Marshall s'affala sur Jorys une fois qu'il l'eut trouvé. Jimmy gérait sûrement son énième plan cul par texto alors qu'Auguste mangeait distraitement un cheesecake comme si on venait de le réveiller.
— Laisse-moi, le repoussa Jorys.
Il se leva et s'installa à côté de lui.
— T'es plus malade ? demanda Jimmy.
— D'après Cédric j'ai une dégénérescence du cerveau et un parasite dans le pied, donc soyez gentil avec moi.
— Sérieux ? Tu me donnes ton chien ?
— Tu me donnes t'as montre ? demanda Auguste.
— Non, Jorys, Pompom est à moi, intervient Jimmy.
— Ouais, c'est vrai en plus, sourit tristement Marshall. Occupe toi bien de mon bébé.
Sa voix se cassa sur la fin. Les larmes lui montèrent aux yeux. Il commença à renifler puis il cacha ses mains derrière ses yeux. Ses amis restèrent un peu con avant qu'Auguste ne le pousse.
— Arrête de te foutre de notre gueule, acteur de merde !
Marshall enleva les mains de ses yeux en riant.
— Pff, fit Jorys en bouffant son cookie. T'es pas crédible.
Jimmy soupira en se concentrant sur son téléphone.
— Comment va Merry ? demanda Auguste.
Pourquoi tout le monde semble autant s'intéresser à elle ? Il allait répondre la même chose qu'à Cédric.
— Elle est en cours, là, fit remarquer Jimmy.
Tous les regards se braquèrent sur lui.
— Apparemment, son prof est chiant, ricana-t-il.
— Toi aussi t'as son numéro ? bégaya Marshall.
— Y a que moi qui l'ait pas ? nota Auguste. Non mais c'est vrai...
Marshall soupira.
— T'en fais pas, mec, on a tous eu le mémo de Cédric, ajouta Jorys avec un sourire.
— Ah oui, ricana Auguste.
— Vous en faites pas, je prépare le terrain, gloussa Jimmy. Ca fait deux ans qu'elle est celib'.
— Ah oui ? Attends... Quel mémo ? demanda Marshall, soudain mal à l'aise.
Jorys se mit à rire.
— Bah que ton cœur bat pour Merry, boum boum.
Ils le charrièrent en le voyant rougir. Il bouda un peu puis à force de se faire bousculer, il rit aussi avec eux.
VOUS LISEZ
Le Voisin
RomanceMerry vient d'emménager à côté de chez Marshall. Une histoire en petites parties qui, j'espère, vous réchauffera le coeur ❤ Bonne lecture !