Dès que le commandant s'est éloigné. Alice monte les marches du Palais avant de se retrouver dans le hall. Ensuite elle se dirige vers son bureau. Quand elle y entre, Victor n'est pas encore arrivé. Elle s'installe à son bureau et l'attend en regardant les photos de la scène de crime.
Du côté de Marquand, il vient d'arriver à la brigade. Tous ses collègues le saluent et lui souhaitent un bon courage. Marquand les remercie avant d'entrer dans son bureau. Quand il y arrive, il est surpris par la présence d'un jeune homme près du bureau de Noah.
Marquand : Qui êtes-vous ? Qui vous a permis de vous installer à ce bureau ?
Homme : Je suis désolé Commandant, je suis Djibril Kadiri votre nouvel adjoint. Vous n'êtes pas au courant ?
Marquand en colère : Non !! Je vais demander des explications au Divisionnaire !!
Sans un mot de plus pour le nouveau, Marquand sort de son bureau d'un pas décidé, pour prendre la direction de celui de son Supérieur. Le Commandant entre sans frapper comme à son habitude. Le Divisionnaire relève la tête, il croise le regard du Commandant... Il comprend tout de suite que celui-ci est en colère.... Le Commandant demande des explications, Il n'apprécie pas qu'on remplace Noah aussi vite.
Noah venait à peine de mourir et on lui demandait de le remplacer, pour lui c'était impossible. Le divisionnaire lui expliqua qu'il ne pouvait pas faire le boulot tout seul, qu'il avait besoin d'un adjoint et donc qu'il avait pris la décision de remplacer Noah. Marquand était vraiment en colère, c'était trop tôt pour lui. Le Divisionnaire lui fait comprendre qu'il n'avait pas le choix, le Commandant sort du bureau encore plus furieux qu'avant.
Djibril voyant Marquand arriver: Je suis désolé Commandant pour votre adjoint !
Marquand : Ouais !! Merci, bon viens, on va au Palais, je vais te présenter à la juge Alice Nevers !!
Le lieutenant suivit son supérieur jusqu'au Palais. Le trajet se fit dans le plus grand calme. La journée allait sûrement être longue pour Djibril. Il avait bien compris que sa venue n'était pas appréciée par Marquand. Mais en même temps il pouvait le comprendre, il venait de perdre son collègue et ami et une journée après on lui demandait de le remplacer. C'était logique qu'il réagisse comme ça ! Djibril espérait juste qu'avec le temps il l'accepterait car pour lui, travailler avec le commandant Marquand était un honneur.
Ils arrivèrent au Palais, les deux compères montèrent les escaliers avant d'entrer dans le grand hall. Ils pénétrèrent dans le bureau de la juge. Alice était en train de discuter avec Victor qui était arrivé depuis quelques minutes. Marquand se racla la gorge pour leur montrer qu'ils étaient là. Alice et Victor relevèrent la tête, Marquand leur présenta son nouveau collègue. La juge et le greffier se levèrent et saluèrent Djibril, l'accueil était un peu plus chaleureux. Puis Alice se retourne vers Marquand et lui demande de l'accompagner chez les parents de Noah, ce qu'il accepte. Marquand et Alice laissent Djibril et Victor dans le bureau et se dirigent vers la sortie du Palais.
Ils prirent la voiture du commandant, pendant le trajet Alice et Marquand parlèrent de l'arrivée du nouveau lieutenant. Marquand n'acceptait pas que l'on remplace Noah et encore moins comme ça.... Il venait d'être assassiné et le divisionnaire le remplaçait comme si c'était normal. Alice comprenait la réaction de son coéquipier et ex amant, elle approuvait aussi l'initiative du divisionnaire.... Et ça Marquand devait l'accepter !! Ils arrivèrent devant l'immeuble de Noah, ils sortirent de la voiture et se rendirent chez la mère de Noah, ils frappèrent à la porte.
Mme Diacouné: Bonjour Madame, Monsieur, que-puis-je faire pour vous ?
Alice: Bonjour Mme Diacouné je suis Alice Nevers juge d'instruction... Et voici le commanda.....
Mme Diacouné ne la laissant pas finir: Qu'est-ce qu'il se passe ? Il y a un problème avec Noah ?
Marquand la gorge sèche: Oui.... Noah est mort !
Mme Diacouné n'en croyait pas ses oreilles.... Son fils, son bébé était mort, des milliers de questions se bousculaient dans sa tête.... Elle n'arrivait pas y croire !!! Malgré la douleur de cette maman, Marquand devait faire son boulot. Il demanda alors s'ils pouvaient rentrer, ils avaient quelques questions à lui poser sur Noah. Même si c'était difficile pour elle, elle laissa les anciens collègues de son fils rentrer dans l'appartement où elle vivait avec ses deux enfants. Alice se dirigea vers la cuisine et remplit un verre d'eau qu'elle rapporta à la mère de Noah. Après plus de 45 minutes d'interrogatoire, Alice et Marquand prirent congé et rentrèrent au Palais de Justice.
VOUS LISEZ
J'ai tant besoin de toi
FanficNoah viens d'être lâchement assassiné. Alice Nevers et Fred Marquand mène l'enquête mais que von t'il découvrir ?