♪ ding dong ♪
Elle tapota le ballon sous ses doigts, regrettant de ne pas avoir fermé son manteau en sortant de chez elle. Aucun bruit ne se faisaient entendre dans la maison. Peut-être qu'ils n'étaient pas là ? Mais c'était le weekend, il y aurait sûrement un parent pour lui ouvrir.
Quoi qu'il n'y avait pas de voiture dans l'allée.
La porte s'ouvrit enfin une minute plus tard. Elle esquissa un sourire poli mais déchanta légèrement. Quel homme ! Il devait avoir son âge, soit trop jeune pour avoir des enfants, mais elle n'était pas là pour juger. Il devait faire au moins une tête de plus, Il avait des yeux sombre, des cheveux cendrés en bataille, un t-shirt blanc, un survêtement gris. Un masque chirurgical blanc cachait le bas de son visage.
— B-Bonjour ! commença-t-elle. Je suis votre... nouvelle voisine. Merry.
Elle avait vraiment bégayé ?! Elle ne voyait pas la moitié de son visage, pourtant ! Mais quel regard...
— Ha, bonjour...
Il avait une de ces voix en plus... Le genre de voix grave et profonde qui donne des frissons. Il recula pour éternuer dans son coude.
— Excusez-moi, fit-il en reniflant. Je suis malade.
— Oh, c'est moi qui vient vous déranger, vous n'avez pas à vous excusez... Malade.
Il sembla lui sourire derrière son masque.
— Marshall, se présenta-t-il. Vous avez besoin de quelque chose ?
Il avait une voix tellement douce.
— Ah ! Oui, le ballon... Mon frère l'a trouvé dans le jardin avant de partir bosser.
Il regarda l'objet dans ses mains et hocha la tête avant de tourner sa tête vers la maison derrière lui. Elle en profita pour mater son corps, et elle n'était pas du tout déçu. Si elle avait su qu'elle avait un voisin pareil en emménageant ici...
— Camille ! appela-t-il. Viens, s'il te plaît !
— J'ai rien fait ! lui répliqua une voix plaignante. C'est Raph', c'est pas moi !
— Je te dis de venir !
On râla encore mais apparemment la requête était acceptée. Il reporta son attention sur sa voisine qui lui sourit, gênée.
— Ha, les petites sœurs...
— Je connais ça, rassura-t-elle avec un soupir. Ne vous en faites pas.
Il y eut un léger blanc.
— Vous n'avez pas froid ? demanda-t-elle.
Mais de quoi je me mêle ? gémit-elle intérieurement.
— Oh, pour quelques minutes, c'est rien. Vous êtes là depuis longtemps ?
Elle fut flattée qu'il s'y intéresse. Mais il était vraiment pâle et il frissonnait.
— Une semaine, répondit-elle. Vous êtes sûr que ça va aller ?
Il hocha la tête.
— Je pense qu'on peut se tutoyer, on a à peu près le même âge, non ?
— Ca me va.
— Désolé de te faire attendre...
Il sourit puis regarda derrière lui.
— Camille ! appela-t-il encore.
— Je suis là !
Et quelques secondes plus tard, une jeune fille apparut derrière lui. Elle lança un regard noir à son frère.
— Enfin ! La charmante voisine t'a ramené ton ballon.
"Charmante" ? Elle se sentit rougir.
— Oh ! Merci, madame.
"Madame" ?! La "charmante" voisine n'était pas encore habituée à être appelée "madame". Au moins, la gamine était polie.
— Ah, ah, de rien.
Elle lui rendit son ballon puis Camille retourna se cacher à l'intérieur.
— Bon, je te laisse te reposer alors ! lança-t-elle avec un sourire. Au revoir !
— Merci encore, à bientôt.
Puis elle se retourna et quitta le jardin.
VOUS LISEZ
Le Voisin
RomanceMerry vient d'emménager à côté de chez Marshall. Une histoire en petites parties qui, j'espère, vous réchauffera le coeur ❤ Bonne lecture !