Chapitre 23

2K 124 12
                                    

Anna rejoignit les portes en chêne du bureau du professeur Dumbledore. Comment allait-elle bien faire pour trouver cet ouvrage ? Elle resta quelques minutes à observer l'imposante porte, ne sachant si elle avait intérêt à ne pas réfléchir à un plan avant de passer à l'action. Malheureusement, le destin ne pensait pas de même. Alors qu'elle s'apprêtait à faire demi-tour, des pas vinrent résonner dans le sinistre couloir.

- « Mademoiselle Desroses, que me vaut cette visite ? »

Anna, surprise, se retourna vers l'ombre du professeur Dumbledore. Il se tenait à quelques pas, revenant sûrement d'un de ses cours.

- « Bonjour, professeur. J'avais juste une question à vous poser. »

- « Et bien, ne restez pas plantée là et venez. »

Il la fit rentrer et lui proposa, comme à son habitude, un bonbon au citron.

- « Alors, que puis-je pour vous ? »

Anna ne savait pas trop quoi demander et laissa trainer le silence entre eux deux. Puis, une idée lui vint à l'esprit.

- « Professeur, auriez-vous par hasard des informations concernant les grandes familles ? »

- « Est-ce pour une recherche ? »

- « À vrai dire, non. Ce serait à titre personnel. Depuis quelques jours, on me parle de plus en plus d'individus dont je n'ai connaissance et qui auraient un lien avec les Desroses. Il ne tarderait guère avant que quelqu'un ne comprenne que quelque chose ne soit étrange en ce qui me concerne. »

- « Je comprends très bien. Je vais voir si je peux trouver quelque chose qui vous sera utile. »

Le professeur se leva, se dirigeant vers sa Bibliothèque personnelle. Anna n'avait pas réalisé que l'ouvrage se tenait sûrement là. Si elle avait un peu de chance, il n'en serait rien. Elle observa les lieux, cherchant un ouvrage qui pouvait être de cuire noisette. Cependant, elle pouvait déjà entendre le professeur revenir vers elle. Il n'y avait rien de telle dans son bureau et Anna peinait à chercher une autre excuse. Puis, alors qu'elle commençait à regretter d'avoir accepté un tel marché, un bruit d'explosion retentit dans l'enceinte de Poudlard. Anna, comme le professeur, parurent surpris. Que cela pouvez bien être ?

- « Attendez moi ici, je vais voir ce qu'il se passe. »

Anna hocha la tête et pensa que, finalement, le destin était peut-être avec elle. Elle attendit qu'il quitte les lieux pour se rendre dans l'imposante bibliothèque qui se nichait derrière un faux mur. Elle scruta tous les livres jusqu'à ce qu'un ouvrage aux parures noisettes apparut devant ses yeux. Elle jeta le sort de Locomotor Barda, déplaçant l'ouvrage jusqu'à elle. Lorsqu'elle le prit entre les mains, elle fut quasiment emportée vers le sol. C'était un ouvrage imposant et lourd. Que cela pourrait bien servir à Jedusor, se demanda t'elle intriguée. Elle jeta le sort de Reducto sur l'ouvrage, ne pouvant certainement pas quitter le bureau avec un tel ouvrage sous son bras. Le professeur Dumbledore n'était pas encore aveugle. Elle retourna à sa place, faisant mine d'observer les objets qui s'y trouvaient. Elle avait rangé l'ouvrage dans son sac et attendait désormais le professeur.

- « Mademoiselle Desroses, j'espère que vous n'avez pas attendu trop longtemps. »

- « Non, professeur. Puis-je prendre connaissance de l'origine de cette explosion ? »

- « Monsieur Londdubat, un élève de troisième année, a fait exploser sa potion en cours. Mais, personne n'a été blessé. »

Le professeur retourna vers la Bibliothèque avant de lui apporter les documents.

La Liaison Dangereuse Où les histoires vivent. Découvrez maintenant