Chapitre 15

355 28 6
                                    

Babacar Seck

Flash back

Quand j'étais au village ,je t'avais parlé de ma copine quand on s'appelait dés fois. Tu l'avais même eu au téléphone. On vivait le parfait amour là-bas, jusqu'à ce que un bon jour mon père m'annonce que je devais aller continuer mes études à l'étranger et qu'il a tout régler il ne restait que mon départ .

Moi: Quoi père ? Non je ne pourrais pas faire ce la.

Vieux Oumar: Si puisque je ne te demande pas ton avis.

Moi: Mai pa ...

Vieux Oumar: Pas de mais qui tienne j'ai dit que tu vas y aller et étudier que tu le veuilles ou non.

Moi: Je ne peux pas faire cela non. Je ne peux pas partir et laisser là ma fiancée.

Papa: Mouni ? De quelle fiancée parles-tu là ?

Moi: De Ndèye Fatou khana, je lui ai déjà fait ma demande et je lui ai promis d'aller chez elle demander sa main bientôt inchallah.

Papa: Quoi ? T'es fou ou quoi ? Tu prends des décisions sans même m'en parler maintenant ? Han Babacar ?

Shii j'avais commencé à avoir peur car c'est pas bon signe quand il s'énerve et je sais que j'ai commis une grande erreur mais j'avais pas le choix tamite. Il n'aurait pas accepté si je lui dis en premier.

Moi: C'est pas ça père j'avais pas le choix du coup je ne pouvais pas attendre pour le faire. Mais j'avais prévu de t'en parler ce soir et vu la situation je ne pouvais plus attendre jusqu'à te trouver dans ta chambre.

Papa: Tu n'as rien à expliquer de plus toi tu ne travailles pas, tu ne peux rien faire pour toi, c'est moi qui fait tout pour toi de plus t'es encore jeune et tu penses à te marier. Comment vas-tu faire pour t'occuper de ta femme donc et subvenir à ses besoins ? Dis-moi ? Le mariage n'est pas aussi facile que tu le penses mon fils.

Moi: Je sais père mais j'ai pas le choix si je ne l'épouse pas le plutôt possible je vais la perdre et je ne pourrai pas supporter cela.

J'avais commencé à avoir les larmes aux yeux rien qu'en y pensant. C'est inacceptable de continuer de vivre sans elle.

Papa: Qui t'a dit que tu vas la perdre ? N'est ce pas qu'elle t'aime kay donc tu devrais pas t'inquiéter, je suis sûre qu'elle acceptera de t'attendre jusqu'à ton retour.

Moi: Si c'est elle oui c'est possible mais c'est son père le problème, il y a un de ses cousins qui veut l'épouser et Ndèye m'a dit qu'elle pense que son père va accepter.

Papa: Tu vois je te l'avais dit sa famille ne t'aime pas donc pourquoi te fatiguer hein ? Dis-moi ? Tu sais quoi je vais pas continuer d'en parler avec toi. Vas faire tes bagages tu pars demain à Dakar chez ta tante Khady avant de continuer à l'aéroport pour prendre ton vol.

Moi: Mais père...

Papa: La discussion est terminée.

Puis il parle me laissant seul dans ma chambre avec le coeur meurtri. Je savais plus quoi faire car je sais qu'il veut que je réussis dans ma vie c'est pour la qu'il m'y force à y aller mais aussi je ne veux pas partir la laisser ici sachant que son père veut la donner à un autre. J'ai passé toute cette nuit à réfléchir, je voulais aller la voir mais il faisait un peu tard de ce fait elle ne pourrait pas sortir et que son père m'avait interdit de venir là- bas surtout la nuit. Je suis resté donc dans ma chambre à faire les cents pas jusqu'à ce que l'idée d'appeler ma tante me vienne en tête. Je prends vite mon téléphone qui était sur le lit je l'appel, ça sonne perdant un bon moment avant qu'elle ne décroche.

Notre Amour m'a surprisOù les histoires vivent. Découvrez maintenant