Chapitre 11

2.5K 135 16
                                    

Anna marchait, dans les grandes allées de Poudlard, à la recherche de la salle de classe de l'Etude des Runes. Dans son époque, elle se trouvait au troisième étage mais il fallait croire que cela n'eut pas toujours été le cas. Elle marcha, tentant de suivre les indications que lui avait donné un étudiant sur son chemin. Elle avait encore dix minutes devant elle mais cela dépendait si elle parviendrait à trouver cette fameuse classe. Cette journée commençait bien.

Il ne tarda pas avant qu'elle n'entende des pas non loin de là où elle se trouvait. Elle vit un groupe d'étudiants tourner, rejoignant son couloir. Ils étaient tous de sa maison mais nombreux étaient ceux avec qui elle n'avait encore jamais parlé. Elle accéléra le pas, ne tardant pas à les rattraper.

- « Excusez-moi ? » Demanda t'elle à l'un d'entres-eux.

Celui qui se tenait devant elle se retourna, la toisant de haut en bas. Son visage, alors initialement fermé, s'illumina lorsqu'il comprit qui se tenait devant lui.

- « Oh, Louise-Anna ! Comment vas-tu ? » S'exclama celui-ci, se postant à ses côtés.

Anna parut surprise, ne s'attendant pas à une telle amicalité de la part d'un inconnu. Un groupe d'étudiants les avaient rejoints, entourant Anna, l'obligeant à rester sur les pas de cet étudiant.

- « Heu... Bien, merci. »

- « Tu la connaissais ? » Demanda, intrigué, le mec petit et costaud qui s'avérait s'appeler Victor.

Il hocha la tête, à la plus grande surprise d'Anna.

- « Et bien, ça n'a pas l'air d'être son cas. »

Elle adressa à Victor un regard sombre, n'ayant qu'une envie, qu'il se taise. Pourquoi fallait-il toujours qu'il soit dans les parages.

- « Oh, et bien il faut dire que nous nous sommes rencontrer il y a presque dix ans maintenant. Je suis le fils du cousin de sa mère. » Argumenta- t'il.

Anna hocha la tête, faisant mine de se souvenir vaguement de quelque chose.

- « Sinon, comment va Camille ? »

- « Camille ? » Répéta Anna, prononçant ce prénom sans grande étreinte.

Qui était Camille ? Elle n'avait jamais entendu parler d'une telle personne dans l'entourage de Louise-Anna.

- « Elle va bien. Enfin, la dernière fois que je l'ai vu, elle semblait se porter bien. » Mentit Anna.

Il parut surpris et Anna se demanda si elle n'avait pas fait une boulette.

- « Depuis quand l'oncle Camille est-il devenue une femme ? »

- « Hein ? »

Anna ouvrit grand les yeux, se mordant la joue intérieure. Victor ne put s'empêcher de rigoler, ce qui ne l'aidait pas du tout.

- « Et bien ... Ce fut radical. » Continua à mentir Anna, ne sachant quoi répondre.

- « Radical ? »

- « Oui. Radical. Du jour au lendemain. »

Il parut encore plus surpris, ne s'attendant pas à une telle nouvelle.

- « Je ne savais pas. Ce dû être un choque pour sa femme. »

Anna hocha la tête, faisant mine d'être elle aussi encore sous le choque. Mais qu'est-ce qu'elle pouvait bien raconter comme ânerie.

- « Il faut absolument que j'envois une lettre à Edmond, pour le prévenir. »

Anna ne savait pas qui était Edmond, ne connaissent véritablement pas l'entourage des Desroses de cette époque, mais elle ne pouvait pas le laisser faire ça.

La Liaison Dangereuse Où les histoires vivent. Découvrez maintenant