Ndeye Katy Diop
Comme chaque matin je suis là coincée dans ce bus qui n'avance pas à cause de ces embouteillages que l'on rencontrent dans tous les rues de Dakar, de ce fait je suis toujours en retard. Aujourd'hui mom c'est ma lettre de démission qu'il me demandera dès qu'il me verra.
J'arrive à l'entreprise trente minute après et je courais presque en y entrant pour réduire au moins les minutes de retards. Je salue la réceptionniste, Maty qui est une très bonne amie à moi et les collègues que je croisaient en rejoignant mon bureau.
Arrivée dans mon bureau,je dépose mes affaires sur la table et va lui préparer son café car je sais que même si je suis en retard il n'ira pas le chercher pour lui même il préfère m'attendre pour que je lui amène moi même mais lui non c'est mort. Café à la main je toque à la porte avant d'avoir eu l'autorisation d'entrer. J'entre et dépose le café sur la table en le saluant.
Moi: Bonjour monsieur,voici votre café. Je...
Lui: C'est pas la peine de t'excuser encore une fois de plus puisque j'ai l'habitude de te voir en retard et d'entendre tes excuses dès que je te vois.
Wipliw. Hé Allah quelle honte quand il m'a dis ça je ne savais plus où me mettre ou même me cacher tellement que j'avais honte. J'osais pas relever la tête pour le regarder les yeux dans les yeux en plus j'étais mal à l'aise devant lui en sentant son regard insistant sur moi et y a aussi les jambes tremblantes qui m'empêchaient de me tenir bien debout.
Bah oui depuis mon entrée dans son bureau j'étais debout comme une garde rouge.Lui: Si je ne t'ai pas renvoyer depuis lors c'est parce que tu fais bien ton travail et aussi qu'on me l'a demandé à part ça le fait que tu sois toujours en retard est la seule reproche que je te fais depuis que t'as commencé à travailler avec moi.
Si j'étais une glace je serais fondue depuis longtemps car là je ne peux plus encaisser ses mots qui me font honte. Je sentais que j'étais en train de suer. En plus il a dit qu'on l'a demandé de ne pas me virer et je sais pas pourquoi et qui est cette personne qui l'a demandé de ne pas me renvoyer et en y repensant je n'arrive toujours pas à savoir qui est cette personne car en venant ici on ne m'a pas aidé. C'est pas grave je le saurai un jour mais c'est bizarre dal.
Moi: Désolé encore même si vous dites que c'est pas la peine de le faire car c'est tout ce que je peux dire en ce moment là. Et je vous promets qu'à partir d'aujourd'hui je ne serai plus en retard.
Lui: D' accord on va voir si tu vas tenir ta promesse sinon je ne vais plus accepter tes excuses et tu seras remplacée par une autre plus ponctuelle.
Moi: C'est promis monsieur
Lui: C'est mieux pour toi et va falloir que tu le tiennes si tu veux bien continuer ton travail. Tu peux disposer maintenant j'ai du travail à faire moi.
J'ai pas attendu une seconde de plus pour sortir de là et respirer correctement car là mom je manque vraiment d'air.
Shiii tay monsieur est chaud hein. Il n'a jamais parlé comme ça, avec moi en tout cas. Peut-être qu'il est fâché avec sa femme mais si c'est le cas ce n'est pas de ma faute hein et c'est ça c'est un vrai problème quand on mélange sa vie personnelle et professionnelle. En ce qui me concerne je ferais mieux de ne plus venir en retard si je ne veux plus revivre ce que j'ai vécu ce matin dans son bureau.
Bref! Je me présente, je suis Ndeye Katy Diop, 22ans, assistante dans une très grande entreprise. Je vis avec ma mère sans mon père car il est nous à quitter pour partir avec une femme quand j'avais 8 ans. J'ai une grande soeur qui s'appelle Léna, 27ans elle est mariée et a un fils qui s'appelle Mouhamed, celui-là je l'aime trop c'est mon amour. J'ai aussi un frère, Moustapha, 25ans il est comme un père pour nous et aussi une petite soeur, Seynabou elle a 19ans et est une étudiante en 1er année à l'UCAD. En plus de ma famille j'ai mes meilleurs amis que sont Khadijatou Sow et Amadou Sow, c'est mon mari lui nous nous sommes connus en classe de 2nd depuis on était tout le temps ensemble jusqu'à que Ame va au Canada pour continuer ses études là-bas après avoir eu notre bac tous les trois ensemble. Depuis on est seule Dija et moi. Pour finir y a mon petit ami, Laye, 24ans on est ensemble depuis 2ans maintenant et on s'aime vraiment.
VOUS LISEZ
Notre Amour m'a surpris
قصص عامةKaty, jeune fille, belle, pleine de vie, aimée par beaucoup de mecs. Après avoir vécu plusieurs relations qui finissent toujours par échouées, elle n'arrive toujours pas à savoir où se cache comme elle le dit "l'homme de sa vie" alors qu'il est tou...