Il ouvrit la porte sans sonner. Il se dirigea vers la cuisine pour retrouver la porte du sous-sol qu'il rejoignit quelques secondes plus tard.
Il avait laissé les jumeaux à ses amis pour l'après-midi. Il ne savait jamais si c'était une bonne idée mais tous les petits frères et sœurs s'y retrouvaient.
— Hé, les gars, je suis là ! lança-t-il pour se signaler.
— Oh, salut ! répondit ses amis.
Puis il la vit, sur un pouf entre Camille et Samantha la petite sœur de Joonie, Merry. Elle lui fit un sourire et il sourit aussi, mais il avait toujours son masque. Elle se concentra sur les petites. Derrière elles, Auguste dormait tranquillement.
— Toujours malade ? demanda Hérode.
Il hocha la tête et regarda l'écran où les plus jeunes, Raph et Naël (le petit frère de Jimmy) jouaient encore à FIFA. Toujours FIFA.
— Ouais, répondit-il. Où sont Cédric, Jimmy et Jorys ?
Hérode et Joonie jouaient sur leur PC autours de la table basse..
— Au karaoké, répondit Joonie après une dizaine de secondes. T'as qu'à les rejoindre si tu veux, c'est celui du centre-ville.
Il secoua la tête.
— Ma voix est pas encore au top.
Il s'installa sur le bord du canapé côté de Joonie pour regarder le match. Il coula un regard vers Auguste. Comme d'habitude, il dormait dès qu'il pouvait. À ses pieds, elle riait avec les jeunes filles. Elle leur demanda d'arrêter de rire alors qu'elle-même n'arrivait pas à s'arrêter correctement, pour leur montrer quelque chose d'encore plus drôle apparemment.
— Tu veux jouer avec nous ? proposa Raph.
— Ouais, ouais... Bien sûr.
VOUS LISEZ
Le Voisin
RomanceMerry vient d'emménager à côté de chez Marshall. Une histoire en petites parties qui, j'espère, vous réchauffera le coeur ❤ Bonne lecture !