2

322 11 5
                                    

Le chemin du retour me parait interminable, je n'arrête pas de repenser à Scott, ses yeux, ses mots il m'a transpercé à vif. Comment a-t-il pu me faire cet effet-là, alors que ce n'est qu'un inconnu pour moi... mais ce qui est encore pire c'est que c'est un ami de  mon ex. Il faut que j'arrête de penser à lui, à son regard, à ses mains, à sa bouche et à ses lèvres rosées...

Une fois lavée et en pyjama, je m'allonge dans mon lit et je décide de commencer le roman d'Edgar Allan Poe "La lettre volée" et je suis rapidement captiver par ce roman qui met en scène Dupin et ses célèbres facultés d'analyses, sur la disparition d'une fameuse lettre. Cette intrigue policière me permet de me changer les idées et de ne plus penser à cet homme qui me perturbe. Je suis tellement fatigué qu'au bout du second chapitre, j'ai du mal à garder les yeux ouverts, et décide de me coucher la tête en vrac et des images de lui plein la tête.

A mon réveil, je regarde l'heure sur mon téléphone : 6h25. Mon réveil doit sonner dans cinq minutes. Je le désactive et cours dans la salle de bains pour me préparer. Quand je reviens Skyla m'attend sur mon lit.

- Salut...
Elle me parle mais ne me regarde même pas. Je la vois se toucher les mains et je pourrais ressentir son malaise à des kilomètres.

- Salut Skyla. J'essaie de lui répondre en gardant le sourire et en essayant de détendre

L'atmosphère. La tension dans ma chambre est pesante.

- Alexa, je suis désolé pour hier, je ne pensais pas que tu allais t'énerver, d'ailleurs je ne comprends toujours pas pourquoi. Mais bon tu es quand même ma meilleure amie et je ne supporte pas d'être en froid avec toi.
- Skyla c'est moi qui m'excuse, je ne sais vraiment pas pourquoi je me suis mise en colère contre toi. J'étais juste un peu... comment dire ... fatiguée de cette journée et je me suis un peu emportée.

Je ne souhaite pas lui dire la vraie raison de mon comportement, elle ne pourrait pas comprendre mon "coup de cœur" que je n'arrive pas à m'expliquer à moi-même.
Elle se lève et avance vers moi, me prend dans ses bras ce qui efface toutes les tensions qu'il y avait entre nous.

- Skyla, je t'adore tu le sais. On oublie tous et on passe à autre chose. Le sourire que je lui adresse, lui montre à quel point je suis sincère.
- Super !

Sur ces belles paroles, elle sort de ma chambre, j'attrape mes affaires et me rend au campus. En arrivant j'aperçois au loin Tyler et McKenzie, je les rejoints.

- Salut McKenzie, salut Tyler
- Salut Alexa, tu vas bien ? Demande McKenzie
- Oui ça va ... Enfin je voulais m'excuser pour hier, j'étais vraiment naze et je me suis
légèrement emportée.

Je dissimule mes véritables pensées derrière un grand sourire, tous deux m'observent et je remarque que leurs visages se détendent légèrement.

- On a bien vu ça, après je peux comprendre que cette situation t'ai légèrement énervée, comme nous d'ailleurs, mais bon c'est vrai que personnellement je n'avais pas compris pourquoi tu t'étais emballée comme ça. Mais le plus important c'est que tu vas mieux.

McKenzie me prend dans ses bras rapidement avant de partir à son premier cours me laissant seule avec Tyler. Nous marchons tous les deux en silence, côte à côte. Au moment où je m'apprête à rentrer en cours de littérature Tyler m'appelle.

- Alexa
- Tyler ?
- Dis-moi, je voulais savoir si tu étais d'accord pour venir prendre un verre avec moi ce soir ? Enfin après les cours.

Je le regarde, il est gêné, enfin on dirait. Ses yeux verts me dévisagent de haut en bas et ses mains passent dans ses beaux cheveux bruns.

- Oui avec plaisir.
- Parfait, on ira au Blue Moon ce n'est pas loin de chez toi et de chez moi, donc c'est niquel.
- Ok, envoie-moi un message pour me dire à quelle heure tu veux que l'on se rejoignent là -bas faut que je rentre en cours.
- Super je t'envoie ça. A plus Beauté.

𝑃𝑎𝑠𝑠𝑖𝑜𝑛Où les histoires vivent. Découvrez maintenant