Elle nous observe alternativement et fini par prendre Jake dans ses bras.
Oufff...
« _Ma fille a un copain!! Ho mon dieu! S'écrit t'elle. »
Jake rigole doucement et elle m'enlace.
Elle a l'air contente. Son sourire creuse légèrement ses joues et son nez se retrousse, je sais de qui je tiens cela!
Michael descend à son tour et lui fait une poignée de main bizarre. Et enfin vient le tour de mon super père.
De loin je vois ma mère lui lancer un regard du genre « t'as intérêt à bien de comporter sinon je te fou un coup de pied au cul! ». Il répond à ma mère par un sourire qui signifie « haha vas-y essaie pour voir » et il arrive en face de nous.
(Ne me demandez pas comment j'ai pu cela que dans un regard)Il observe Jake avec attention et fini par lui serrer la main. Je relâche le souffle que je retenais depuis que l'on est arrivé.
« _Bon...ce soir c'est mexicain! Venez j'ai fais des tortillas. S'écrit ma mère pour détendre l'atmosphère. »
Je demande à Jake de m'attendre deux secondes le temps que j'aille déposer mon sac dans ma chambre. Je descends en vitesse pour ne pas le laisser seul et nous nous engageons dans la salle à manger.
Ma mère comme à son habitude s'assoit à la place de la reine (au bout de la table) et mon père se place à côté de Michael, je me mets donc en face de mon père pour être sûr qu'il n'embêtera pas Jake durant le dîner.
Je vois Jake, il est mal à l'aise et même si je sais qu'il n'aime pas l'avocat, il accepte la guacamole que ma mère lui propose.
Alors que je discute avec ma mère, je surprends mon père entrain d'entretenir une conversation avec Jake.
« _Alors jeune homme vous faites quoi dans la vie?
_Heu...je suis au lycée comme votre fille et si j'ai mon diplôme j'aimerai allez faire des études en floride...s'exclame Jake »
La pauvre a côté de moi gèle sur sa chaise quand mon père lui demande:
« _Hmm. Et votre famille a de l'argent?
_PAPA! Je m'écris. Mais ça va pas!
_Je ne fais que lui demander si sa famille est bien! Je ne veux pas d'un petit ami qui traîne dans les bars pour ma fille! Se défend t'il
_C'est pas la question! Sa mère est infirmière alors...
_Cherie. Commence Jake. Je t'ai dis que je ne...
_CHERIE???!!! S'étonne mon père en le coupant.
_Mi amor ils sont ensembles ça ne fait rien. Intervient ma mère.
_Non non non! Pas de chérie, bébé, pupuce ou princesse, qu'est ce que cela veut dire! À quel moment vous vous permettez d'appeler MA fille, chérie?
_Papa c'est mon copain!
_Je n'accepte pas ce genre de comportement! Me gronde t'il
_Je suis gay!! S'écrit Michael à nos côtés. »
Gay?! Quoi!!
« _QUOI? Crit mon père.
_Non c'est pas vrai. Par contre j'ai faim. Il s'impatiente. »
Mon père se redresse et attend les plats.
Ma mère revient avec des quesadillas et nous en sert 3 chacun. Le reste du dîner se passe dans le silence et plus personne ne parle. Après ce repas super nul, michael, Jake et moi allons nous assoir dans le salon.
VOUS LISEZ
Ne me lâche pas
Teen FictionLia Parks est une belle jeune fille réservée et ambitieuse, elle a un petit ami et une vie pour le mieux ordinaire mais comme tout le monde elle a son jardin rempli de secrets que personne ne doit trouver. En devenant baby-sitter de 2adorables enfa...