Chapter5- Promenade

50 5 3
                                    

Dimanche

Il est 13h et je sonne à la porte des Mayer. La bonne dame -que je ne connais toujours pas le prénom- m'invite à entrer chez elle pour la troisième fois de cette semaine.

« _Bonjour Lia comment vas tu?

_Ça va très bien merci. Vous, vous avez l'air fatiguée...je réponds honnêtement.

_Ce n'est pas qu'une impression! C'est la pure vérité. Bon je suis désolée mais je dois y allez. Ne t'inquiète pas, Lucas n'est pas là et si tu n'as pas envie de rester ici une fois de plus, tu peux emmener les enfants ça ne me gêne pas. Mais ne fais pas n'importe quoi! Me prévient elle

_Cest noté! Bonne après-midi madame.»

Je pars à la recherche des enfants dans le salon mais ne les y trouves pas. Du bruit résonne de l'étage supérieur et je m'aventure pour la première fois dans cette autre partie de la maison.

En haut, des deux côtés de l'escalier se trouve un couloir. Sur chaque porte il y a une petite pancarte qui désigne de quoi s'agit la pièce. Je parcours mon regard vite fait et tombe sur "Lucas", "Cece" et "James". Le bruit provient de celle de Lucas, alors j'hésite à l'ouvrir.

Et s'il s'y trouvé! Mon dieu je n'aimerais pas voir sa réaction...

Je me décide finalement à l'ouvrir et découvre Cece et James sautant sur le lit de leur frère des épées en caoutchoucs dans leurs mains.

Ils s'arrêtent brusquement quand ils me voient et descendent du lit comme s'ils avaient commit un meurtre. -Je pense que c'est eux qui seraient morts si leur frère les voyaient là-.

«_Salut. Je lance. Vous allez bien?

_Bonjour...oui oui. S'écrit la petite.»

James se contente de hocher la tête.

«_J'avais pensé qu'on pourrait allez au parc juste à côté. Vous voulez y allez?

_Ouii!! Hurle les deux enfants.

_Ok, ok. Je rigole. Allez mettre vos chaussures le temps que j'aille prendre de quoi grignoter là bas. Ok?»

Ils obéissent excités et moi je pars à la recherche de petits gâteaux à manger.

Avant de sortir, j'appelle Eva pour lui demander de me rejoindre et je me dis que se serait une bonne idée d'inviter Diane aussi pour qu'elles puissent se rencontrer. Mes deux amies acceptent ma proposition et je veille à bien attacher les deux enfants dans la voiture de ma mère.

*****

Le parc est un peu blindé. Il y a un espace où les petits peuvent s'amuser, un autre pour les plus grands et de l'autre côté du bac à sable il y a un petit bar-resto.

Je pars m'assoir sur un banc et libère les petits de mon emprise, ils se dépêchent de monter sur le tourniquet et les rires s'échappent de partout. C'était tellement beau ce temps là...quand on était jeune et que notre seule problème était de savoir si il y avait encore du Nutella ou de convaincre les parents de nous acheter la dernière poupée Barbie ou la dernière voiture de course.

Environs 15minutes plus tard, Diane arrive et Eva ne tarda pas à nous rejoindre.

«_Salut. Eva voici Diane mon amie du collège et heu...Diane bah Eva mon amie du lycée. Je fais les présentations.»

Elles se fonts une bise et échanges deux trois mots avant de s'assoir chacune des deux extrémités du banc.

On papote un peu et quelques fois les enfants viennent réclamer de l'eau ou un petit truc à manger. Je garde mes yeux sur eux tout le long pour être sûr de n'en perdre aucun sinon c'est mon boulot que je vais perdre.

Ne me lâche pasOù les histoires vivent. Découvrez maintenant