Premier Jour - 100 %

124 13 0
                                    

♪ She'd dream of para-para-paradise ♪

Elle se leva pour échanger son portable avec son verre sur la table basse. Paradise, de Coldplay. Choix intéressant.

— Oui ?.. Non... Désolée, j'ai pas vu.

Il la regarda alors qu'elle était concentrée sur son appel. Elle était mignonne. Elle le regarda et il lui adressa un signe de main, elle détourna le regard pour sourire à son interlocuteur, comme s'il pouvait la voir.

— Oh, génial ! J'arrive, bisous.

Puis elle raccrocha.

— Je dois rentrer chez moi, déclara-t-elle avec un sourire embarrassé. J'espère qu'on pourra se revoir comme ça.

Raphaël et Camille lui dire au revoir alors que leur aîné se leva du canapé.

— Je te raccompagne jusqu'à la porte.

Elle ne protesta pas et le suivit.

—Merci, vraiment, pour cet aprem.

— Ah ah, je me suis bien amusée, ne t'en fait pas. Ça remonte à longtemps mes dernières parties de Just Dance... Je me sens nostalgique.

Il lui ouvrit la porte et elle sortit en enfilant son manteau, sur l'allée jusqu'au portail, elle se retourna.

— Au fait ! J'ai donné mon numéro à Raph'.

— Tu t'intéresses à mon frère ? s'étonna-t-il.

Elle pouffa.

— Bien sûr, t'as vu comme il est mignon ? Mes potes étaient pas aussi mignon à 11 ans, faut le surveiller.

Il esquissait un sourire derrière son masque.

— Je vois...

— Et sinon, c'est pour qu'il me prévienne si tu es encore malade et qu'ils ont besoin d'aide.

— Ah...

— Entre voisin, faut s'entraider, continua-t-elle avec un sourire.

Et il ne sut pas quoi répondre tellement elle avait l'air sincère. Elle n'était clairement pas comme les anciens voisins qui cherchaient les embrouilles avec tout le voisinage.

Elle enchaîna en se retournant pour ouvrir le portail.

— Bonne soirée, Marshall, a plus !

— À plus ! lança-t-il précipitamment pour se faire entendre.

Le VoisinOù les histoires vivent. Découvrez maintenant