Chapitre 4

501 53 1
                                    

Ndeye Katy Diop

Je m'apprêtais à aller travailler après avoir souhaité une bonne journée à ma mère quand elle me demande de revenir m'asseoir elle a quelque chose à me dire.

Elle: Pourquoi tu criais hier comme une folle. J'avais sauté de mon lit pour venir voir ce qui ce passait mais c'est ta soeur que j'ai croisé en sortant dans ma chambre et c'est elle qui m'a dit que c'est Dija et Ame qui sont venus te voir. Il est rentré depuis quand lui?

Moi: Oui c'est vrai maman et désolé de t'avoir fait peur. Il est rentré depuis une semaine maintenant il ne voulait pas te déranger c'est pour cela qu'il m'avait demandé de ne pas te réveiller il repassera te voir après.

Elle: c'est pas grave, oui je l'attends donc mais c'est pas de cela dont je voulais te parler. Ton frère vient d'aller au travail mais avant de partir il m'a dit que ta cousine Coumba l'avait appelé pour demander à Tapha de nous informer que son mari a cherché une deuxiéme femme.

Moi: Quoi? Seconde femme? Son mari Khadim a eu une seconde femme. Quel traitre ce gars! Et c'était quand ça.

Elle: C'était avant hier le mariage.

Moi: Oh mon dieu donc khadim tout cet amour qu'il montrait partout où il va avec elle c'était faux et c'est hier qu'elle appelle pour nous le dire. Comment a-t-elle réagit quand elle a apprit cela.

Elle: Mal comme toute femme mais tu la connais mieux que moi elle ne va pas le montrer.

Moi: je suis vraiment triste pour elle j'ai du mal à y croire jusqu'à présent. J'irai la voir aujourd'hui à la descente pour la consoler un peu car je sais qu'elle souffre ce moment et c'est pas bien de la laisser seul avec ça sans rien faire. Mes larmes commençaient à tomber pendant que je parlais tellement que j'avais mal au coeur comme si c'est moi qu'on l'a fait. Coumba c'est ma cousine et je l'aime vraiment je ne veux pas qu'on la fasse du mal.

Elle: Non n'y va pas elle savait que c'est ce que tu allais dire c'est pour cela qu'elle nous demande à tous de ne pas venir là-bas elle viendra nous voir d'ici la semaine prochaine inchallah.

Moi: D'accord c'est bon je vais l'appeler donc ce soir pour voir comment elle va?

Elle: C'est mieux, essuies tes larmes et va travailler sinon tu vas bientôt être en retard.

J'essuie mes larmes, me lève et pars.

J'avais pas envie de prendre le bus aujourd'hui c'est pourquoi j'ai pris un taxi.
Je m'efforçais de ne pas pleurer encore une fois de plus durant le trajet quand je pensais encore à cela, à sa vie qui a toujours été amer depuis sa naissance je peux dire. Elle a perdu son père avant même sa naissance donc elle ne le connait pas ensuite sa mère meurt elle aussi quand elle fêtait ses 3ans et là aussi elle ne la connait pas très bien puisqu'elle était trop petite c'est ma mère qui l'a élevé jusqu'à ce qu'elle se marie avec Khadim car après la mort de sa mère aucun membre de la famille de son père n'avait accepté de l'élever et c'est ma mère, la petite soeur de sa mère qui avait fini par la prendre avec elle pour s'occuper d'elle. J'ai toujours été sa seule confidente dans la famille car elle ne parlait pas trop et aussi c'était ma partenaire de chambre depuis l'enfance. Elle fait partie des personnes qui souffrent intérieurement sans qu'on ne s'en rende compte car elles ne veulent fatiguer personne avec leurs problèmes personnelles mais moi je ne la laisse pas faire sinon elle va finir par être folle ou avoir le goitre c'est pour cela qu'elle ne me cache plus rien. Mais cette fois si elle l'a fait et depuis 2 jours.

Notre Amour m'a surprisOù les histoires vivent. Découvrez maintenant