Ils arrivent au Palais 25 minutes plus tard, les deux collègues sortent de la voiture et montent les marches avant d'entrer dans le bureau d'Alice. Marquand demande à Victor s'il y a du nouveau, mais rien.... Marquand souffle, il veut absolument retrouver l'assassin de Noah et vite. Alice est dans le même état d'esprit, mais ils ne doivent pas faire n'importe quoi.
Il est déjà 12:00 Alice propose à Marquand d'aller manger au bord de la Seine. Le Commandant accepte puis donne rendez-vous à Djibril, devant le lycée de la sœur de Noah, à 14:00. Le Commandant et la Juge sortent du bureau et quittent le Palais de Justice. Ils prennent la direction de la Seine, une fois arrivés, Marquand propose à Alice de s'installer sur leur banc. Il commande deux sandwichs puis revient vers Elle.
Marquand lui tendant son sandwich: Et voilà ! Madame est servie !
Alice souriante: Merci commandant !!
Marquand s'installe à ses côtés, les deux collègues mangent tranquillement. Une fois leur repas terminé, Marquand propose d'aller boire un café devant le Palais, elle accepte. Ils quittent leur endroit fétiche et se dirigent vers le Palais. Pendant qu'Alice s'installe, Marquand demande deux cafés bien serrés.
La commande passée, Marquand rejoint Alice avec leurs cafés, elle le remercie puis s'excuse. Elle part vers les toilettes publiques, une fois sur place, elle met la main dans la poche de sa veste pour attraper une sucette de morphine. Elle défait l'emballage puis la suce, elle est complètement accro. Elle n'arrive plus à s'en passer plus de 3:00.
Une fois la sucette terminée, Alice la jette et retourne auprès de Marquand. Le Commandant commençait à s'inquiéter mais en la voyant arriver, il est quelque peu rassuré, elle n'a rien. En arrivant à la hauteur de Marquand, elle attrape sa tasse et boit son café cul- sec. Il est temps pour eux d'aller retrouver Djibril au lycée de Samia. Ils montent dans la voiture du Commandant et partent vers le lycée. Quand ils arrivent Djibril est déjà là.
Djibril: Commandant !! Mme le Juge, Samia Diacouné vous attend dans le hall !!
Alice : D'accord. Elle est au courant pour son frère ?
Djibril : Oui !! Sa mère l'a appelée pendant sa pause déjeuner !
Marquand: D'accord Merci Kadiri ! Bon Mme le Juge on y va ?
Alice: Je vous suis commandant !!
Marquand et Alice rentrent dans le lycée et se dirigent vers Samia. La jeune fille est dévastée par la nouvelle... Les larmes coulent sur ses joues, la Juge et le Commandant s'approchent doucement d'elle. La Juge lui explique calmement qu'elle doit lui poser quelques questions. La jeune fille relève la tête, elle a les yeux rougis et elle est prête à les écouter.
Marquand commence alors à lui poser des questions, Samia explique que Noah s'est en****lé avec son ex : ce dernier ne comprenait pas pourquoi elle ne l'aimait plus. Samia n'en sait pas plus, elle est désolée de ne pas pouvoir les aider. Le Commandant lui tend sa carte de visite avec son numéro puis la laisse repartir chez elle. Ils retournent au Palais rejoindre Victor et Djibril qui est rentré pour aider le greffier. Ils arrivent au Palais 45 minutes après puis montent dans le bureau d'Alice.
Alice entrant dans son bureau: Victor vous avez du nouveau ?
Victor: Non Mme le Juge toujours rien !! Mais nous continuons de chercher !! Et vous : Qu'a donné l'interrogatoire de Samia ?
Marquand: Nous oui ! L'ex petit ami de Samia s'est en****lé avec Noah, il y a quelques jours !! Il s'appelle Éric Laforge, je veux tout savoir sur lui !!
Le greffier et le lieutenant commencent les recherches sur l'ex de Samia. Alice et Marquand, eux, se concentrent sur le compte bancaire de Noah. Mais rien, il n'y a pas de très gros retrait d'argent. Mais... si l'argent n'est pas le mobile du meurtre, qui a tué Noah ? Et surtout pourquoi ? Tant de questions auxquelles ils essaient de répondre mais rien pour l'instant.
Il est déjà 16:00, il est temps pour Marquand d'aller chercher Paul à l'école, il propose à Alice de l'accompagner, ce qu'elle accepte avec joie. La Juge ferme son dossier puis donne leur fin d'après-midi à Djibril et Victor avant de partir. Marquand et Alice quittent le Palais de Justice. Ils prennent la voiture du Commandant, direction l'école du petit garçon. Ils y arrivent 25 minutes après, le Commandant se gare, ils attendent Paul devant la grille. La sonnerie retentit, c'est la classe de Paul qui sort en premier.
Paul sautant dans les bras: Maaaaamaaaaan !! Parraiiiiiiiiin !! Vous êtes venus tous les deux, c'est génial !!!
Alice l'embrassant sur la joue: Oui mon chéri !! Alors ça te dit, on va chercher un pain au chocolat et après direction, le parc ?
Paul: Ouaiiiiiiiiiis !!!! Trop bien !!!!
VOUS LISEZ
J'ai tant besoin de toi
FanfictionNoah viens d'être lâchement assassiné. Alice Nevers et Fred Marquand mène l'enquête mais que von t'il découvrir ?