appétit. Tout le long du repas nos deux tourtereaux se lançaient des regards qui en disaient long sur le désir qu'ils ressentaient. Une fois le repas terminé, Marquand prit le plat, le rapporta en cuisine et revint avec le dessert avant de rejoindre Alice. Arrivé dans le salon, il déposa le dessert puis il se dirigea vers la table basse, récupéra deux dossiers et les tendit à Alice.
VOUS LISEZ
J'ai tant besoin de toi
Hayran KurguNoah viens d'être lâchement assassiné. Alice Nevers et Fred Marquand mène l'enquête mais que von t'il découvrir ?