- Scott ...
- Dis-moi s'il-te-plaît.
- Déjà tu ne me l'a pas proposé et ensuite nous sommes ensemble depuis trop peu de temps ! Il faut d'abord apprendre à bien se connaître. Mais surtout, notre Relation est secrète aux yeux de tous et je souhaite qu'elle le reste encore... alors si on habitait ensemble... Ce serait impossible
- Je comprends. Je me posais simplement la question. Tu sais que chez moi sera toujours chez toi.
- Oui je le sais donc ce n'est pas nécessaire de l'officialiser
en y apportant toutes mes affaires.
Je fais de mon mieux pour ne pas dramatiser la situation. Je sens qu'il attend de moi que je change d'avis et que je décide d'habiter avec lui ou alors que j'y réfléchisse, et je ne peux pas ! On est ensemble depuis deux semaines... Personne habite avec son petit ami aussi vite.
- J'espère un jour pouvoir me réveiller chaque jour avec toi, bon je vais te laisser j'ai encore des tas de choses à faire.
- Je te promets Scott, un jour nous passerons chacune de nos nuits ensemble mais pas maintenant. Passe une bonne nuit je t'aime.
- Bonne nuit à toi aussi. Je t'aime.
Il raccroche.
Il faut que je réfléchisse à tout ce qu'il vient de se passer ! C'est quoi ce bordel... Pourquoi Scott veux habiter avec moi ? ! C'est du grand n'importe quoi. Même si j'ai réussi à calmer les choses, il faut vraiment que j'en parle avec lui en face à face. Je l'aime vraiment de tout mon cœur mais si il me presse de la sorte, j'ai peur que cela me fasse fuir. Bon on verra ça un autre jour, en attendant je vais essayer de dormir un peu car demain je dois avancer sur ma thèse de littérature.
Mercredi je déménage et jeudi je retourne au campus. J'ai peur de tout ce que j'ai pu rater... Mais je sais que je suis capable de rattraper facilement tout mon retard. J'active mon réveil et envoi un petit message à Scott.
« Je t'aime, contente de t'avoir eu au téléphone ! Je ferai plus attention à l'avenir, de regarder mes SMS et de t'y répondre. PS : il faudra reparler de cette histoire de déménagement ! C'est beaucoup trop tôt ! En tout cas cela ne changera pas le fait que nous passerons le plus de temps possible ensemble... Je t'aime ! XoXo »
Je pose mon téléphone et m'endors, fatiguée par cette éprouvante journée.
Le lendemain passe à une telle allure, que je ne la vois pas défiler. J'ai eu le temps de finir de faire l'intégralité de mes cartons pour demain, et surtout j'ai pu avancer dans ma thèse de littérature. J'ai reçu un message de Scott plus tôt auquel je n'ai pas encore répondu, j'attendais le moment adéquate pour trouver les mots justes.
Il est 19h30, je relis une dernière fois ce fameux SMS.
« Essaye de me répondre plus souvent, cela me fera plaisir. Concernant le fait d'habiter ensemble, bien sûr que cela me plairait, mais nous avons tout d'abord besoin de nous connaître davantage. Tu as raison, je ne sais pas ce qui m'est passé par la tête pour que je me demande ... pourquoi tu n'avais pas proposé de venir habiter chez moi... Je tiens à toi, énormément et si dans quelques temps notre relation est toujours la même nous en rediscuterons. J'espère seulement que c'est ce que tu envisages pour la suite : vivre notre histoire au grand jour et habiter ensemble. Je t'aime ! »
Je rédige ma réponse :
« Scott, bien sûr que je ne compte pas vivre cachée pendant des années... Mais c'est encore trop tôt, bien trop tôt pour moi ! Il faut d'abord que je règle encore pas mal de choses. Sache quand même que le fait que tu es pensé, ne serait-ce que deux minutes a ce que tu veuilles que je vienne chez toi me rend heureuse... Cela prouve que tu tiens à moi et je t'aime pour ça aussi... »
VOUS LISEZ
𝑃𝑎𝑠𝑠𝑖𝑜𝑛
RomanceLa dernière année d'université est un moment que tous les étudiants attendent impatiemment, dire adieu aux études et pouvoir commencer sa propre vie d'adulte. Depuis toujours je rêve de devenir éditrice afin de pouvoir découvrir des œuvres aussi poi...