Chapitre 7

2.4K 129 38
                                    

Anna s'était posée sur son nouveau lit, profitant du calme pour pouvoir se laisser tomber dans les bras de Morphée. Cependant, ce sommeil fut de courte durée. Voilà que des murmures venaient hanter son esprit.

- « Vous croyez qu'elle est réveillée ? » Questionna une jeune fille à l'encontre de ses camarades.

- « Elle a l'air réveillé pour toi ? Tu vois bien qu'elle dort. » Rétorqua la jeune fille postait à sa droite. 

- « Pourquoi vous intéressez-vous à elle ? » Demanda une autre, le ton plus grincheux. 

- « Arrête un peu. Elle a perdu ses parents il n'y a pas si longtemps que cela. Et, puis on peu lui pardonner ses erreurs, elle est encore nouvelle. » 

Anna, se délaissa de sa rêverie, ouvrant les yeux à ces nouveaux visages. Deux jeunes filles se postaient face à elle, et deux autres se tenaient plus loin. 

- « Oh, j'espère que nous ne t'avons pas réveillé ! » Demanda une jeune fille, à la chevelure de braise, aux yeux d'un vert émeraude, tout droit sortie d'un conte de fées.

Anna n'eut pas le temps de répondre à cette première, qu'une seconde vint s'assoir à ses côtés, lui accaparant le bras. 

- « Tu es française, n'est-ce pas ? »

Anna hocha la tête, ne sachant trop quoi répondre outre que part un oui. Cela n'avait pas semblait vexer la jeune fille. Elle portait un carré sombre et avait de beaux yeux bleus. Anna se demandait si toutes les jeunes filles étaient aussi belles. Elles étaient toutes bien mieux apprêtées qu'elle et paraissaient bien plus mûres. Anna semblait tout droit sortir du groupe des première année, comparée à ses camarades de chambre. 

- « Est-il vrai que les hommes français sont séduisants ? » Demanda cette même jeune fille au carré corbeau. 

-  « Je.. heu... je ne crois pas qu'il existe un type d'homme, un type de race qui soit plus séduisant qu'un autre. Enfin, il n'y a pas de différence. »

La jeune fille eut l'air déçu, mais sa peine disparue bien vite.

- « Mon dieu, ton accent est si adorable. Pour sûre que tu es française. » reprit celle à la chevelure rousse.

Quel accent, pensa Anna. Elle avait vécu la grande majorité de sa vie en Angleterre, l'ensemble de sa famille vivait sur ce territoire, cette langue lui était autant maternelle que le français. Serait-à cause du fait qu'elle vienne d'une autre époque ? Si cela avait été le cas, elle aussi se serait posée des questions sur leur accent. Pourtant, il était bien semblable à celui de son époque.

- « Sinon, par la plus grande des curiosités, comment t'es-tu retrouvé avec la cape de Tom Jedusor ? »

Anna ne savait pas trop quoi dire mais, avant même qu'une idée lui parvienne à l'esprit, le nom que venait d'employer sa camarade raisonna dans son esprit comme une alerte. 

- « Jedusor ? »

- « Oui, Tom Jedusor. » Répéta la jeune fille au noir corbeau, comme si la réponse lui semblait évidente. 

Pendant une fraction de seconde, tout lui sembla confus dans son esprit. Elle connaissait ce nom, Tom Jedusor, Tom Jedusor, Elvis, Tom Elvis Jedusor... Lord Vol... Si ! C'était bien ça. Quand elle était petite, Anna s'amusait à reproduire des anagrammes avec ses camarades, comme l'avait fait le terrible mage noir. C'était l'âge de l'insouciance, lorsqu'elles ne savaient pas encore qui était celui dont tous les adultes parlaient, l'air soucieux. Elles pensaient que c'était un simple jeu. C'est comme ça qu'Anna connaissait le véritable nom de Voldemort. 

- « Anna ? » Demanda celle à la chevelure de braise. 

- « Hein ? »

-  « Tout va bien ? »

- « Heu..., oui, juste la fatigue. »

- « Oh, et bien, je m'excuse. Je n'aurais pas dû t'embêter alors que tu venais tout juste de te réveiller. »

- « Non, ce n'est rien. »

Celle qui s'appelait Elyse, à la chevelure de braise, lui adressa un sourire, avant d'attraper Madeleine, au noir corbeau, par le bras.

- « Mais, elle n'a pas répondu à la question. » S'indigna Madeleine, tentant d'arrêter Elyse. 

- « Laisse, tu vois bien qu'elle n'est pas encore tout à fait en forme. » 

Madeleine accepta finalement de la suivre, délaissant Anna dans ses songes. Sûrement que ce n'était pas le même individu. Mais, combien y avait-il de sorcier portant le nom de Jedusor ? Et puis, c'était à peu près à cette époque qu'il avait du grandir. Non, il n'y en avait aucune doute, celui-dont-il-ne-faut-pas-prononcer-le-nom était bien ce Jedusor là. Elle savait que ce préfet-en-chef cachait quelque chose derrière son masque. Mais, jamais elle n'aurait pu penser qu'il serait le futur Voldemort. Elle n'était pas terrifiée à l'idée de se trouver à la même époque et dans le même établissement que lui, mais plus intriguée. C'était bizarre, elle ne savait l'expliquer. Elle avait souvent entendu parler de lui, dans l'ombre des regards, mais jamais rien de très concret. Il fallait dire, que la guerre était encore dans l'esprit de nombreux et tous essayaient d'oublier cette période noire. Même en cours, ils avaient essayé de ne pas parler des évènements, d'autant plus qu'ils étaient nombreux à venir de familles ayant suivi les pas de cet homme. Tout le monde voulait simplement oublier, rien de plus. Et maintenant, si elle ne pouvait pas revenir à son époque, elle serait alors spectatrice de son élévation. Le pire était qu'elle ne pourrait rien faire. Si elle venait à changer le passé, qu'adviendrait le futur ? 

La Liaison Dangereuse Où les histoires vivent. Découvrez maintenant