Dès que j'ouvre mes yeux, je découvre le visage de Micheal à quelques centimètres du miens.
Je pousse un cri aigu, ce qui le fait éclater de rires.
_Mais bordel Micheal tu m'as fait peur!
Il se rassoit correctement sur mon lit et me tend une tasse.
_Qu'est ce que s'est? Je demande en m'appuyant le dos contre le mur.
_Du thé! Il dit fière de lui.
Je le regarde perplexe.
_Heu...en quelle honneur?
_Et bien, comme ça! Pour ma merveilleuse soeur!
Je récupère la tasse dans sa main et fais semblant de vomir.
_Qu'est ce que tu veux Micheal? Je demande comprenant qu'il essaie de m'amadouer.
_Bon...ok. Il dit avant de s'allonger à mes côtés.
_Ça va fais comme chez toi!
_Chut! Laisse moi parler.
Je roule des yeux et l'écoute en buvant le thé qu'il m'a rapporté. Il n'est pas mauvais mais il n'a pas du laisser le thé infusé très longtemps car je ne relève pas vraiment le goût des fruits rouges.
_Alors...il y a un code rouge. Il me révèle.
Je dépose ma tasse sur ma table de chevet et le regarde surprise.
_Quoi! De quel stade? Je demande impatiente.
_Je pense que je suis au stade 3.
_Quoi!! Je m'écris en me redressant. Dis moi que c'est avec Emma!
_Bien sûr...avec qui d'autre veux-tu que ça soit!
J'ai un sourire qui s'étire jusqu'à mes oreilles. Pour vous résumez ce qu'il se passe, depuis que nous sommes petits, Micheal et moi avons relation frère/soeur compliqué. On passe notre temps à se plaindre de l'autre et à se lancer des piques, mais malgré ça, on s'aime plus que tout et nous nous partageons beaucoup de choses.
Dès que Micheal eu 12ans et qu'il a commencé à plaire aux filles, il ne savait pas vraiment comment s'y prendre, alors, il est venu me demander des conseils et c'est à cette période que nous nous sommes inventé un code: Le code rouge, qui signifie que nous sommes dans le processus de l'amour.
Mais en amour, il y a plusieurs stades alors nous avons fait un plan pour pouvoir nous situer:
Stade 1: « J'apprécie mais sans plus »
Stade 2: « Je crois que j'ai le béguin »
Stade 3: « "Coup de foudre" »
Stade 4: « Je crois que je l'aime »
Stade 5: « Il n'y a plus rien »Aucun de nous deux n'est encore arrivé au stade 4 mais avant aujourd'hui, j'ai été la seule à avoir eu un code rouge de stade 3...Pour Jake.
_Mais il y'a un problème. Dit Micheal.
Je ne réponds pas mais lui fait comprendre de poursuivre.
_Matthew et moi étions chez elle la dernière fois. On jouait à la play et soudain elle a commencé à nous dire qu'elle était attirée par un mec mais qu'elle ne savait pas comment s'y prendre pour l'aborder alors quand Matthew a commencé à la conseiller, ça m'a saoulé et j'ai vaguement insinué que si ce mec l'aimait en retour il allait venir à elle et puis elle a répondu « Et s'il ne vient pas?» Alors je lui ai dis « c'est qu'il ne t'aime pas » et juste après, elle s'est levée, a ouvert sa porte et nous a demandé de dégager. Comme je n'ai pas compris sa réaction, je lui ai envoyé un message le lendemain.
VOUS LISEZ
Ne me lâche pas
Teen FictionLia Parks est une belle jeune fille réservée et ambitieuse, elle a un petit ami et une vie pour le mieux ordinaire mais comme tout le monde elle a son jardin rempli de secrets que personne ne doit trouver. En devenant baby-sitter de 2adorables enfa...