Marquand: Ne t'inquiètes pas mon Paulo tu n'y es pour rien ! Ta maman t'aime mais en ce moment elle est très fatiguée
Marquand prend Paul dans ses bras pour le rassurer, le petit garçon ne comprend pas trop ce qui se passe.Il promet d'essayer de faire réagir la Juge pour le bien de tous et surtout pour celui de son petit garçon car il n'est pas responsable. Paul finit par s'endormir. Marquand le couche et descend. La Juge est sur le canapé avec sa tasse de thé ,elle a fini par récupérer un état normal. Marquand lui dit qu'il retourne chez lui pour chercher des affaires, il revient juste après.
Le Commandant sort de l'appartement d'Alice, il se dirige vers le sien à pied il a besoin de prendre l'air pour réfléchir au comportement de la Juge. Il ne comprend pas ce qui se passe et pourtant il est sûr qu'elle a besoin d'aide. Mais comment faire??? à chaque fois qu'il essaie de lui parler elle l'envoie balader. Il n'a pas le temps d'aller plus loin dans ses réflexions car il vient d'arriver devant chez lui. Il fait le code, entre dans le hall puis prend la direction de son appartement.
Léa voyant Marquand arriver: Coucou mon amour ! Tu vas bien ?
Marquand: Coucou ! Je vais bien et toi ?
Léa: Oui, alors comment va ta Juge et son fils ?
Marquand : Ils vont bien, je suis venu chercher des affaires, je dois rester encore chez Alice ! Je suis désolé !
Léa jouant la comédie: D'accord mon chéri ! Pas de problème ne t'inquiètes pas je comprends ! Mais n'oublies pas que je t'aime !
Marquand: Moi aussi je t'aime !
Le Commandant se dirige vers leur chambre, il prend un sac y met quelques affaires et le referme. Marquand rejoint Léa qui est dans le salon, assise sur le canapé, il dépose son sac sur la table et s'approche de Léa. Le Commandant prend la jeune Capitaine dans ses bras et l'embrasse tendrement, Léa répond à son baiser puis lui dit qu'il ferait mieux d'y aller avant qu'elle ne le séquestre. Marquand l'embrasse avant d'attraper son sac et de sortir.
Le Commandant retourne chez Alice, il espère que Paul va mieux et qu'il a pu faire un câlin ou même jouer avec la Juge. Marquand arrive devant l'immeuble d'Alice, il entre après avoir tapé le code et se dirige vers l'appartement de la Juge. Après lui avoir ouvert, Alice retourne dans la cuisine pendant que Marquand rejoint Paul qui dessine tranquillement.
Marquand: Ça va mon bonhomme ? Qu'est-ce que tu dessines de beau ?
Paul: Mouais parrain !!! Je te dessine avec maman et moi quand on était encore une famille...
Marquand: Comment ça quand on était encore une famille mon Paulo ?
Paul: Quand tu étais encore l'amoureux de maman c'était mieux ! Maintenant c'est nul !!
Le Commandant est surpris, il ne s'était même pas rendu compte que sa séparation avec Alice l'avait autant affecté. Marquand le porte et lui explique que, même s'il n'est plus avec sa maman, il l'aime comme son propre fils et il sera toujours là pour lui dans les moments les plus importants de sa vie. Paul se serre contre lui, le Commandant lui dit aussi qu'il sera toujours là pour sa maman et qu'il les aime tous les deux plus fort que tout, même s'il aime aussi Léa. Le petit garçon est rassuré son parrain l'aime toujours.
Marquand pose Paul sur le sol, le garçonnet retourne sur la table finir son dessin. Le Commandant part retrouver Alice qui prépare le repas, il lui demande si elle a besoin d'aide, elle lui répond qu'il peut mettre la table car c'est bientôt prêt, ce qu'il accepte. Marquand dresse la table puis quelques minutes après c'est prêt, Alice appelle son fils pour qu'il vienne manger.
Le Commandant sert la Juge et son petit garçon avant de se servir. Le repas se passe dans le calme le plus total, même Paul, qui d'habitude fait le pitre est très calme. La Juge n'a presque pas touché son assiette, elle n'a pas très faim, elle essaie de le cacher. Le Commandant a bien vu qu'Alice n'est pas bien, il tente encore une fois de lui parler.
Marquand voyant qu'Alice va mal: Ça va Mme le juge ? Vous êtes toute blanche !
Alice souriant faussement : Oui ça va Commandant ! Je vais aller me reposer ça ira mieux demain !
La Juge se lève, débarrasse son assiette puis embrasse son fils sur la joue avant de rejoindre une nouvelle fois sa chambre. Marquand est désemparé car elle fuit à chaque fois, son petit garçon est dans le même état. Elle qui d'habitude aime passer du temps avec lui, là elle est distante et ne lui fait presque plus de câlins.
Il est temps pour Paul d'aller dormir car il y a de l'école le lendemain, le Commandant l'envoie se laver les dents le temps pour lui de débarrasser la table. Paul monte dans la salle de bain, Marquand le rejoint 5 minutes après. Paul l'attend dans sa chambre pour une histoire. Le Commandant s'installe sur le lit du petit garçon, le borde avant de lui lire son histoire comme tous les soirs. Une fois le récit terminé, Marquand ferme le livre, embrasse Paul et descend se coucher lui aussi, fatigué de sa journée...
VOUS LISEZ
J'ai tant besoin de toi
FanfictionNoah viens d'être lâchement assassiné. Alice Nevers et Fred Marquand mène l'enquête mais que von t'il découvrir ?