Chapter4- Old Friends

46 6 0
                                    

Samedi

J'entre dans la cuisine à demi endormi, ma mère sort 3bols du placard et récupère les céréales dans un autre.

«_Trois bols? Papa n'est pas là? Je demande

_Conference entre associés. Admet elle fatiguée

_Pour pas changer! S'écrit mon frère en dévalant les escaliers.

_Laissez le! C'est un homme très occupé! Il faut le comprendre.»

Micheal et moi nous lançons un regard, le même qu'on se lance depuis plus de 3ans, quand notre mère défend notre père en sachant très bien qu'elle en a plus qu'aussi marre de mon père que nous.

«_Micheal tu me déposes? Je lui demande tandis qu'il s'assoit en face de moi.

_T'es folle, j'ai autre chose à faire! Marmonna t'il.

_Tu vois maman! C'est pour des raisons comme celle là que j'ai besoin de ma propre voiture! Je m'écris

_Alors économise et tu pourras t'en acheter une. Répondît elle

_C'est pas juste, il a bien sa moto lui! Je pointe Michael d'un doigt accusateur.

_Oui mais lui c'est différent, il a volé la carte de ton père et la achetée en cachette! Ajouta ma mère en s'essuyant les lèvres.

_Pas de soucis! Je vais prendre ta voiture alors.»

Je saute de ma chaise et me précipite à la salle de bain pour me préparer.

Dans mon rétroviseur (celui de ma mère), je vérifie que je n'en ai pas fait trop pour allez chez les Mayer et prends la route un jus de raisin à la main.

*****

«_Bonjour Lisa! S'exclame la femme

_Heu...Lia. Bonjour. Je rectifie

_Lisa aussi c'est jolie. Enfin! Je reviendrai dans quelques heures, avant 12h, il faut juste les envoyer au bain et leur préparer le petit dej, ok?

_Oui, oui. Le bain avant le petit déjeuner ou??

_Peut importe, on s'en fiche! Allez mes choux à tout à l'heure!»

Elle referme la porte derrière elle et je me retrouve une fois de plus, seule dans cette immense maison.

******

2enfants propres et 2 ventres pleins plus tard. Les petits me demande de leur apporter leurs tablettes pour qu'ils puissent s'amuser sur des jeux éducatifs. Ne connaissant pas les règles de vie des Mayer je leur donne les tablettes et leur demande de ne rien dire à leur mère au cas où.

Soudain assise dans le canapé avec les mêmes magazines que la dernière fois en main, j'entends un bruit de porte.

C'est bizarre, elle a fait vite. Il n'est que 9h57. Je me dirige vers l'entrée pensant trouver madame Mayer, mais je suis surprise de découvrir un garçon.

"Monsieur Mayer n'a pas pu devenir jeune en deux jours?!"

Il est assez grand, il porte un tee shirt blanc qui fait ressortir la couleur mate de sa peau.

Ne me lâche pasOù les histoires vivent. Découvrez maintenant