Chapitre 20

659 24 6
                                    

Femme ouvrant la porte: Bonjour Mme,Mr ! Que puis-je faire pour vous?

Marquand montrant sa carte de police: Bonjour Mme Chahine! Je suis le Commandant Marquand et voici ma collègue la Juge Nevers! Nous devons vous parler!

Femme, les laissant entrer: Vous êtes venus me parler de Lucas?

Alice: Oui! Depuis combien de temps n'avez vous pas vu votre fils?

Femme : Depuis une semaine à peu près ! Qu'a-t-il fait cette fois?

Marquand: Il est soupçonné d'avoir commandité le meurtre d'un lieutenant de police! Je peux voir sa chambre s'il vous plaît?

Femme: Oui bien sûr!

La mère accompagna le Commandant dans la chambre de Lucas puis revint vers Alice qui était restée dans le salon. Marquand fouilla toute la chambre sans rien trouver puis retourna auprès de la Juge, bredouille. Les deux enquêteurs remercièrent Mme Chahine et repartirent en direction du Palais de Justice. Ils y arrivèrent 15 minutes plus tard, Marquand se gara devant et ils sortirent de la voiture. Marquand montra sa carte de police au brigadier, devant les grilles du Palais, qui les laissa passer. Le Commandant et la Juge montèrent les escaliers,arrivèrent dans le hall et prirent la direction du bureau d'Alice. Une fois dans le bureau puis après les salutations, Alice demanda s'il y avait du nouveau, mais rien. Victor expliqua que Lucas devait être très prudent et qu'il n'utilisait pas sa carte bleue.

Pourtant à un moment ou un autre, il va falloir qu'il mange et là on pourra le localiser. La Juge demanda à son greffier ,un mandat de perquisition pour le bureau de celui-ci. Pendant ce temps-là, Marquand appela Kadiri pour lui dire de préparer deux équipes et de venir les rejoindre directement à l'hôpital. Victor sortit le mandat et le tendit à Alice .Elle le prit et le signa, puis le couple quitta le bureau et sortit du Palais pour prendre la voiture ,direction l'hôpital. Il y arrivèrent 15 minutes après, le Commandant se gara, sortit de la voiture suivi d' Alice .IIs se dirigèrent vers l'accueil où les attendait Djibril.

Alice: Bonjour Mme, je suis le Juge Nevers! J'aimerais que vous m'ouvriez la porte du bureau du docteur Adam Chahine s'il vous plaît!

Secrétaire: Bonjour Mme le juge! Je suis désolée mais cela ne va pas être possible!! Le docteur Chahine n'est pas là !

Marquand montrant un papier: Je crois que vous n'avez pas très bien compris !! Alors je vais être plus clair nous avons un mandat de perquisition. Alors soit vous m'ouvrez cette p*****de porte,soit je vous fait coffrer pour outrage à la justice, est-ce clair?

La secrétaire se leva et accompagna tout ce petit monde jusqu'au bureau du médecin et l' ouvrit. Une fois fait, Marquand demanda à ses hommes de fouiller les alentours pendant que lui s'occupait du bureau et des tiroirs. Le Commandant ouvrit les tiroirs et tomba sur un CD,c'était noté " Alice Nevers" dessus. Marquand appela Alice pour lui montrer ce qu'il avait trouvé. La Juge vint à son niveau, le Commandant lui tendit le CD ,Alice n'en revenait pas, pourquoi Adam( Lucas)avait un CD qui s'intitulait Alice Nevers ?. Marquand demanda de prendre aussi l'ordinateur du médecin, on ne sait jamais.

Une fois la perquisition terminée, Marquand et Alice sortirent du bureau pour repartir à la brigade. Ils ressortirent de l'hôpital ,montèrent en voiture et prirent la direction du 36. Ils y arrivèrent 15 minutes plus tard, Marquand sortit de la voiture et aida quelques collègues pendant qu'Alice se dirigeait vers le bureau du Commandant pour l'attendre. Marquand arriva quelques minutes après sa Juge, les bras chargés d' un carton .Quand il arriva dans son bureau, il découvrit une Alice de dos qui regardait dehors. Le Commandant déposa le carton sur son bureau puis s'approcha d'Alice et la prit par la taille.

Marquand l'embrassant dans le cou: Çà va Mme le Juge?

Alice sursautant: Hein? Euhh oui! Ne t'inquiètes pas!

Marquand: Arrêtes Alice!! Je te connais! Alors dis- moi ce qui se passe? Est-ce à cause du CD?

Alice d'une toute petite voix: Oui! Il m'a filmée à mon insu ! Et je ne sais même pas ce qu'il y a dessus!! Si çà se trouve, il a tenté abuser de moi !!

Marquand: Hey!! Alice!! Je suis là!! On va regarder ensemble! Je reste près de toi!

Marquand mit sa main sur la joue d'Alice, la Juge le regarda, elle avait les yeux rougis. Elle avait peur de ce qu'ils pouvaient découvrir sur le CD. Le Commandant lui caressa la joue tout doucement pour la rassurer. Alice adressa un sourire à son Commandant mais c'était un petit sourire. Marquand descendit sa main jusqu'à la sienne, la Juge se laissa faire, le Commandant l' entraîna jusqu'à sa chaise avant de s'installer derrière elle.

Puis le Commandant alluma son ordinateur, mit le CD dans le lecteur DVD et regarda la Juge pour avoir son accord. Alice lui sourit et acquiesça de la tête pour lui dire qu'elle était prête, le Commandant mit la vidéo sur lecture. Au bout de 20 minutes, elle s'arrêta, Alice était choquée. Adam( Lucas) l'avait filmée sous la douche et même dans son lit. Marquand, lui, était en colère mais ne laissa rien paraître, la Juge se sentait assez mal comme çà, pas la peine d'en rajouter. Le téléphone d'Alice sonna mais la Juge ne réagit même pas, c'est Marquand qui finalement décrocha.

Marquand: Oui Victor?

Victor surpris: Commandant? Il y a un souci avec Mme le Juge?

Marquand: Non, Non,ne vous inquiétez pas, je vous expliquerai ! Vous avez du nouveau?

Victor: Oui! Adam( Lucas) vient de se servir de sa carte bleue ! Il est au centre commercial !

Marquand: Très bien, on y va! Merci Victor!

Après l'avoir remercié, Marquand raccrocha et se tourna vers sa belle, elle n'avait même pas réagi, elle était dans un état second, il n'y avait que ces images qui défilaient dans sa tête. Le Commandant la tourna vers lui et la força à le regarder dans les yeux. Alice était horrifiée par la situation, Adam(Lucas) s'était introduit plusieurs fois chez elle, seulement pour la filmer et elle ne s'était rendue compte de rien! Marquand savait qu'Alice s'en voulait de n'avoir rien vu, mais elle n'y était vraiment pour rien dans cette histoire, c'était elle la victime. Il fallait vraiment faire vite car Lucas pouvait disparaître d'un moment à l'autre sans jamais laisser de trace.

Le Commandant décida de créer un électrochoc, il prit une grande inspiration et lui dit que s'ils n'allaient pas toute suite où ils avaient repéré Lucas, ils pourraient lui dire adieu car il allait sûrement disparaître. En entendant ces mots l,Alice réagit, maintenant il n'y avait plus qu'une chose qui comptait, arrêter Lucas. Les deux collègues sortirent de la brigade et montèrent en voiture ,direction le centre commercial. Ils y arrivèrent 30 minutes après, Marquand demanda à Alice de rester près de la voiture, il l'embrassa puis entra seul dans le centre..


J'ai tant besoin de toiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant