Bien sûr que non, Alice ne se rendait plus compte de ce qu’elle faisait, elle était complètement sous l’effet de la morphine. Dès qu’elle entendit son fils et Marquand revenir, elle jeta la sucette à la poubelle et fit comme si tout était normal.
Marquand avait bien vu que le comportement de la juge n’était pas comme d’habitude. Mais comme le petit garçon était là il préféra laisser couler pour l’instant. Le repas se passa dans le calme le plus total, Alice avait à peine touché à son assiette. Dès le repas terminé, la juge prend la direction de sa chambre.
Paul regardant Marquand: Elle est fâchée maman ?
Marquand rassurant Paul: Non mon bonhomme elle n’est pas fâchée, elle est juste fatiguée, ça ira mieux demain ! Aller au lit !
Le petit garçon monta dans sa chambre accompagné par son parrain. Ce soir- là Paulo dut se coucher sans le bisou et le câlin de sa maman. Marquand lui avait lu une histoire et maintenant c’était l’heure de dormir, pour Paul. Après un énième bisou et câlin à son filleul, Marquand quitta la chambre avant de descendre.
Quand il passa devant la chambre de sa juge, Marquand découvrit que la lumière de la chambre était allumée. Il ouvrit délicatement la porte, Alice était allongée dans son lit, elle dormait sereinement. Marquand entra tout doucement et s’approcha de la juge. Il remonta le drap sur le corps d’Alice ce qui la réveilla brusquement.
Marquand : Je suis désolé Mme le juge ! Je ne voulais pas vous réveillez !
Alice grommelant: Faites attention la prochaine fois !! Les couvertures sont dans le placard de la salle à manger. Bonne nuit commandant !!
Marquand : D’accord merci. Bonne nuit Mme le juge...
Le commandant sortit de la chambre, il éteignit la lumière et partit. Il prit ensuite le chemin de la salle à manger. Arrivé dans la pièce, il ouvrit le placard, prit les couvertures, referma la porte, se coucha sur le canapé et s’endormit 10 minutes plus tard.
Le lendemain matin, Marquand se réveilla à 7:00, il se leva et se dirigea vers la salle de bain pour prendre une douche rapide. Ensuite le commandant alla dans la cuisine pour préparer le petit déjeuner de Paul et d’Alice. Très vite Marquand fut rejoint par le petit garçon qui n’était pas très bien réveillé.
Marquand: Coucou mon bonhomme, bien dormi ?
Paul se frottant les yeux: Oui parrain, elle dort encore maman ?
Marquand: Oui mon Paulo, on va la laisser se reposer un peu ! C’est moi qui vais t’emmener à l’école... Mais avant on prend un bon petit déjeuner pour avoir plein d’énergie !!
Les deux garçons prennent leur petit déjeuner en tête à tête. Paul qui d’habitude faisait le pitre dès le matin, là il était tout calme. Le petit déjeuner terminé, Marquand envoya le petit garçon se préparer et c’est sans rechigner que Paul monta s’habiller. Une fois le petit garçon prêt, Marquand laissa un mot à Alice pour ne pas qu’elle s’inquiète. Ensuite parrain et filleul partirent en direction de l’école du petit garçon. Le trajet se fit dans le calme, Paul donnait fièrement la main à Marquand.
Il était tout content que ce soit son parrain qu’il l’accompagne, ce n’était pas souvent et le petit garçon en profitait au maximum. Ils arrivèrent devant la grille de l’école, Paul embrassa son parrain avant de rejoindre Basile son meilleur copain. Marquand s’assura que Paulo soit bien rentré pour repartir vers l’appartement d’Alice. Quand il rentra dans l’appartement Alice était dans la cuisine.
Marquand : Bonjour Mme le juge, bien dormi ?
Alice : Bonjour Marquand, très bien et vous ?
Marquand: très bien aussi. Ça va mieux ce matin ?
Alice souriante: Oui merci ! J’étais juste un peu fatiguée hier soir c’est tout !
Même si ce n’était pas encore la grande forme Alice se sentait déjà un peu. Ce que Marquand ne savait pas, c’est qu’Alice avait pris une sucette avant qu’il n’arrive. Marquand vit bien qu’Alice n’était pas dans son état normal. Elle était là sans vraiment y être. Il aurait bien voulu lui en parler mais, elle n’était pas décidée à lui expliquer ce qui se passait. Marquand se fit un café avant de s’installer face à Alice.
La juge avala son thé vite fait pour ensuite aller au Palais, Marquand décida de l’accompagner vu son état. Une fois devant le Palais, Marquand et Alice se séparèrent pour regagner chacun leur bureau respectif.
VOUS LISEZ
J'ai tant besoin de toi
FanfictionNoah viens d'être lâchement assassiné. Alice Nevers et Fred Marquand mène l'enquête mais que von t'il découvrir ?