Une semaine plus tard...
La semaine s'est écoulé sans que Hailey ne parle à personne. Elle est restée recluse dans sa chambre, le visage tourné vers son plafond beige, son esprit ruminant les événements dont lui a parlé Loïc. Elle n'a parlé à personne de ce qui s'est passé avec lui.
De toute façon il ne s'est rien passé. Tu as simplement pris peur, comme d'habitude.
Qui se ferait passer pour son petit ami et irait tabasser le seul garçon qui semble s'intéresser à elle? Elle pense aussitôt à Nathan. Pourtant, elle hésite. Peut-être est-ce son coeur qui lui met de telles hypothèses en tête. Alors, cette semaine, Hailey n'a vu personne. À part travailler, réfléchir, manger et dormir, elle n'a rien fait. Quelques fois, elle a regardé les nouvelles lorsque personne n'était là, afin de savoir où en était l'enquête sur Lena. Elle a évité Nathan et Loïc à tout prix et a préféré ignorer les questions constantes de Juliette.
Aujourd'hui, est un jour important.
Elle est officiellement considérée comme morte.
Elle a bien fait, comme Sarah lui avait expliqué. Elle n'a laissé aucune trace. Ils ont retrouvés un corps et croient qu'il pourrait correspondre à celui de Lena. Pourtant, il est si amoché, si détruit, qu'il sera presque impossible de faire des tests d'ADN dessus. Triste pour cette pauvre femme qui sera associé à la mauvaise identité, mais en même temps heureuse qu'un lourd fardeau s'ôte de ses épaules, Hailey fête sa mort en explorant la bibliothèque du manoir.
Elle n'avait pas encore vu cette partie de la maison, déjà trop occupée avec son travail à temps plein. Pourtant, aujourd'hui, puisqu'on est dimanche, elle profite de l'occasion pour parcourir ces ouvrages. Alors qu'elle tombe sur un vieil exemplaire du dernier jour d'un condamné, de Victor Hugo, la porte s'ouvre pour laisser apparaître la silhouette de Nathan. Il s'accote contre le chambranle de porte et observe de ses yeux sombres Hailey dans sa recherche. Il la suit du regard sans dire un mot, la mâchoire crispée. Hailey ne se tourne même pas vers lui, continuant son parcours du bout des doigts et demande d'une voix pleine de confiance:
- Je suppose que tu es venu t'expliquer.
Jamais avant elle n'avait parlé à quelqu'un de cette façon.
- M'expliquer? demande-t-il en haussant un sourcil. C'est plutôt toi qui devrait raconter pourquoi cela fait une semaine que tu donnes l'impression d'être morte.
Oh, mais je suis morte, Nathan.
- Peut-être est-ce parce que j'ai retrouvé mon collègue de travail, le visage tuméfié, l'autre jour... Peut-être est-ce aussi parce qu'il a insinué que c'était la faute à mon petit ami, s'il était à moitié mort.
Nathan soupira.
- Ce p'tit con exagère vraiment tout, je ne lui ai donné que quelques petits baffes...
Hailey se tourna vers lui, furieuse.
- Alors tu avoues que c'est toi?
- Oui, dit-il, sans comprendre, je n'ai jamais dit le contraire. Si j'ai fait ça, c'était pour te protéger Hailey...
Il semble perdu, comme si c'était évident depuis le début.
- Me protéger?! s'exclame-t-elle. De quoi Nathan?
Il sourit lorsqu'elle prononce son nom avec autant de colère, mais cela ne fait qu'aggraver l'humeur de Hailey.
- De lui! s'écrie-t-il. Tu es revenue de ce stupide rendez-vous, le visage en larmes. J'ai cru qu'il t'avait fait la même chose qu'à toutes les autres!
VOUS LISEZ
La vie après la mort
Fiksi Remaja« Le plus important n'est pas de savoir si on est vivant après la mort, mais d'être vivant avant d'être mort. » Lena n'a jamais vécue sa vie comme une adolescente normale. Depuis toujours, elle fait l'école à la maison et jamais elle ne peut sortir...