J'arrive chez les Mayer's avec 20min de retard. J'avais oublié mon porte monnaie chez moi et on était obligé de faire un détour à ma maison pour le récupérer. Le chauffeur n'a pas protesté, bien sûr ça lui rapporte plus d'argent!
Je toque à la porte mais personne ne vient m'ouvrir. Au bout de la troisième fois je laisse tomber et fait marche arrière.
J'ai sûrement pris trop de temps et ils sont partis, je suis une mauvaise baby-sitter. Et s'ils ne me payaient pas la prochaine fois...Pire! S'ils me viraient! Ho mon dieu j'ai besoin de cette argent...j'en ai vraiment besoin.
Soudain j'entends un bruit, cette petite voix à l'air d'appartenir à James. Je me recule et constate qu'une des fenêtres est grande ouverte, je m'approche pour vérifier que je ne rêvais pas mais j'ai l'impression de vraiment être en plein rêve quand je découvre James, Cece et Lucas jouant à la console.
Ils ont l'air de bien s'amuser et c'est la première fois que je surprends Lucas dans un moment comme celui ci. Depuis quand joue t'il avec son frère et sa sœur? Ils sont aussi complice que ça? Et comment Lucas est il arrivé ici aussi vite? T'as fait un détour bien sûr qu'il ai eu le temps d'arriver!
Il n'a pas l'air en colère, il ressemble plutôt à un gamin devant son jeu vidéo. Ça me fait bizarre de le voir comme cela mais ça me prouve au moins qu'il a un cœur.
J'entre finalement dans la maison sans les interpeller. Ils sont tellement préoccupé par leur jeu, qu'ils ne me remarque même pas arriver. Je me poste à l'entrée du salon et les bras croisés je les observe.
Leur course de mario kart terminé, Lucas en ressort vainqueur, je retiens un rire quand il s'écrit "Wé!" Il nargue son petit frère qui commence à bouder. Cece saute sur le canapé et lui demande gentillement la manette mais James pas content refuse de lui céder la place et ils se bagarrent pour l'avoir, au milieu Lucas n'en a rien à faire de leur engueulade et continue de crier qu'il est le meilleur. Soudain Cece s'arrête et me voit enfin.
_Lia! Elle s'écrit.
Lucas se retourne et son visage se décompose directement. Il pousse James pour récupérer la télécommande et éteint la télé.
Mais?
_Lucas! Crit les deux petits enfants
Il se lève du fauteuil et cogne mon épaule quand il passe à côté de moi. Les deux petits courent derrière lui et le rattrape dans les escaliers. Cece le retient mais il s'énerve et crit:
_Foutez moi la paix!
Pardon?? Mais pour qui se prend t'il? Et puis il n'était pas censé ne jamais venir ici?
En fin de compte, je retire ce que j'ai dis, il n'a pas de cœur et en plus faudrait qu'il apprenne à gérer son problème de bipolarité.
Je leur fais un sourire triste et leur propose de venir jouer quelques parties avec moi. Leur bonne humeur revient au galop et on fonce retrouver mario.
*****
Il est 15h05 et Mr et Mme Mayer ne sont toujours pas rentrer. Je me balade dans la grande maison espérant trouver quelque chose à faire. D'un coup un vent violent fait ouvrir la fenêtre de la cuisine et des papiers sur le plan de travail tombent par terre. Je referme correctement la fenêtre et ramasse les feuilles éparpiller.
Sans le vouloir, mes yeux s'arrête intentionnellement sur un des papiers et je remarque qu'il y a le prénom de Lucas inscrit dessus. Je ne peux pas m'en empêcher et lis la feuille.
VOUS LISEZ
Ne me lâche pas
Novela JuvenilLia Parks est une belle jeune fille réservée et ambitieuse, elle a un petit ami et une vie pour le mieux ordinaire mais comme tout le monde elle a son jardin rempli de secrets que personne ne doit trouver. En devenant baby-sitter de 2adorables enfa...