Marquand n'a pas rêvé la Juge est complètement shootée, elle tient à peine debout .Le Commandant a juste le temps de la rattraper avant qu'elle ne tombe. Il l'aide à s'asseoir sur la chaise et la regarde dans les yeux. Alice baisse les siens, le regard inquiet de Marquand est insoutenable pour elle. Le Commandant veut l'emmener à l'hôpital mais elle refuse. Elle ne veut pas qu'il s'aperçoive qu'elle est tombée si bas. Elle a peur qu'il ait honte d'elle,Elle lui dit:c'est juste un malaise, ce n'est pas bien grave. Marquand sent qu'elle ne va pas bien mais que faire ? Il ne peut pas la forcer à se faire soigner....
Il est temps pour le Commandant et la Juge de se diriger vers la brigade pour faire des recherches sur les frère Moretti et ensuite interroger ce fameux Eric. Alice se sent mieux et espére que c'est le dernier malaise .Marquand décide de garder un œil sur elle et de l'emmener à l'hôpital au moindre problème, qu'elle soit d'accord ou pas. Ils arrivent devant la voiture,y montent et prennent la direction de la brigade. Pendant le trajet personne ne parle. ils sont tous les deux concentrés, Marquand sur la route et Alice dans ses pensées. Ils arrivent 25 minutes après, Marquand et Alice sortent de la voiture et se dirigent vers le bureau du Commandant Marquand.
Arrivés dans le bureau, le Commandant s' y installe et commence les recherches sur les frère Moretti. Pendant ses recherches un brigadier rentre dans son bureau pour lui apporter un courier . Marquand le remercie et ouvre, c'est la balistique. Le Commandant et la Juge découvrent les résultats, l'arme trouvée chez Eric est bien celle du crime.L'étau se resserre de plus en plus sur l'ex petit ami de Samia, pour Marquand, c'est lui le coupable et personne d'autre. L'ordinateur du Commandant affiche les résultats des recherches lancées sur les frères Moretti .Marquand a tous les renseignements . Après avoir envoyé un SMS à Kadiri pour une perquisition ,le Commandant prend la direction de la salle d'interrogatoire suivi par la Juge.
Marquand entrant dans la salle: Bonjour Mr Laforge je suis le Commandant Marquand (montrant la Juge) voici la Juge Nevers, vous savez pourquoi vous êtes là ?
E.L: Bonjour ! Non je ne sais pas pourquoi....
Alice posant l'arme sur la table: Vous êtes ici pour le meurtre du lieutenant Noah Diacouné ! Vous reconnaissez cette arme ?
E.L sûr de lui: Non je n'ai pas d'arme ! Alors pourquoi je la reconnaitrais ?
Marquand essayant de rester zen: Cette arme est celle du crime et comme par hasard elle a été retrouvée chez vous ! vous m'expliquez !?
E.L : Je n'ai pas tué Noah !!
Alice tapant sur la table: Nous savons que vous avez menacé Noah deux jours avant sa mort !!! Alors maintenant arrêtez de nous prendre pour des billes et dites nous la vérité !!!
E.L: Bon d'accord c'est vrai que je l'ai menacé, mais Samia n'avait pas le droit de me résister, elle m'appartient !!
Marquand: Alors pour être sûr que Noah ne protège plus sa sœur, tu l'as tué !!
E.L: Non je n'ai jamais voulu le tuer.... Et puis d'abord, je n''ai fait que suivre les ordres ! Je ne dirai plus rien sans la présence de mon avocat !!
Alice fermant le dossier: Très bien !! Je prolonge votre garde à vue avant votre incarcération !! Au brigadier: Brigadier, emmenez le en cellule....
Le brigadier emmène le prévenu en cellule. Alice et Marquand sortent de la salle d'interrogatoire et se dirigent vers la machine à café, le Commandant prend un chocolat et la Juge un café. Une fois leurs boissons chaudes récupérées les deux collègues partent vers le bureau de Marquand, Djibril n'est pas encore arrivé, le Commandant décide de commencer le rapport d'enquête avec l'aide de la Juge. Alice a du mal à se concentrer, cela fait plus de 3:00 qu'elle a pris une sucette, elle commence à être en manque. La Juge s'excuse auprès de Marquand et se dirige vers la cour pour prendre l'air, elle en a vraiment besoin.
Arrivée dans la cour,elle souffle un peu, depuis quelques minutes la Juge a les mains qui tremblent, elle essaie de résister à l'envie de morphine mais c'est trop fort, elle ne contrôle plus rien et c'est machinalement qu'elle met la main dans sa poche de manteau et en sort une sucette. La Juge enleve l'emballage et la porte à sa bouche, elle ferme les yeux pendant quelques minutes, dès que la morphine commence à faire effet, elle se sent mieux. Elle terminait sa sucette quand la voiture de Djibril arrive, la Juge attend qu'il soit garé pour l'aider avec les cartons.
VOUS LISEZ
J'ai tant besoin de toi
FanfictionNoah viens d'être lâchement assassiné. Alice Nevers et Fred Marquand mène l'enquête mais que von t'il découvrir ?