— Fais "AAAAAAA"
— Tu veux que je cris ?
— Bah oui, j'aime qu'on me cris dessus pendant que je travaille.
Les yeux de Cédric roulèrent puis il pinça le menton de Marshall pour lui ouvrir la bouche. Puis avec sa lampe il regarda le fond de sa gorge, appuyant sur sa langue avec un bâton en bois.
Jusqu'à ce que Marshall le repousse.
— Ahah, arrête, rit-il alors que Cédric le tapait, j'ai failli vomir.
— T'es en train de mourir, mec, fit Cédric le plus sérieusement du monde. T'as un parasite du petit orteil et une dégénérescence du cerveau. On en parle de ton œil ? Il a triplé de volume ! C'est grave, mon fils. Très grave.
Il lui lança un regard triste.
— Mon Mash bro, il te reste deux heures.
— Oh...
Marshall fit semblant de défaillir. Cédric lui tapota le front.
— J'appelle les gars, faut que tu fasses tes adieux. Donnes moi ta Switch et ta bagnole, je te promets que je m'en occuperais bien.
— La garde de mon chien revient à Jorys. Il s'en occupera bien.
— Oh non ! protesta Cédric.
— Ouais, Jimmy le mérite plus, admet Marshall. Mais Jimmy à tout pour lui. Même Merry est jalouse de son boule.
— Bah t'as vu son boule, non ?
Cédric montra fit des vagues avec ses mains. Marshall soupira en se redressa. Cédric jeta le bâton à la poubelle et rangea son attirail qui lui avait servit à ausculter Marshall. Il prit juste son stéthoscope et le plaça sur le cœur de son meilleur pote. OK, ses battement de coeur étaient normaux. Il lui demanda de le regarder dans les yeux.
— Comment va Merry ?
Ses pupilles se dilatèrent légèrement.
Marshall pinça les lèvres, mal à l'aise, alors que Cédric se mettait à rire.
— Ah ouais, siffla-t-il. C'est trop mignon.
— Elle va bien, soupira Marshall en le repoussant pour se lever. Elle a cours jusqu'à tard aujourd'hui. J'essaie de pas la déconcentrer.
Il regarda dans les affaires de son ami, il piqua un masque et l'enfila. Cédric rangea le reste de ses affaires.
—Toi aussi tu vas bien, tu devrais arrêter avec tes masques.
Marshall haussa les épaules.
VOUS LISEZ
Le Voisin
RomanceMerry vient d'emménager à côté de chez Marshall. Une histoire en petites parties qui, j'espère, vous réchauffera le coeur ❤ Bonne lecture !