Hailey ouvre les yeux péniblement à cause des rayons dorés du soleil qui illuminent sa chambre. Ils percent sous ses draps, si bien qu'elle n'arrive pas à leur échapper. Lorsqu'elle se résout finalement à se lever, elle jette un coup d'oeil à la ronde. Quelque chose ne cloche pas dans sa chambre, mais elle n'arrive pas à mettre le doigt dessus. Le fauteuil est bien dans son coin, les cadres sont droits et la porte est fermée. Elle ignore ce drôle de sentiment de malaise et se lève pour aller rejoindre les autres en bas qui doivent probablement être déjà en train de déjeuner.
Lorsqu'elle arrive dans la cuisine, elle entend une voix qui chante doucement, la même voix qui doit être en train de préparer le repas. Ça sent les crêpes et Hailey se met tout de suite à saliver. Lorsqu'elle s'assoit à la table, son sentiment de malaise revient, plus fort cette fois. Elle a l'impression que la table a beaucoup rétrécie. Lorsqu'elle se fait servir ses crêpes, elle remercie la cuisinière en levant la tête.
- Merci.
- Pas de problème ma chérie.
Elle prend une bouchée, mais avant d'enfourner la pâte, elle s'arrête net. Aucune chaleur, aucune odeur ne lui parvient et le sentiment de malaise qui n'était à la base qu'un petit doute dans son esprit, occupe désormais toutes ses pensées. Il lui noue l'estomac et l'empêche de continuer son geste. Hailey reporte ses yeux sur la femme qui sifflote doucement, en préparant d'autres assiettes.
- Euh... Quelle heure est-il? demande-t-elle en croyant que son malaise vient de là.
La femme se retourne.
- Comme d'habitude: 8 heures. Pourquoi?
- Je vais être en retard au travail...!
- Lena, tu travailles à la maison.
- Non, je...
Attends une minute.
- Qu'est-ce que tu as dit?
Elle vient de m'appeler Lena.
Alors, elle fait le déclic dans sa tête. La femme face à elle, sa mère, la regarde avec un air bienveillant, la cuisine dans laquelle elles sont est celle de son ancienne maison.
Je ne suis plus à l'auberge, je ne suis plus Hailey. Qu'est-ce qui se passe, merde?- J'ai dit que tu travailles à la maison comme toujours.
- Non, je... Je suis partit! Je me suis enfuie!
- Lena, cesse de crier ainsi.
Le sourire de sa mère, aussi parfait et effrayant qu'il est, reste plaqué sur son visage tandis que ses sourcils se froncent légèrement, comme si elle ne comprenait pas. Hailey plaque ses paumes sur ses oreilles, mais continue d'entendre la voix doucereuse de sa mère, encore et encore.
- Lena... que fais-tu?
- JE SUIS HAILEY! JE SUIS HAILEY! JE SUIS HAILEY!
...Lena...
- Tu veux une crêpe?
- QU'EST-CE QUI SE PASSE?!
Hailey pèse de plus en plus fort sur ses oreilles et elle commence tout d'un coup à sentir les chaudes larmes qu'elle retenait couler sur ses joues. Un son strident se fait entendre, celui de sa mère qui gratte une poêle. Elle répète en écho, jusqu'à l'infini:
- Lena... Tu veux une crêpe?
Et puis ça y est.
Hailey se réveille en sursaut, le front couvert de sueur, son chandail et ses cheveux collés à son corps. Elle hurle et se débat dans ses draps, convaincue que le schéma se répète.
VOUS LISEZ
La vie après la mort
Teen Fiction« Le plus important n'est pas de savoir si on est vivant après la mort, mais d'être vivant avant d'être mort. » Lena n'a jamais vécue sa vie comme une adolescente normale. Depuis toujours, elle fait l'école à la maison et jamais elle ne peut sortir...