♪ Tsamina mina, eh eh ♪ Waka waka eh eh ♪
— Quoi ? fit-il en se redressant.
Shakira continuait de chanter et il se demanda dans quel merdier il était encore tombé. Il prit son masque, l'enfila, mit ses lunettes rondes sur son nez, il ouvrit la fenêtre puis il sortit de la chambre pour descendre les escaliers jusqu'au salon.
Just Dance 2018 à la télé, sur le canapé, Raphaël prenait en vidéo Camille et... la voisine ?
— Qu'est-ce que... ?
Il écarquilla les yeux, remit ses cheveux en place et se dirigea vers eux. A l'abri derrière le canapé, il les regarda bouger, il pouffa en les voyant sauter et son frère le regarda et, visiblement, lui aussi se retenait de rire pour les soins de la vidéo.
Quand la musique s'arrêta, Camille explosa de joie. Forcément, elle avait gagnée. Essoufflée, la voisine s'affala dans le canapé à côté de Raphaël.
— Un petit mot à dire sur votre énième défaite ?
— Sachez, monsieur le journaliste, que j'ai gagné une fois à FIFA.
N'y tenant plus, les garçons explosèrent de rire.
Et là, elle le remarqua. Au-dessus de sa tête. Elle s'éloigna un peu de lui alors qu'il était toujours en train d'essayer de reprendre son souffle.
Camille se dirigea vers la cuisine.
— Tu as gagné parce que Camille m'a distrait, rétorqua Raphaël.
— Oh, allez ! protesta-t-elle s'affalant dans le canapé. Une partie de plus et je t'aurai eu pour de vrai...
— Pff, fit l'aîné. J'aurai aimé voir ça.
— Tais-toi, tu sais pas jouer, fit Raphaël.
— Parce que je joue à des vrais jeux, moi.
— Raph' ! appela Camille. Viens m'aider !
Il râla, se leva et quitta le salon.
Il y eu un léger silence qu'elle rompit en se raclant la gorge.
— Tu as l'air d'aller un peu mieux...
— Ouais, ça doit être grâce à ta soupe, merci.
Il lui sourit derrière son masque et elle aurait vraiment aimé savoir à quoi il ressemblait en dessous.
— Merci de t'être occupé d'eux, aussi... Vraiment.
— Ah, non, c'est rien... Je me suis bien amusée aussi.
Puis Camille et Raphaël revinrent avec des verres et des boissons.
VOUS LISEZ
Le Voisin
RomanceMerry vient d'emménager à côté de chez Marshall. Une histoire en petites parties qui, j'espère, vous réchauffera le coeur ❤ Bonne lecture !