- Et elle?
- Ah, c'est drôle je ne la connais pas... On l'appellera Hailey.
Hailey lève les yeux au ciel de nouveau, mais n'arrive pas à dissimuler le sourire qui naît sur ses lèvres. Couchée sur l'herbe de la petite montagne de Hanburg, offrant une vue splendide sur la ville, elle observe les étoiles en compagnie de Loïc. Selon ses dires, il en connait des tas, puisqu'il a toujours été fasciné par elles étant petit. Loïc ne cache pas son jeu de drague, ce qui amuse beaucoup la jeune fille. Elle a bien fait de croire que c'était un rencard ou sinon elle serait venue en tenue de travail.
- J'ai apporté des bières, si tu en veux, propose gentiment Loïc.
Des bières? Est-ce que c'est normal ou pas? Hailey en accepte une par politesse et le regrette aussitôt lorsque le liquide se déverse dans sa gorge. La bière est fraîche, ce qui n'est pas déplaisant, mais le goût amer fait grimacer Hailey. Loïc ne le remarque pas, par chance, alors elle profite de son regard tourné vers le ciel pour en laisser couler un peu dans le gazon, près d'elle. Elle arrête aussitôt lorsqu'il se retourne vers elle, un sourire aux lèvres. Autour d'eux, il y a quelques couples venus profiter de la même vue qu'eux, la place étant très populaire.
- Qu'as-tu envie de plus? demande-t-il.
Il est si gentil que Hailey ne sait plus quoi penser. D'ordinaire, elle aurait répondu "rien", mais elle se rend soudain compte à quel point elle a envie de musique.
- Tu as une guitare? Ou de la musique?
Il secoue la tête.
- Je croyais qu'on parlerait, je déteste lorsqu'il y a trop de musique ou trop de silence.
- Ah.
Déçue, Hailey penche la tête pour observer les étoiles. Sans le vouloir (cela lui vient naturellement), elle se met à fredonner une chanson que sa grand-mère lui chantait avant de mourir. C'est l'histoire d'un oiseau qui prend pour la première fois son envol. Sa grand-mère était une voyageuse née. Peut-être est-ce de là que provient son désir de liberté...
Loïc la fixe intensément, impressionné par sa douce voix.
Lorsqu'elle finit sa mélodie, il s'exclame:
- Wow, tu chantes vraiment bien!
- Merci...
Elle s'apprête à chanter de nouveau lorsque Loïc la coupe:
- Est-ce que je t'ai parlé de mon match de football?
- Euh... non.
Hailey replace une mèche derrière son oreille, gênée.
- C'était samedi et...
Aussitôt, ses oreilles cessent d'écouter. Son regard domine la ville et elle se met à sourire, sans se rendre compte que Loïc parle toujours à côté d'elle. Il gesticule, mais aucun son ne semble sortir d'entre ses lèvres. Alors que ses pensées vagabondent, elles se font durement ramener à la réalité lorsqu'une voix féminine les interpelle. En choeur, ils se tournent vers la provenance de la voix, curieux. C'est une femme que Hailey n'a jamais vu de sa vie et elle s'approche avec un air de mépris empreint sur le visage.
- Eh bien, eh bien. Je ne pensais pas que tu utiliserais la même stupide place pour mettre une autre fille dans ta poche. Je penserais que pour une fois tu serais plus original.
Elle se tourne vers Hailey sans perdre son air dédaigneux.
- Je te conseille de t'éloigner vite de lui avant qu'il ne t'oblige à faire quelque chose que tu ne veux pas.
VOUS LISEZ
La vie après la mort
Genç Kurgu« Le plus important n'est pas de savoir si on est vivant après la mort, mais d'être vivant avant d'être mort. » Lena n'a jamais vécue sa vie comme une adolescente normale. Depuis toujours, elle fait l'école à la maison et jamais elle ne peut sortir...