Mère Diagne
Yacine: Shiii Ma t'as vu comment la maison est calme et libre ? Cela fait des années que je ne me suis pas chez moi. Il y a pas de cris d'enfant rien. Elle se croyait tout permis ici en se prenant comme la maîtresse de la vie.
Moi: T'as raison ma fille, on a bien fait de la faire sortir de cette maison, je ne pouvais plus supporter cette colonisation dans ma propre maison. C'est inconcevable.
Yacine: En plus de cela elle croyait que c'est la seule que son mari aimait mais elle est revenue sur terre quand ton fils a épousé une seconde femme. Haha niaw. Il est où sakh lui je ne l'ai pas vu depuis ce matin.
Moi: Il est en train de savourer ça nouvelle vie remplie de bonheur avec sa femme khana.
Yacine: Il le mérite nak mais maman y a quelque chose que je n'arrive toujours pas à comprendre. Et c'est comment t'as fait pour que Khadim accepte d'épouser sa seconde et de répudier Coumba dès que tu lui as demandé sans refuser car on sait tous qu'il aime sa femme c'est pourquoi il n'a jamais pensé à épouser une seconde épouse.
Moi: Ha ha ma fille quand je veux une chose même si c'est impossible je ferais tout pour le rendre possible. N'oublies pas que je suis ta mère, mère Ami Diagne, celle qui rend l'impossible possible, la seule propriétaire de ce que vous avez l'habitude de dire vous les enfants d'aujourd'hui, capable, coupable et féroce.
Yacine: T'as raison déh Ma. C'est pourquoi tu as obtenu la victoire sur eux quand tu l'as voulu. Mais comment t'as fait c'est que je ne comprend pas.
Maman: Tu sais Yacine tous les moyens sont bon pour obtenir ce qu'on veut. Mais Tout a commencé quand ta tante Rockaya était venue me voir avec sa fille Yama.
Flash back
Je discutais avec Rockaya, qui est une amie d'enface qui était venue me voir avec Yama. On discutait tranquillement quand Khadim nous rejoint au salon pour nous saluer dès qu'il est rentré du travail. On n'avait remarqué comment Yama le regardait et nous comme de grandes personnes on a rien dit on a préféré être aveugle sur cela en continuant la discussion. Après les avoir raccompagné quand elles rentraient je suis retournée dans ma chambre me coucher un peu. Le lendemain, Rockaya m'appelle et me dit qu'elle aimerait bien qu'on renforce la relation de nos deux familles en mariant nos deux enfants car sa fille lui a dit qu'elle est amoureuse de mon fils. J'étais heureuse de cela et je l'ai proposé de venir me voir pour qu'on en parle plus calmement.
Moi: Je suis vraiment contente de cette idée mais y'a un petit problème Khadim n'aime que sa femme il ne va pas accepter si je lui demande d'épouser Yama.
Elle: Oui c'est vrai comment va-t-on faire maintenant. Et tu me disais que t'aime pas ta belle-fille car elle a trop de pouvoir sur ton fils mais elle n'aura plus de pouvoir quand Yama viendra dans la maison cela peut la pousser même à vouloir divorcer après.
Moi: T'as pas tord et je pense que j'ai la solution de ton côté demande à Yama de te faire pour occuper ses pensés le reste je m'en charge.
Je suis allée voir Karamoko et je lui ai tout expliqué. J'ai ensuite fait tous les sacrifices qu'il m'avait demandé de faire avant de lui parler et lui demander ce que je veux étape par étape jusqu'à qu'il répudie Coumba.
VOUS LISEZ
Notre Amour m'a surpris
General FictionKaty, jeune fille, belle, pleine de vie, aimée par beaucoup de mecs. Après avoir vécu plusieurs relations qui finissent toujours par échouées, elle n'arrive toujours pas à savoir où se cache comme elle le dit "l'homme de sa vie" alors qu'il est tou...