Dès que je suis entrée dans sa chambre c'est le désordre qui m'a fait peur et j'ai couru vers elle alors qu'elle était couchée entrain de pleurer de chaudes larmes. Je la relève et la prend dans mes bras. Après avoir réussi de la calmer, elle se lève ensuite sort de sa chambre un instant avant de revenir avec Aïcha qui tenait bébé Ahmed dans c'est bras et elle avait toujours son visage triste. J'avais vu ses bagages posées en bas et je n'arrive toujours pas à comprendre ce qui se passe.
Elle: Allons-y Katy on a plus rien à faire ici mon fils et moi puisqu'il ne veut plus de moi.
Moi: Attends! Tu parles de qui là Coumba ?
Elle: Khadim a dit qu'il veut divorcer donc qu'il ne veut plus de moi dans sa vie donc je vais rentrer chez moi. Et je vais t'expliquer ce qui c'est passé après mais là on y va.
Aïcha: Il va bientôt le regretter ce con.
Moi j'étais choquée à tel point que je ne savais pas quoi dire sérieux.
Je prends l'autre valise puis on descend. On croise sa belle-mère et sa belle-sœur Yacine qui se sont mises à rire dès qu'elles nous ont vu. Ce sont des sorcières elles. Je les regarde un moment avant de sortir en tirant Coumba qui avait arrêté de pleurer. Ame sort de sa voiture dès qu'il nous a vu sortir de la maison. Il salue Aïcha et Coumba et vient vers moi laissant les deux parler de leur côté.
Ame: Que ce passe-t-il ici ? Dis-moi car je ne comprends pas moi. Pourquoi elle a ramené ses bagages avec elle dehors.
Moi: C'est son mari qui veut divorcer car il ne veut plus d'elle dans sa vie.
Ame: Quoi? Ce gars il est fou quoi pour laisser une femme aussi bonne que ta cousine.
Moi: Sérieux je n'arrive pas à y croire sachant qu'ils s'aimaient.
On met les bagages dans la voiture et Coumba nous rejoint dans la voiture après m'avoir donné le petit qui dormait paisiblement sans se rendre compte de ce qui se passe. Dans la voiture personne ne parlait jusqu'à qu'on arrive à la maison. Elle salut ma mère et Nabou puis on va dans ma chambre. Nabou avait pris le petit avec car il était déjà réveillé pour permettre à sa mère de se reposer. Je raccompagne Ame jusqu'à dehors après qu'il m'ait aidé à ramener les bagages dans ma chambre et salué ma mère et Nabou. J'ai attendu qu'il démarre pour aller rejoindre Coumba qui était assise sur le lit avec un air pensif. Je sors lui ramène à manger et des cachets qu'elle a pris pour qu'elle puisse bien dormir.
Je ne savais pas qu'il existait des gens aussi méchants dans ce monde. Ces deux sorcières riaient au moment où Aïcha pleurait de son côté comme un enfant. C'est la seule qui aime ma cousine dans cette famille, c'est grave ça. Dans quel monde sommes-nous maintenant ? De nos jours il y a beaucoup de divorce dont parfois c'est à cause de ces genres de famille. La fille quitte la maison de ses parents pour rejoindre son mari, le seul qu'elle connait dans la famille, celui qui doit la protéger, contre tous et tout au lieu de la laisser les caprices et la méchanceté des autres. La belle-mère ne pouvant pas supporter sa belle-fille, elle fera tout avec l'aide de ses autres enfants pour détruire le mariage de son fils en faisant toutes sortes de manigances, mettre en mal le mari avec sa femme et à la fin elle va marier à son fils à la fille de sa soeur ou de son frère qui peut aussi être son homonyme et parfois même celle d'une amie qui sera pire qu'elle. Ce mari disant qu'il aime sa mère, qu'il respecte sa mère et la croit, va croire tout ce qu'elle lui dira même si c'est faux. Quel idiot ! Mais aussi y a la belle-sœur déjà mariée qui reste dans la maison de ses parents avec ses enfants pour détruire le mariage de son frère au lieu d'aller vivre avec son mari et s'occuper de lui avant qu'il ne cherche une autre qui va la remplacer. Les gens oublient parfois que c'est Dieu qui les a réuni, mais aussi qu'ils s'aiment c'est pour cela qu'ils ont voulu vivre ensemble. Avec ça c'est normal que les filles disent qu'elles vont vivre dans un appartement avec leur mari en intimité sans être dérangés.
VOUS LISEZ
Notre Amour m'a surpris
General FictionKaty, jeune fille, belle, pleine de vie, aimée par beaucoup de mecs. Après avoir vécu plusieurs relations qui finissent toujours par échouées, elle n'arrive toujours pas à savoir où se cache comme elle le dit "l'homme de sa vie" alors qu'il est tou...